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escort cab 021

une nouvelle arrivée....

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Alors voila,depuis quelques temps avec mon meilleur pote flocossie on avait un projet: faire une petite voiture pour nous amuser sur circuit le dimanche aprés midi.Et samedi on a trouvé notre voiture,notre choix est resté chez ford,une escort xr3i de 1987,bon il y as un peu de taff a fair dessus mais nous ne sommes pas préssés.a oui,désolé pour les photos (c'est avec mon tel)
PS: moteur d'rs turbo (d'ou ma recherche de turbo),le moteur tourne trés bien,on a commencé le nétoyage,démontage... place aux photos

ici le démontage donc vidage de la caisse ossitot arriver (on ne perds pas de temps)

Ici le nettoyage du compartiment moteur

netoyage de la boite

et avec la voiture pas mal de pièces tel que moteur xr3i,train avant,arrière,culasse rs turbo en supp,radiateur xr3i... enfin pas mal de pièces

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comme projet.

un moteur rst avec injection k sans boitier sans electro vanne et en plus avec allumeur xr3i le turbo etais géré par quoi ? , c'est peut etre pour cela qu'il est mort.

bon courage pour la preparation.

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Ben alors justement on s'en pose des questions.....
Mais bon nous ne sommes pas trop préssé pour finir ce petit projet
Je prends donc tous les conseils,critiques... etc de tout le monde,je manque assez d'informations et de conseil sur le moteur rs turbo,c'est pouquoi je fais appel a vous tous

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escort cab 02 a écrit:
Ben alors justement on s'en pose des questions.....
Mais bon nous ne sommes pas trop préssé pour finir ce petit projet
Je prends donc tous les conseils,critiques... etc de tout le monde,je manque assez d'informations et de conseil sur le moteur rs turbo,c'est pouquoi je fais appel a vous tous


ce n'est pas des critiques mais juste des remarques par ce que je suis surpris voila tous.

mais a mon avis je ne serai pas le seul .

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escort cab 02 a écrit:
Je sais bien momo moi aussi je suis desus mais bon on tente le coup et je pense que l'on va s'en sortir quand meme (avec votrebaide biensur )


je n'en ai pas douter que vous aller vous en sortir .

en va avoir un super post la dessus .

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Ah ouais carrément le régulateur de réchauffage est pendu à l'arrache derrière.
Rien de tel pour que les fils se coupet et mettent de l'essence partout pour finir par foutre le feu à la voiture.

Ah mon avis tu part sur une bonne base car c'est un chassi de xr3i, par contre tu va au mur si tu ne remet pas l'injection KE, ou alors tu va de voir régler plus que très correctement ou mettre très peu de pression si tu ne veux pas cramer ton 2 ème turbo! En tout cas je ne te passe pas le mien pour ça!!

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Je parcourt le forum a la recherche de toute les informations pouvant m'etre utile,pour l'injection je vais biensur essayer de la remettre dans les normes,conseils?photos?

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Le mieux serait de trouver un faisceau de rst avec les boitiers+ capteurs +sonde+allumeur et de le mettre en lieu et place.
Comme ça ton turbo sera gérer comme il faut et tu ne risques pas de l'abimer même si tu montes à 1 bar (165cv).

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tonton gus a écrit:
Ah ouais carrément le régulateur de réchauffage est pendu à l'arrache derrière.
Rien de tel pour que les fils se coupet et mettent de l'essence partout pour finir par foutre le feu à la voiture.

Ah mon avis tu part sur une bonne base car c'est un chassi de xr3i, par contre tu va au mur si tu ne remet pas l'injection KE, ou alors tu va de voir régler plus que très correctement ou mettre très peu de pression si tu ne veux pas cramer ton 2 ème turbo! En tout cas je ne te passe pas le mien pour ça!!


Cay clair, il sera bien mieux sur un cab bleu ce turbo :o

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Merci julien,jespere aussi que ca va le faire.
Question aux spécialistes: simple renseignement est ce possible de monter un turbo d'escort cossworth dessus (un T35) sans trop de modifications?Merci a vous pour vos réponses les amis

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Ben là tu rèves, car déjà va falloir l'adapter à ton collecteur le T35 donc bon courage, et puis le mettre sur un petit 1.6l...comment t'expliquer?
En gros plus ton turbo est gros et plus il est capable de souffler fort et d'avoir de grosses pressions.
Genre pour une fiesta un T2 est suffisant, car c'est une petite voiture (qui tient pas la route) et tro gros comme le T3 elle tiendrait pas le cap, c'est pour cela que les prepa des fiseta sont couramment des T25.
Pour nos escort se sont des T3 car les voitures sont déjà un peu plus lourdes mais un T25 ne leur aurait pas fait de mal crois moi, car le T3 à tendance à charger tro tard.
Puis pour les ecort cos un T35.

Le problême MAJEUR et principal de chaque turbo c'est que plus il est gros, et plus il va falloir de débit d'air pour l'entrainer, c'est pour cela qu'une fiesta avec un T2 part très tôt, une escort avec un T3 charge à mon gout un peu tard, vers 3000 ts/min.Alors qu'un T25 l'aurait fait charger plus tôt vers 2200trs pour une puissance égale.

Si tu regardes bien l'escort cosworth est sorti en 2 version la cos, et ce qu'ils appellent la HTT; La première version est celle du T35 celle de 220cv, puis les dernières version des ecort cos sont sorties avec un plus petit turbo le T25 mais également 220cv! Et ben si tu prends 2 cos d'origine avec le T35 et le T25, c'est celle avec le T25 qui marche mieux car il charge beaucoup plus tôt.
Alors évidemment après quand tu la prépare le "petit T25" avouera ses limites bien plus tôt, alors que le "gros" T35 ira largement chercher les + de 350cv.

Pour nos mamies le T3 est bien mais pour 130cv le T25 aurait été largement suffisant car il charge plus tôt, c'est le fameux coup de pied au cul des Super5 GTturbo ou des fiesta turbo.
Par contre si tu cherches quelque chose qui va aller tirer plus de 180cv avec au moins 1bar de pression et une voiture comme nos escort plus lourde qu'une fiesta le T3 est bien.
J'espère avoir été assez clair.

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tonton gus a écrit:
Ben là tu rèves, car déjà va falloir l'adapter à ton collecteur le T35 donc bon courage, et puis le mettre sur un petit 1.6l...comment t'expliquer?
En gros plus ton turbo est gros et plus il est capable de souffler fort et d'avoir de grosses pressions.
Genre pour une fiesta un T2 est suffisant, car c'est une petite voiture (qui tient pas la route) et tro gros comme le T3 elle tiendrait pas le cap, c'est pour cela que les prepa des fiseta sont couramment des T25.
Pour nos escort se sont des T3 car les voitures sont déjà un peu plus lourdes mais un T25 ne leur aurait pas fait de mal crois moi, car le T3 à tendance à charger tro tard.
Puis pour les ecort cos un T35.

Le problême MAJEUR et principal de chaque turbo c'est que plus il est gros, et plus il va falloir de débit d'air pour l'entrainer, c'est pour cela qu'une fiesta avec un T2 part très tôt, une escort avec un T3 charge à mon gout un peu tard, vers 3000 ts/min.Alors qu'un T25 l'aurait fait charger plus tôt vers 2200trs pour une puissance égale.

Si tu regardes bien l'escort cosworth est sorti en 2 version la cos, et ce qu'ils appellent la HTT; La première version est celle du T35 celle de 220cv, puis les dernières version des ecort cos sont sorties avec un plus petit turbo le T25 mais également 220cv! Et ben si tu prends 2 cos d'origine avec le T35 et le T25, c'est celle avec le T25 qui marche mieux car il charge beaucoup plus tôt.
Alors évidemment après quand tu la prépare le "petit T25" avouera ses limites bien plus tôt, alors que le "gros" T35 ira largement chercher les + de 350cv.

Pour nos mamies le T3 est bien mais pour 130cv le T25 aurait été largement suffisant car il charge plus tôt, c'est le fameux coup de pied au cul des Super5 GTturbo ou des fiesta turbo.
Par contre si tu cherches quelque chose qui va aller tirer plus de 180cv avec au moins 1bar de pression et une voiture comme nos escort plus lourde qu'une fiesta le T3 est bien.
J'espère avoir été assez clair.


plus clair y'a pas .

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C'est vrai que la j'avoue que tu a eter assez clair,donc mes recherches vont plutot se porter vers un T25 ou un T3 dans ce cas la. (Je demandais cela au cas ou car ayant un T35 a portée de main.... je m'etais dit on ne sais jamais,c'est vrai qu'il est un peu gros mais en lui mettant trés peu de pression...

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escort cab 02 a écrit:
Alors personne peut m'aider sur le type de ce turbo?


D'après ce que j'ai tapé sur GOOGLE "GARRETT BC1 M27" ça ressort comme un T25 A/R 48 après à vérifier avec les pros...

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escort cab 02 a écrit:
Merci fabrice,c'est bien ce que j'avais vu mais au niveau de la taille il est bien gros donc je doute fortement


Ben sinon essaie de mesurer l'arrivée et sortie d'air et tu verras bien ou sinon j'ai vu une tite plaque en bas de ton turbo essaie de taper cette ref (si c en est une) sur google et tu verras bien.

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la trim d'air à l'air super grosse, mais ça peut etre une illusion tant que tu l'as pas mis à coter d'un T3.
En tout cas l'autocollant ford en bleu et le racing (on dirait) en rouge, sa sent le trubo de compèt...
Pourquoi tu cherches pas un T3 c'est tellement plus simple et banal à trouver et idéal pour ton projet.

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Bon allez je commence dans l'ordre:
Aujourd'hui achat de mon faisceau complet + les deux boitiers (pour 150e frais de port compris) donc normalemen je dois le recevoir dans la semaine pro.
Ensuite place a trouver un turbo: T25 ou T3 mon choi a du mal a se faire.
Vous en pensez quoi de tout cela les gars?Des conseils?

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Prends un T3 car si tu veux faire un projet pour te marrer et mettre sa grand mèer au moteur tu va la passer à 1,2b mais au moins y aura du cheval et ça va tenir dans le temps!
En plus c'est facile à trouver,et pas tro chère car le T25 reste un hybride et donc loin de tout ça!

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escort cab 02 a écrit:
Je pense que je vais te faire confiance tonton et me trouver un bon T3,il fera largement l'affaire a mon gout


je veux que tu lui fasse confiance , il en parle en connaissance de cause.
bon courage a toi.

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escort cab 02 a écrit:
Je pense que je vais te faire confiance tonton et me trouver un bon T3,il fera largement l'affaire a mon gout


Tiens si tu veux y à celui là sur eBay, le prix à l'air correct à toi de voir.

http://cgi.ebay.fr/turbo-t3-escort-rs-turbo_W0QQitemZ150380907547QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item2303668c1b#ht_500wt_1182

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escort cab 02 a écrit:
Merci fabrice pour ce lien pour le turbo qui a lair trés interessant.... donc a voir


De rien, en ce moment je fait que ça, eBay et leboncoin sont devenus mes moteurs de recherche par défaut.

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Bon aller je vais me lancer ... J'ai reu le faisceau complet avec ses deux boitiers vendredi,aujourd'hui je vais aler me lancer voir ce que sa donne.
Quelqu'un aurait des photos,plans ou quoi que ca soit concernant le faisceau???

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alors voila les nouvelles de la semaine (les photos viendrons ce week end) travaillant du matin et ayant eut mon faisceau vendredi je me suis penché sur la bete lundi aprem: répérage de tous les fils (que je conaissait),mardi démontage et remontage dans la partie moteur et mercredi finition et test:résultat: tous les élément électriques refonctionnent bien (vitre,phares avant,arrière,clignotants,klaxon,feu de recul,essuis glace) donc nikel c'ets déja ca

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pour le turbal d'ebay je ne me suis pas encore penché dessus,plutot concentré a faire mon faisceau et surtout prier pour que tout fonctionne

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Aller,quelques petites photos maintenant,la voici une fois faisceau remonté entièrement: résultat le clignotants avants fonctionnent

Vu de l'arrière,a noter aussi le feux légèrement fumés par les soins de floxcossie

et une dernière photo pour le moment du faisceau avant le montage (assez impressionant quand meme)

Il me reste encore deux ou trois prise que je ne sais pas du tout ou elles vont donc je ferais des photos (des que le temps s'y pretera)
Voila pour les nouvelles de la semaine dernière

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nikel quand tu as fini on attaque la mienne pour l instant elle est en stand bye dans le garage

sinon super boulot

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