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xr3i161

probleme de freins

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[b]salut a tous les amis fordistes voila mon probleme
j'ai changer mes plaquettes de freins et les disques,puis fais une bonne purge comme il faut
de la roue la plus loin a la roue la plus près mais suite a ça toujours pas beaucoup de freins
la pédale est bien dur quand je freine mais c'est pas violent (par exemple a 100/110 km/h il me faut quand meme du temps ça ralentit mais freine tres mal)
de quoi cela peut il venir
pour info j'ai l'anti patinage et l'abs
et mon xr3i est de 1987
merci d'avance pour un conseil ou une solution

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oui moi aussi quand je l'ai acheter au mois d'avril ça ma sembler blizzard mais il y a bien l'anti-patinage qui coutait tres cher a l'epoque en option donc extremement rare sur les xr3i de 86 a 90

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a tu un repatiteiur de frein a l'arriere ? , dans quel cas le principe de la roue la plus eloignée a a la plus prés n'est pas apliquée , sur les serie 2 il faut commencer par l'arriere droit puis avant gauche puis arriere gauche et enfin l'avant droit .
d'aprés la RTA , le dispositif d'assistance ne doit etre en action pendant l'opération .

sinon pour le mordant du freinage , faut pas espéré t'arréter sur place avec des plaquettes et disques neufs.

A+

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xr3i16 a écrit:
oui moi aussi quand je l'ai acheter au mois d'avril ça ma sembler blizzard mais il y a bien l'anti-patinage qui coutait tres cher a l'epoque en option donc extremement rare sur les xr3i de 86 a 90


Et par hasard tu sais à quoi ressemble le voyant de l'anti-patinage??? Car j'ai un voyant qui pourrait être celui d'un 'anti-patinage aussi mais pour l'instant aucune idée si c'est bien ça...

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Ah mon avis ils on pas mis d'autres voyants et se sont servi du voyant jaune de l'ABR.

Pour l'antipatinage je veux bien des photos du système sur ta voiture car je suis pire que la fosse...sceptique.

Sinon pour ton problême de rein il faut déjà que tu arrives à savoir si ton ABR marche ou ne marche pas après on verra.

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merci pour vos réponses
tout non je ne doit pas avoir de répartiteur de freinage
et pour ce qui est de savoir comment l'abr fonctionne comment peut on faire?
sinon si ça freine vraiment pas je vais défaire l'abr et puis c'est tout
mais il faut que je change le cerveau-frein ?



help ça me gave se put... de freinage qui ne marche pas

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Alors là y a un problême car tu ne peux pas avoir l'ABR "SANS" avoir le répartiteur de freinage à l'arrière car il marche avec!!!
Le repartiteur est fixé au dessus des 2 bras arrière avec un bielette de renvoi sur chaque bras. De sorte que si la voiture est en appui sur un bras arrière le répartiteur freine plus la roue en appui et moins l'autre.

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j'ai un truc proche du caisson de la roue de secours au dessus de la pompe a essence c'est cette piece le repartiteur ?
le frein a main est -il prit dessus?
merci gus de me repondre

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Ca doit etre ça et de toute façon c'est pas compliquer ç'est un truc carré avec 2 bras et 2 ressorts sur chaque bras.

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oui effectivement tonton gus c'est ça c'est bien la piece que tu me dit

mais comment je peux faire pour tester mon abr comme tu le dit plus haut

si je defait l'abr je suis obliger de changer cerveau frein,cardan car il y a des courroies de prises dessus avec des boites noires et pour l'arriere je demonte l'echangeur et c'est bon pour repasser sans abr ou il y a autre chose a faire

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As tu degraissé tes disques avant montage ?
Ils sont protégés par de la parafine ou un truc du genre pour ne pas rouiller dans l'emballage... si tu n'as pas dégraissé, il faut redémonter, dégraisser, et y aller molo tant que les plaquettes n'ont pas évacué la parafine... Ou les changer.

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Oula attends y a des trucs à faire avant de tout virer, Ce qui va t'arriver crois moi, car vla la daube cette merde d'ABR.

Il faut que tu es le bon niveau de liquide de frein dans le bocal et une purge correcte, aucun voyant d'allumer, les courroies à leur place et pas sectionner, les capteurs(jaunes) à leur place eux aussi et en tension sur les courroies.
Si toutes ces conditions sont réunies tu peux aller rouler.
Et là c'est pas compliquer, tu roules vers les 80/100 km/h, ersonne devant une voie assez large, et tu écrases la pédale de frein d'un coup, lourd et pas progressif
Du coup les roues vont commencer à ce bloquer, les courroies en prises sur les cardans aussi vont s'arrêter de tourner et le systême va alors rentrer en action en obligeant ta pédale de frein à lacher la pression et ainsi de suite...
Ce qui donne un effet très lent sur la pédale, pas comme les ABS de maintenant ou c'est très rapide.

Voilà test et dit nous si il marche, mais bon on peut toujours rêver

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j'ai oublier de préciser un truc quand je démarre la voiture il y a un voyant de frein qui reste allumer et des que j'avance il s'éteint et de plus quand je roule et qu'il y a des bosses il s'allume il se coupe
mais sur de la belle route il ne s'allume pas alors est ce que ce faux contact peux y jouer sur mon freinage

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bon gus j'ai fais le test et maintenant ça freine bcp mieux (c'est a n'y rien comprendre) et de plus maintenant j'ai 2 voyants qui sont allumer en permanance le orange de l'abs et le rouge freins/frein a main

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bon et bien dans tous ça je me perd c'est un anti patinage ou un anti blocage car l'un et prevu pour des pas de chameaux et l'autre pour des patin a glace
il faut m'en dire plus ! meme si je me dis que .......

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je pense plus a un anti blocage

moi même je sais pas car le système d'abs est assez bizzard sur cette voiture les cardans sont crantés pour y recevoires des courroie (une par cardan) puis il y a des caches noirs avec des fleches une jaune coté passager et une blanche coté conducteur et il y a un capteur a lamelle sur chaque cache noir c'est trop bizzard donc a t'elle que l'abs et/ou l'anti bloquage je repete ce que m'a dit l'ancien proprio qui l'avait acheter neuve a l'epoque

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matrix93 a écrit:
bon et bien dans tous ça je me perd c'est un anti patinage ou un anti blocage car l'un et prevu pour des pas de chameaux et l'autre pour des patin a glace
il faut m'en dire plus ! meme si je me dis que .......

Apparement fab, XR3i16 n'ous dit qu'il a en plus de l'antiblocage, un "antipatinage"!!

Alors tu as fait le test c'est bien, mais es ce que l'ABR c'est déclencher?

Au fait arrète de l'appeler ABS car il n'en est pas un!

C'est un antiblocage des roues appeler ABR.

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oui je pense car depuis le voyant orange (abr) reste allumer constament et maintenant quand je freine ça freine bien

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non ça fais comme ci j'avais un freinage normal si j'ecrase a 80/100 ça pile mais voila ou sinon c'est que je comprends pas ce que tu veux me dire

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si si elle bloque et se debloque si tu veux maintenant,elle a un meilleur freinage mais c'est pas encore le top et pourquoi mes voyants sont-ils tout le temps allumés maintenant

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car le boitier qui gere ton syteme a remarquer un default qui et present
je peut pas tant dire plus mais pour ce qui et de l'anti patinage je n'i croit pas du tout
l'anti patinage veut dire que tes roue motrice ne patine pas sur place suite a du gravier surface grasse ect ...et le systeme et basee sur le faite que si une roue tourne plus vite que l'autre et aussi en relation avec les roue non motrice s'il l'une d'elle fais plus de tour que les trois autre le systeme coupe les gaz pour faire chuter la puissance afin de reprendre la motriciter qui doit s'appliquer pour garder une trajectoire
et je ne crois pas que ta voiture soit equiper d'un tel systeme
et de plus d'avoir un abr qui fonctionne dans une version mecanique avec courroie

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moi pour l'anti patinage c'est l'ancien proprio qui m'avais dit ça apres je suis pas connaisseur escort mk3/4 comme tonton ludo ou tonton gus mais je peux te dire que c'est de la grosse mer.. cet abr d'ailleur je pense que je vais virer tout le systeme et repasser en freinage normal

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C'est la meilleur chose que tu puisses faire virer cette merde.
Ton voyant est allumer car une des courroies à du sauter du coup le capteur est déclancher, il n'y a pas de boitier qui gère quoi que se soit, je rapel que c'est un inj K-jet!

Regarde à travers tes coquilles noir, pour voir si la courroie est encore là et si oui débranche les capteurs pour voir si le témoin séteint.

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