Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cabrio west coast11

problème démarrage

Messages recommandés

salut à tous

j'ai un ami qui a acheté un mk6 essence
bon elle a pas mal vécu..

mais on a un souci...et j'ai beau me pencher dessus , j'y comprends rien..

j'éxplique: la voiture démarre une fois sur 10

je met le contact, on entends le relais de pompe à essence , donc parfait et quand je tourne la clé : RIEN
le démarreur ne tourne pas ( on enttends juste un petit " zzzzzz")

alors je démonte la cosse de batterie je la gratte un peu avec du papier de verre , je remonte le tout, je met le contact, je tourne la clé et PAN ça démarre!!
le hic c'est que une fois éteinte , 30 min apres je réssaie et elle redémarre (mais pas toujours)



du coup on est jamais sure de redémarrer..
j'ai donc plusieurs questions:


la batterie semble bonne puisq'elle démarre sans problème (qd elle veux démarrer bien sur)
alternateur hs?
démarreur hs (qui ferai des siennes)
probléme électrique?

je songe à changer la cosse de batterie (la partie avec les fusibles) (à récupérer en casse) je sais pas si ça solutionnera notre problème mais j'ai envie de le changer car qd je gratte ma cosse au papier de verre elle démarre....

bref cette caisse nous rend fous...

j'attends avec impatiences vos pistes ou solutions si vous en avez

merci à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'entends même pas l'électrovanne du démarreur s'enclenchait lorsqu'elle ne démarre, je pencherait également pour le faisceau qui serait fatigué et qui, une fois que tu ponces la cosse et donc le manipulerait, rattraperait le défaut du faisceau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok

je vais commencer par démonter le démarreur pour le tester en directe......
apres je vais tester l'alternateur , puis je vais changer la cosse de batterie...


mais je me vois pas changer tout le faisceau.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement, c'est pas si difficile.
J'ai du le faire parce que celui de mon nouveau démarreur n'était pas le même, et à par deux ou trois prises qu'il faut bien repérer (faire des photos) , c'est vraiment pas méchant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cabrio west coast a écrit:
ok ok

je vais commencer par démonter le démarreur pour le tester en directe......
apres je vais tester l'alternateur , puis je vais changer la cosse de batterie...


mais je me vois pas changer tout le faisceau.....


teste le sans le démonter, ce sera plus simple, il suffit de lever un peu l'avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RSCOS2000 a écrit:
cabrio west coast a écrit:
ok ok

je vais commencer par démonter le démarreur pour le tester en directe......
apres je vais tester l'alternateur , puis je vais changer la cosse de batterie...


mais je me vois pas changer tout le faisceau.....


teste le sans le démonter, ce sera plus simple, il suffit de lever un peu l'avant


ok ok
je viens de me glisser dessous , l'état des fils et des cosses qui vont au démarreur ça fait peur...
je vais remettre de l'ordre la aussi..

et une question je fait comment pour tester l'alternateur..j'ai un voltmetre (ou multimetre ) mais je sais pas sur quelle position le mettre..
et quelle intenssité dois -je avoir? (moteur en marche)

coté électricité je suis pas fortiche...et mon pote n'y connais rien donc ça aide pas!


mais si le démarreur était hs elle démarrerai jamais nan? alors que des fois elle démarre ..

halala ces vieilles caisses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des news:

alors j'ai refait tous les branchements oxidés et remis des cosses neuves autours du démarreur..( les branchements faisaient peur)

j'ai aussi inspecté la grosse cosse qui se branche sur le + de la batterie
sur cette cosse j'ai trois fils de branchés et 3 fusibles
(2 de 60A ET 1 de 80A)
sur ces 3 fils il m'a semblé que un n'étais pas à la bonne place (yen a un de plus grosse section que les 2 autres , je l'ai donc mis sur le plus gros fusible (80A) ça me semble logique

bref je remonte la batterie , je rebranche tout , je met le contact et la nickel elle démarre au quart de tours...meme apres plusieurs essais!

bon je sais pas si ça va marcher à long ou à moyen terme...ça me semble trop facile.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cabrio west coast a écrit:
quelqu'un peut il me montrer ou se situe le capteur vilbrequin et le module edis d'allumage sur un 1L6

merci


Le capteur se trouve sur la cloche d'embrayage et le module EDIS sur la joue d'aile conducteur, mais ce n'est pas ça vu que le démarreur ne tourne pas. C'est donc soit le démarreur, soit le faisceau, soit le neiman, soit la platine fusibles/relais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cabrio west coast a écrit:
comment fait on pour tester le démarreur?

ya 2 vis dessus ..j'ai essayé sur un booster avec le + et le moins mais ça fait rien...


si ton demarreur est démonté tu met la cosse + et le moins sur le corps du démarreur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reviens lol
j'ai donc mis le + sur la vis du démarreur et le moins sur le corps (j'ai gratté un peu pour enlever la peinture)...

ET ca fonctionne.. (en directe)

mais pourquoi des fois il ne se lance pas?
au contact on entends juste un "zzzzzzzzzzzz"

mais le démarreur ne tourne pas..


question: le démarreur peut il etre en cause?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cabrio west coast a écrit:
je reviens lol
j'ai donc mis le + sur la vis du démarreur et le moins sur le corps (j'ai gratté un peu pour enlever la peinture)...

ET ca fonctionne.. (en directe)

mais pourquoi des fois il ne se lance pas?
au contact on entends juste un "zzzzzzzzzzzz"

mais le démarreur ne tourne pas..


question: le démarreur peut il etre en cause?


parce qu'un contact ne se fait pas bien en amont, regarde du coté de la platine ou du faisceau de neiman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc pour le démarreur je peut le remonter?
par contre quand j'ai tester le démarreur , si je le laisse tourner un peu "j'ai l'impression" d'entendre le "zzzzzz" que j'entends quand une fois le contact mis je tourne la clé...je dit peut etre une connerie ...

et pour la platine je doit la démonter? et vérifier quoi?
et pour le neiman , je fais quoi?

merci!


(il me semble que le neiman a été changé sur cette voiture )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cabrio west coast a écrit:
ok donc pour le démarreur je peut le remonter?
par contre quand j'ai tester le démarreur , si je le laisse tourner un peu "j'ai l'impression" d'entendre le "zzzzzz" que j'entends quand une fois le contact mis je tourne la clé...je dit peut etre une connerie ...

et pour la platine je doit la démonter? et vérifier quoi?
et pour le neiman , je fais quoi?

merci!


(il me semble que le neiman a été changé sur cette voiture )


Alors pour vérifier le démarreur, comme je te l'avais dit il fallait le laisser sur la voiture. Il y a 2 bornes sur le démarreur, un + permanent qui alimente directement le démarreur, il un + commandé par le neiman (le petit écrou), qui lui alimente le lanceur (appelé aussi relais). C'est ce dernier qu'il faut alimenté en direct pour tester le démarreur, le - étant la masse du moteur (tu peux la vérifier au passage également).

QUAND LA PANNE SE PRODUIT: Tu fixes un cable de section 2.5 au moins sur le plus du lanceur, et tu pose l'autre extrémité au + de la batterie directement (attention aux étincelles). Si la voiture démarre, tu peux éliminer définitivement le démarreur.
si non, tu as trouvé la panne

Si ce n'est pas ça, prévois un faisceau de neiman (entre le nieman et la platine), et lorsque la panne se produit encore, tu intervetis les 2 faiceaux, ça prends 10 minutes au pire. Si la voiture démarre, il y a de grande chances que tu aies trouvé la panne mais il faut laisser le faisceau quelques jours pour confirmer.

Si ce n'est pas ça, reste la platine, il faut vérifeir ou changer le relais R26. Si ce n'est toujours pas ça, démonte la platine et vérifie les soudures, ce n'est pas toujours évident, et il faut souvent remplacer la platine.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant tout , je te remerci de ton aide!


- demain on va aller à la casse (fermé le lundi)

d'apres ce que tu me dits , je penche en effet du coté de la platine (sur de nombreux forums j'ai vu qu'il y avais des soucis sur cette fichu boite)

puis du coté du neiman..

je pense demain aller chercher une platine et un "faisceau" entre la platine et neiman
mais bon étant des pieces d'occase on est jamais sur..

en revanche j'ai également oublier de préciser un truk quant ellle démarre , et qu'elle chauffe , le ventilo se met donc en route jusque la parfait , mais si je coupe le moteur et que j'essaie de redémarrer ...RIEN (ya le contact , du jus , j'entends la pompe a essence mais quand je tourne la clé ya rien..)
il faut attendre qu'elle refroidisse (et que le ventilo ne tourne plus) et la elle redémarre ...MAIS 9 FOIS SUR 10....

peut etre que cette précision te donne une autre idée..

on m'a aussi parlé des relais 3 8 et 25....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense au faisceau de neiman avant tut, car tu me décrit exactement la panne que j'avais lorsque j'ai acheté ma première RS. Il m'a fallu 6 mois pour trouver. c'était bien ce fichu faisceau ou plutot les contacts dans le petit boitier noir qui se fixe sur le neiman.

Il y a 4 fils sur ce faisceau, les 4 étant positifs (alimentation, le premier cran, le contact et le démarreur). A la limite lorsqu'il y a la panne, shunte les contacts sur les soudures à l'arrière du boitier noir, tu sauras si la panne vient du faisceau ou de la platine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je viens de regarder donc le faisceau de neiman ce sont les 4 fils qui vont sur le boitier rond sur le neiman (relié a la platine)
comment on le démonte (du neiman) je veux pas trop tirer..

(donc toi c'étais ça la panne si je comprends bien )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite c'est bon je l'ai démonté

je vais en chercher un autre demain en casse

mais c'est les memes sur toutes les escort ou pas?
(diesel/essence)


par conte la platine je galère pour la démonter..j'ai virer les fiches du dessus mais j'ai pas accés à l'arriere de la platine...
ya une méthode pour l'enlever?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cabrio west coast a écrit:
en faite c'est bon je l'ai démonté

je vais en chercher un autre demain en casse

mais c'est les memes sur toutes les escort ou pas?
(diesel/essence)


par conte la platine je galère pour la démonter..j'ai virer les fiches du dessus mais j'ai pas accés à l'arriere de la platine...
ya une méthode pour l'enlever?

merci


Oui ce sont tous les mêmes les faisceaux, enfin, mk7 pas sur à 100%!

pour la platine,

il y a 3 alimentations en dessous (à repérer au démontage), faut débrancher la batterie avant, hein!
il y a des fiches au dessus, et au dessous.
ensuite, il faut déclipser le coté droit quand la platine est en face, et au milieu de la glissière coté gauche, il y a un trou plus gros qui te permets de sortir la platine.

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est c'est démonté...un peu chiant mais bon..

reste plus qu'à trouver ça demain en casse..
j'espère vraiment que la panne viens soit du faisceau soit de cette fichue boite..

la boite (la notre) est assez en mauvaise état (cassée à plusieurs endroits)
et quand je la secoue ya quelque chose qui se balade dedans..
enfin bref
je te tiendrais au courant demain quant on aura tout remonté..si ça marche...

en tout cas merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RSCOS2000 a écrit:
cabrio west coast a écrit:
je reviens lol
j'ai donc mis le + sur la vis du démarreur et le moins sur le corps (j'ai gratté un peu pour enlever la peinture)...

ET ca fonctionne.. (en directe)

mais pourquoi des fois il ne se lance pas?
au contact on entends juste un "zzzzzzzzzzzz"

mais le démarreur ne tourne pas..


question: le démarreur peut il etre en cause?


parce qu'un contact ne se fait pas bien en amont, regarde du coté de la platine ou du faisceau de neiman


ce n'est pas la même fonction , le premier test que tu as fait c'est pour le faire tourner et pour le lanceur le - sur une vis de fixation de la bobine du demarreur et non pas sur le corps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des news

alors la piste du démarreur est écartée!
il fonctionne parfaitement

ce matin je suis allé en casse démonté un faisceau de neiman et une boite à fusible...trouvé sur un diesel (yavait que ça...)
le faisceau est identique
la platine également (à part quelques relais bien sur que j'ai repris sur l'autre platine)
20 euros le tout c'est correcte (bon je me suis fait chier à les démonter dans la boue mais bon on a rien sans rien...)

j'ai remarqué que l'ancienne platine a surement déja été changée (ou démontée)
car cassée et surtout il y avais plein de fusibles qui ne servaient à rien (abs, sieges chauffant, parebrise chauffant...) et légèrement oxydée a l'intérieur..

j'ai remonté le tout, et elle a démarrée au quart de tours..
reste à vérifier dans le temps si elle ne le refait pas!!

je vais refaire quelques branchements car ya des trucs qui me plaisent pas trop...

merci rscos 2000 pour les infos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila ça fait une semaine et elle démarre nickel tous les jours!

je pense donc que le problème est résolu!
j'ai changé la platine de servitude et le faisceau de neiman...


mais par curiosité j'ai démonté l'ancienne platine de servitude (qui a déja été changé à mon avis)
une fois les coques en plastique de la platine démonté, stupeur!!!

des morceaux de parbrise .. mais elle est surtout tres oxydée!!! (quasi pourrie)
cette platine avais surement été récupéré dans une casse sur une épave...

donc voila le sujet peut etre locké..

et merci à ceux qui m'ont aidé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fausse joie lol

elle a marchée une semaine nickel ..et d'un seul coup hop meme panne...


j'ai changé le relais de démarreur, (j'en avais plusieurs en stock)
débranché l'alarme (car yavais une alarme sur cet engin)

je rappel que j'ai changé la boite à fusibles et le relais de neiman..

et au contact tout s'allume (les voyants, pompe à essence..)
et quand je tourne la clé pour démarrer ...le moteur se lance pas..on entend juste un "zzzz"..

la batterie est bonne , tout comme le démarreur..
j'ai débranché et rebranché le module edis..

alors bon la elle démarre..mais jusqu'à quand??


j'ai vu que sur pas mal d'escort le capteur pmh faisait défaut..
ce capteur se trouve bien sur la boite de vitesse en face du ventilo? (c'est une sorte de broche avec 3 fils?) si c'est bien ça déja sur le notre il y a que 2 fils..et une fois débranché elle démarre quand meme..
est-ce normal?

ou alors je me trompe de capteur...

la honnètement je sèche....je sais plus trop quoi faire sur cet engin..

HELP HELP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cabrio west coast a écrit:
j'ai démonté et néttoyé le capteur pmh...

elle tourne mieux au ralenti..

serait -il judicieux d'en acheter un neuf?


peut tu faire une photo de la batterie dans son emplacement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cabrio west coast a écrit:
oui je peux faire ça demain

Mais pourquoi? (la batterie)


voir si ton probléme de démarrage si c'est capot férmé ou pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

capot ouvert ou fermé on a la meme panne...(il me semble qu'il y a plus le petit bouton qui fait contacteur (comme pour l'éclairage du coffre arriere)

la elle démarre bien depuis hier (j'ai changé le relais de démarreur; nettoyé le capteur pmh)

mais bon elle va "redéconner "d'ici quelques jours à coups sur..

je vais devenir fou...

sinon ya une chose qui me taraude..."le contacteur à inertie" , je lui fait pas confiance (la voiture avais une aile abimé , donc un léger choc sur l'aile avant droite..) j'ai regardé rapidement , le petit bouton n'est pas enfoncé...
je possède la revue technique , et ya une photo mais bien trop petite, je ne peux donc pas comparer avec notre contacteur...

pourrais t-il etre à l'origine de notre panne? (je ferais une photo demain de ce contacteur et notament de la position du bouton)

peut etre que cela n'a rien à voir avec la panne...mais bon ..


je rappel les symptomes: la voiture démarre nickel pendant quelques jours et d'un seul coup plus rien.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cabrio,j ai exactemenent le meme probleme sur ma mK7 td,demare un coup sur10, j ai changer (suivant les conseils de laurent) le demareur,la platine a fusibles et la partie de faisceau qui va du neiman a cette platine,elle a demarer une fois et puis plus rien,je ne comprend plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet c'est similaire! nous elle marche quelques jours voir une semaine et ..plus rien!
moi j'ai changé aussi la platine ,le faisceau de neiman, relais de démarreur, néttoyé le capteur pmh, vérifié le démarreur..
la pompe a essence s'enclenche au contact...

j'ai la revue technique sous les yeux, concernant le contacteur à inertie et il me semble que sur la notre il n'est pas réarmé... (la voiture a déja eu un choc) j'ignore donc si il pourrai etre a l'origine d'une panne... de ce type..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu entend le "zzzzz"(de la pompe a essence),c est qu il doit etre encore arme,il faut vraiment un gros choc (avec mon ancienne MK6 16v,choc a 70km/h,il ne s etait pas declenche)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué je sais c'est étrange... (sur la revue tech ils disent que meme un petit choc suffit..) et oui la pompe se déclenche donc l'alimentation n'est pas coupée..

enfin bon "meme combat" lol
à 2 on sera peut etre plus forts...

j'ai aussi lu sur le net que : le démarreur etant pret du capteur pmh, ça peut faire "beuguer " le capteur.. (bon a prendre avec précaution, je l'ai juste lu..)

sinon moi j'ai plus trop d'idées...si tu as des pistes je suis preneur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part,me reste plus qu a verifier le cablage du demareur a la boite a fusible (usure,coupure...) apres,j abandone...

PS:je surveille ton post au cas ou tu trouve le probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je dit pas de connerie ya pas de cablage qui relie directement le démarreur a la platine...puisque sur la platine ya 3 fils rouges (dont un bleu et rouge) qui vont directement a la cosse de batterie...
et le reste c'est des fiches...

bah écoute vérifie et si tu trouves tiens moi au jus.. idem lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ;

bon on a travaillé un petit peu dessus aujourd'hui..:

on a refait les masses qui se trouvaient dans le compartiment à batterie (certaines étaient dans un état pitoyable)
puis on a refait les cablages que l'on trouvais en mauvais état (soit légèrement coupés ou fondus)

puis il m'est venu 2 autres pistes...:

la première le calculateur s'il y en a un , pourrais t-il se mettre en code défaut ( ce qui expliquerai que lorsqu'on démonte la cosse (batterie) et que je la gratte avec du papier de verre , elle redémarre...)


la seconde , viendrais du cablage du solénoide du démarreur...j'ai suivi le cablage (fil du solénoide à partir du démarreur) et je retrouve ce cable au niveau de la batterie
puis il repart dans un autre cablage dans l'aile avant gauche (coté conducteur donc)
mais ou va t-il? se branche t-il sur le neiman? (j'ai regardé mais j'ai rien vu..)
puisque quand elle démarre pas le démarreur tourne mais n'enclanche pas le moteur...


alors mes pistes sont-elles judicieuses?
ou j'ai tout faux?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attend ,la je ne suit plus,ton demareur tourne a chaque coup de clef ?le mien ne tourne pas du tout ...
la seconde piste me semble"peut etre" bonne,enfin il ne reste plus que ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba le "ZZZZZZZZZZZ" proviens du démarreur ..il tourne mais dans le vide..je pense que le solénoide ne claque pas du coup le moteur ,n'est pas entrainé...

hors le démarreur est bon je l'ai testé plusieurs fois..

donc ce fil est peut etre abimé quelque part ...seulement je sais pas ou il est branché , j'aurai tendance à dire au neiman, mais sur le neiman je l'ai pas vu (c'est un fil de moyenne section rouge et noir)

je continu, je continu..je lache pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as essayé de voir sur la RTA s'il parle de ce câble???
ça paraîtrais bizarre quand même que ça vient de ce câble vu que tu dis qu'elle démarre quelques fois... ou alors il est légèrement bouffé et fait faux contact de temps en temps... essaie de voir où il ressort et teste le si le courant passe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce que je pense ..il est peut etre fondu à un endroit..

mais ya rien la dessus sur le revue technique..
si je savais ou il se branchais en cas de panne je pourrais tirer un cable en direct du démarreur...et si elle démarre ça viens de ça..si elle démarre pas c'est autre chose..

si quelqu'un sait ou se rebranche le fil du solénoide ce serai cool...
merci

et autre question , le calculateur se trouve ou sur un cvh?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cabrio west coast a écrit:
oui c'est ce que je pense ..il est peut etre fondu à un endroit..

mais ya rien la dessus sur le revue technique..
si je savais ou il se branchais en cas de panne je pourrais tirer un cable en direct du démarreur...et si elle démarre ça viens de ça..si elle démarre pas c'est autre chose..

si quelqu'un sait ou se rebranche le fil du solénoide ce serai cool...
merci

et autre question , le calculateur se trouve ou sur un cvh?


il est connecté sur la boite à fusibles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha........

ba je l'ai pas vu meme quand j'ai remonté l'autre boite a fusible
il y avais que les 3 fils rouge de l'alimentation de la platine (fixés par des vis) et les fiches (2 sur le dessus et 4 en dessous il me semble) + le faisceau de neiman...
alors j'ai loupé quelque chose ??

il est ou au juste sur cette platine?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cabrio west coast a écrit:
ha........

ba je l'ai pas vu meme quand j'ai remonté l'autre boite a fusible
il y avais que les 3 fils rouge de l'alimentation de la platine (fixés par des vis) et les fiches (2 sur le dessus et 4 en dessous il me semble) + le faisceau de neiman...
alors j'ai loupé quelque chose ??

il est ou au juste sur cette platine?
merci


Je ne sais pas ou il est, il est sur une des fiches, il faut bien que le neiman commande le démarreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...