Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xr3i90

Préparation gros frein pour escort Mk5, Mk6, Mk7, rs2000 etc

Messages recommandés

Comment passer sur des plus gros freins sans passer sur du brembo ou autre... ba un anglais nous a donné la solution (et oui encore eux !!)

Le principe est simple, il focntionne pour toutes les escort 5 6 et 7, pas seulement la Rs2000.

Il faut combiner différents éléments d'origine Ford.
Tout d'abord petit rappel, la rs2000 est en 260mm à l'avant, là on va passer en 300mm!
Il n'y a qu'une seule chose indispensable il ne faut pas etre en 15 !
Les disques de frein proviennent de la focus ST170
Les étriers des mondeo Mk3
Pour les durites de frein (contrairement à notre anglais, j'avais celle de mondéo pour comparer !), celle de la mondeo vont en plug & play ! Personnelement j'ai commander des durites aviations pour faire les choses bien.

Donc voilà les 2 étriers que j'ai acheté sur ebay pour 45€ les 2.




Je passe l'étape du nettoyage et décapage :sleep:

Mise en appret HT







Mise en peinture HT





Etrier remonter avec sa durite aviation (model de la mondeo je le répète)



Voilà donc les anciens freins:




Petit comparatif ancien étrier / nouveau



Les disques, pour ma part ce sont des brembos achetés chez oscaro pour 77€ (vive les ventes flasch !!)



Pour le montage, il faut noter que les étriers d'origines sont tenus par deux écrous de diam 10.
Ceux de la mondéo par du diam 12, donc il est nécessaire d'accroitre les trous de 10 à 12 sur le moyeux, c'est rien de bien méchant. ça prend 10 secondes avec un bon foret de 12.

Voilà le tout monter :



Et hop les jantes remisent en place !



Et voilà des freins en 300 !
Pour le peu que j'ai pu rouler ... ça freine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fordloco a écrit:
merci du tuyau
pour les jantes faut quoi?


Là je suis en 16, j'ai du 15 uassi je vais essayer de voir si ça passe mais j'ai un doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudrait que le modo le mette en information pour qu'il reste en haut ! c'est super faudrait le meme pour mk3 et mk4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah tu peux, il suffit simplement de mettre des cale (de mémoire 1.2cm) pour décaler l'étrier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xr3i90 a écrit:
Bah tu peux, il suffit simplement de mettre des cale (de mémoire 1.2cm) pour décaler l'étrier !


sur une xr3i mk4,c'est possible?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...