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lecharly034

Mon XR3I ne monte pas dans les tours

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Bonjour à tout le monde.
Je viend d'acheté un XR3I de 1985 type ABAUD, la caisse est super belle mais j'ai un soucis moteur ou reglage, je ne sais pas.
Explication :
- A l'accélération, j'avais des troues, des dératées... Mon père à vérifier les bougies et 2 d'entre elle n'étais pas assez serré. Maintenant plus de dératées.
- Problème de dératées résolu mais reste un problème qui est la puissance qui manque. La voiture ne monte pas bien dans les tours et je tape max 140Km/h avec une accélération équivalente à une ford 1.1L (voir peut-être elle me grille).

Quelqu'un aurait une idée du problème ?
Le moteur à 150000km

Merci à vous si vous pouvez m'aider à régler ce soucis de manque car je me trouve dans une caisse que j'adore mais l'impression d'avoir un moteur de 2cv.

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Bonjour à vous tous.
Aujourd'hui j'ai tester la voiture et me suis rendu compte que de 900trs/min (ralenti) à 4500trs/min rien dans le ventre et pétaradage (dératé, pot qui pète) après 4500trs/min jusqu'à 6000trs/min ça envoi méchant mais je suis en fin de course et quand je passe le rapport il me faut remonter avec difficulté à 4500trs/min pour pouvoir avoir de l'accélération.
Voilà un peu plus d'explication à mon problème.
Bougie, tête de delco, vis patinée, réglage injection Que faire

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Commence par le plus simple, regardes d'abord tes bougies et si tu peux, changes les. Ce n'est jamais un investissement inutile, après je ne suis pas spécialiste des générations mk3/4, d'autres seront te répondre bien mieux que moi .

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Moi aussi elle monte pas dans les tours...
Je bloque à 3500 (et encore les jours de fête) et quand je vais plus haut Ludo me colle une claque !

Trêve de connerie bonne réparation !

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Jeudi matin, j'amène ma belle chez le docteur (mécano), j'aurais un verdict et vous dirais le problème et pièce à changer ou régler pour éviter à tout ceux qui ont le même problème de passer par un mécano.
A+ Résultat du diagnostic jeudi aprem...

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Bonjour à vous tous...
Réponse du problème des dératées que j'avais entre 900trs/min et 4500trs/min.
Tout bête, vérifier les bougies en premier lieu car le gars qui m'a vendu la caisse avait mis sur 2 cylindres (2 bougies identique) et sur les 2 autres cylindres (2 bougies identique mais différentes des 2 premiers cylindre).
J'ai donc changer les 4 bougies (en mettant les 4 de même marque et même référence) et à y être j'ai changer le filtre à aire comme ça c fait.
La voiture n'a plus de dérater, en revanche je me pose une question sur l'XR3I de 1985 voir autre modèle. Quand vous êtes à bas régime (pied au plancher), elle développe toute sa puissance ou il vous faut attendre les 4500trs/min pour choper un coup de pied au fesse ?
Allez à plus les fordistes.
PS : Joint de carter à changer...

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desole je t'ai répondu sur un autre sujet pour ton manque de patate, la mienne a de la puissance assez rapidement...

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