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mans31

pb moteur cale a chaud help!

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bonjour,

j'ai un gros bléme sur mon escort 1.6L 16V EFI doch.
a froid, je met le contact, la pompe a essenc tourne 2 sec le temp de mettre en pression le circuit essence.apres je demerre nickel.
si je fait de la ville, 10minute plus tard elle s'etouffe est fini par calé.et la quand je remet le contact pour redemarrer la pompe tourne pas 2 sec mais sans arret comme si elle ne pouvait plus mettre le circuit en pression.
donc tjrs en panne sur le bas coté.et contact apres contact (5min) la pompe se remet en march enormal (2 sec puis le relai clac)et la je peux redemarer.et 10 a 15 min plus tard rebelotte.
pâr contre sur rocade elle roule bien le temps que j'y reste et une fois sortie c la meme.
j'en est mar d'attendre 5 minutes tout les 15 min

QUELQUN A LA MEME PANNE OU LA SOLUTION.pour moi ce serai la pompe a essence mais faute de moyen financié je peux pas me tromper...

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Bonjour,

je ne pense pas que le problème vienne de la pompe à essence.

En fait, il y a un programme d' auto-diagnostique qui contrôle tous les éléments essentiels à l'injection. Si un élément ne fonctionne pas correctement, le calculateur peut se mettre en mode dégradé, et c'est pour celà que tu entends la pompe tourner constamment quand celà se produit.

Il suffit d'aller chez Ford pour brancher la petite valise pour diagnostiquer le problème car ça peut être beaucoup de choses et tu risques de chercher longtemps tout seul avant de trouver la solution

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salut,

le diag coute cher chez ford?
et je me suis apercu que plus la temperature exterieure ete basse, moins je tombe en panne.les panne sont plus espacé quoi...

et l'apres midi quand il fait chaud et que la voiture elle est froide, je tombe plus vite en panne.le matin c 4 a 5 moins rapide

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mans31 a écrit:
salut,

le diag coute cher chez ford?
et je me suis apercu que plus la temperature exterieure ete basse, moins je tombe en panne.les panne sont plus espacé quoi...

et l'apres midi quand il fait chaud et que la voiture elle est froide, je tombe plus vite en panne.le matin c 4 a 5 moins rapide


Je ne sait pas combien coute un diag chez ford, il suffit d'aller leur demander, mais je sais que c'est la bonne démarche pour l'instant. Ensuite, il faudra remplacer la pièce défectueuse et je pourrais peut être t'aider à le faire à moindre coût...

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j'ai appelé ford et ils sont tousse plein 1er rdv dans 2 semaine.
en + ils mon expliqué que pour ce genre de panne et ce genre de vehicule la valise ne purra pas faire grand chose70 le diag.ilsmon proposé de la laisser dans 2 semaine pour une recherche de panne a 80e l'heure et pour une duré moyenne de 2 h mini

du coup j'ai chopé les nerf et je suis allé a la casse cazenave.

j'ai remplacé le petit tuyau qui sort de l'admission ainsi que la piece ronde qui tien par 2 vis de 7 aou bout de ce tuyau.

j(ai remplacé la soupape de degazage petite piece qui ressemble a un bouchon de cocotte minute coté echappement.

toujour parreille. par contre il y a une vis de purge sur la barette d'injection circuit essence.
a quoi elle sert ?

j'ai aussi mon silencieux qui est completement naz avec toute ces chicane qui fon du bruit, ma panne ne viendrait pas de la quand meme hein?

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mans31 a écrit:
j'ai appelé ford et ils sont tousse plein 1er rdv dans 2 semaine.
en + ils mon expliqué que pour ce genre de panne et ce genre de vehicule la valise ne purra pas faire grand chose70 le diag.ilsmon proposé de la laisser dans 2 semaine pour une recherche de panne a 80e l'heure et pour une duré moyenne de 2 h mini

du coup j'ai chopé les nerf et je suis allé a la casse cazenave.

j'ai remplacé le petit tuyau qui sort de l'admission ainsi que la piece ronde qui tien par 2 vis de 7 aou bout de ce tuyau.

j(ai remplacé la soupape de degazage petite piece qui ressemble a un bouchon de cocotte minute coté echappement.

toujour parreille. par contre il y a une vis de purge sur la barette d'injection circuit essence.
a quoi elle sert ?

j'ai aussi mon silencieux qui est completement naz avec toute ces chicane qui fon du bruit, ma panne ne viendrait pas de la quand meme hein?



je pense que c'est une sonde qui déconne!

Les mécanos de Ford ce sont vraiment des manchots qui cherchent surtout à faire du fric, il faut 15min pour brancher la prise de diag et relever les codes défauts, le plus dur reste à les interpréter correctement...

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une idée:

débranche les sondes une à une en faisant un test entre deux. Commence par les sonde te T° d'eau et d'air. Je pense que l'une d'elle est morte et que le moteur garde l'info "moteur froid" et donc enrichi à fond.

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merci j'y vai dessuite

cette apres midi g remplacé la pompe esence tt seul avec mon cric pourmaintenir le reservoir. ras
g remplacai ansuite les 4 fils bougies + boitiier alluage.ras

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re,
rien a changé toujours la meme panne.
il me reste le filtre a essence .quelqun croit que le filtre a essence peut a chaud s'obturer

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