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lolimus1

Mon escort GT 3P et son trintrin de vie !!!

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Bonjour a tous,

Me revoila après de nombreux mois d'absences sur ce forum !!!

Je suis de retour maintenant avec une Escort 1.6 Zetec finition GT 3 portes !!!

Je l'ai acheté maintenant il y a 3 semaines !!!

Voila quelques photos lors de l'achat :



Elle a 232 000 km, de 1995, elle a le kit éthanol installé, amortisseur recents, embrayage neuf, boite de vitesse de fiesta S ( plus courte je crois ) ...

Voila a peu près !!!

Maintenant, Un petit coup de carcher




Ensuite premier changement !!!

Des jantes RS :



J'ai fais posé les glastints, je n'ai pas encore pris de photos, et enfin mon dernier achat de ce week end : amortisseurs court ULTIMATE COMPETITION !!!



et montage de tout ça hier après midi

C'est la seule photo malheureusement du montage ( plus de batterie sur mon tel )

Une fois tout ça terminé


il fesait trop nuits pour des photos !!!

Voila, j'en ferais certainement demain, sinon j'avais une petite question je souhaite démonté les panneaux de portes avant pour changer les enceintes, j'ai enlevé toutes les vis autour mais le panneau de porte bloque au milieu un peu en dessous de la poignée !!!

J'ai peur de cassé quelque chose

Voila tout !!!
A+ Amis Fordiste

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Il faut démonter la poignée (3vis), l'entourage du verrouillage (1vis), les vis sur le pourtour (10vis il me semble) et ne pas oublier celle du vide poche (1vis).
Et ça devrait passer...

Elle à l'air bien jolie cette petite escort !

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Manhattan a écrit:
Il faut démonter la poignée (3vis), l'entourage du verrouillage (1vis), les vis sur le pourtour (10vis il me semble) et ne pas oublier celle du vide poche (1vis).
Et ça devrait passer...

Elle à l'air bien jolie cette petite escort !


Merci je regarderais tout ça demain !!!

Sinon elle est pas si propre que ça, elle a pas mal de rayure et de petite cogne du a l'age !!!

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Bonjour a tous, du nouveau depuis,

J'ai eu très peu de temps pour venir sur internet et puis avec mon déménagement !!!

Je vous amène un peu de nouvelles, les bonnes en premier ^^

J'ai fini de monté les amortos, la voiture tiens bien mieux la route par rapport a l'origine, je suis a -4cm c'est plus jolie et on racle pas de partout !!!

Sinon hier j'ai trouvé des jantes de focus pour une bouchée de pain, je suis allé les chercher malheureusement sur la route du retour ...

... Pleins de fumées de partout , j'ai penser d'abord a un joint de culasse mais en ayant regarder rapidement au bord de l'autoroute, j'ai peur que ce soit carrément la culasse qui se soit fendu !!!

Bref je suis allé remorqué hier soir la voiture a 50km de chez moi !!! je l'ai posé, je vais mieux regarder dans les jours a venir.

Je suis donc a la recherche d'un bloc complet 1.8 zetec ou alors un bloc de rs2000 !!!
(caisse complète pour pièces avec ou sans CG )

J'ai trouvé des blocs en 1600 mais je me dis tant qu'a faire, autant monter au moins un 1800.
En même temps, si certaines personnes ont déjà fait ce genre de swap, je suis preneur de toute informations qui pourrais m'aider.

Cordialement

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Si tu veux fair un swap privilégie peut-être de rester sur un zetec il y aura moins de modifications. Il y a certe les 1.8l en 105 ou 130ch mais il y a aussi le 2.0l de 136ch des mondéo...

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Merci pour ces conseils, c'est vrai que je connais pas trop les blocs zetec !!!

Si je monte un bloc de RS2000 (donc pas un zetec si j'ai bien compris )

Bloc+boite+calculateur+faisceau

Je suppose qu'il va falloir que je prévois d'autres modifs au niveau des trains roulants ???

Cordialement

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Je pensais vu la tournure que ça prend, 'il faut peut être déplacer le sujet dans la rubrique PRÉPARATION.

Avis a un modérateur !!!

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Bonjour,

Quelques nouvelles ce soir,

Je vais récupéré une Escort Break 1800 zetec pour pièces, il lui manque simplement la face avant mais est complète au niveau mécanique ( c'est la version 85kw donc 115 ch si je me trompe pas)

J'aurais eu quelques petites questions au niveau des modifs, je sais que je dois changer moteur+boite, le calculateur, et puis ???!!!

- pompe a essence ?
- Faisceau ?
ect...

Merci d'avance pour vos réponses.

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Bonjour,

Voici un peu de news de mon escort,

Après avoir démonté le cache culbu, j'ai donc pu voir que l'huile et le liquide de refroidissement est remonté par les puits a bougies, l'huile a même perlé autour des bougies !!!

Deux des quatres sont " tombées " plus bas qsue les autres !!!



Jeudi dernier, j'ai récupéré une escort presque complète, un 1800 zetec de 115ch !!!



La voiture est prévu pour la casse donc on démonte tout avant qu'elle parte !!!

D'abord les ouvrants puis l'intérieur



On a récupéré le faisceau puis le calculateur, ce week end on s'occupe de la mécanique, vidange de tous liquides puis dépose du bloc !!!

Voila tout pour le moment !!!

Par contre, j'ai un petit souci tout autre, j'ai donc "annulé" la vente de mon escort TD en attendant que je répare celle la !!!
En faite puisque cette dernière cale une fois sur deux au moment ou je débraye un peu avant de m'arrêter !!!

En faite la voiture chute jusqu'à environ 500tr/min et une fois sur deux cale. Par contre quand je redémarre au contact ou en relâchant l'embrayage si je suis encore lancé, il n'y a pas de problème elle redémarre et tiens le ralenti normalement !!!

Merci si vous pouvez m'éclairer un peu !!! je précise d'ailleurs que la voiture a très peu rouler depuis 3 ou 4 mois.

Merci !!!

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Bonjour,

j'apporte un peu de nouvelles, le démontage a bien avancé, on as plus que le bloc a sortir !!!

Maintenant, j'attend d'avoir un peu de sous ( les temps sont dur ) pour pouvoir acheter ce qu'il me faut en neuf ( joint de cucu, kit distrib, bougies etc ...)

Mais comme un malheur n'arrive pas seul, je vous avais parlé un peu plus haut de mon escort TD, ben elle non plus ne roule plus maintenant !!!

Tout ça parce que un Zafira a voulu lui dire bonjour

Refus de priorité, la femme regardais les panneaux et m'as taper a un bon 50 !!!



Voila le drame vu de face :

...


Du coup a pied jusqu'a la fin de l'expertise !!! super content

Mais bon l'essentiel est que j'ai rien eu ni ma copine a coté !!!

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Le plus simple serait de prendre un moteur 1.8l, de préférence celui du xr2i ou xr3i 16V et de le monter car peu d modif. Si c'est pas un 130cv, c'est pas grave, il te faudra les arbres à came des mondéo 2l et le collecteur d'admission + boitier du xr2i ou 3i (idem).
Déjà là tu devrais pas être loin des +120cv et ce sera pas mal

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cymande a écrit:
Le plus simple serait de prendre un moteur 1.8l, de préférence celui du xr2i ou xr3i 16V et de le monter car peu d modif. Si c'est pas un 130cv, c'est pas grave, il te faudra les arbres à came des mondéo 2l et le collecteur d'admission + boitier du xr2i ou 3i (idem).
Déjà là tu devrais pas être loin des +120cv et ce sera pas mal


Merci du conseil, mais du coup j'ai déja un bloc complet de 1800 escort 115 ch !!! Apparement en cherchant un peu, il paraitrait que entre ces 1.8 115ch et ceux des Xr3i xr2i, il n'y a que le calculateur qui change !!!

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ainsi que le rapport volumétrique qui passe de 10 à 9,8. Là ce sont les experts qui pourront dire si c'est important ou peut.

Sinon le collecteur d'admission est différent donc le papillon aussi... et je ne sais pas si les calculateurs de Zetec sont compatible avec ceux de Zetec-E.

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Manhattan a écrit:
ainsi que le rapport volumétrique qui passe de 10 à 9,8. Là ce sont les experts qui pourront dire si c'est important ou peut.

Sinon le collecteur d'admission est différent donc le papillon aussi... et je ne sais pas si les calculateurs de Zetec sont compatible avec ceux de Zetec-E.


Ok, de toute façon avec ce bloc casi d'origine, puisque elle sera décatalisé, ce sera déja très bien par rapport au 1.6 !!!

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avec + 25 ch ça fait un bon début.

A voir mais le montage d'une boite de vitesse d'escort RS2000 pourrait être interessant...

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moyanos a écrit:
désolé pour ton escort, ça doit sacrément foutre les boules !


ouai c'est clair, c'était pas un foudre de guerre, mais je l'aimais bien ce p'tit TD

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Bon, un peu de nouveau,

Suite a mon accident, la voiture a été classé épave 4400€ de réparations, malheureusement je peux plus me permettre de rester longtemps sans voiture !!!

Donc faute de temps, je vais faire changer mon moteur par un professionnel, le moteur qu'il me monte sera donc un 1.6 de 120 000 km distrib, pompe a eau, liquide de refroidissement, huile+filtre changés a neuf !!!

Cela va me couter environ 950€ tout compris, le tout garantie un an pièces et main d'œuvre.

j'avais prévu de mettre le fameux 1800 et faire une prépa mais vu que j'ai eu cette accident et surtout que je vais devenir papa

ben je crois que je vais éviter de faire une prépa qui va cassé les oreilles de futur bb et puis si on me rentre dedans, ma voiture sera dans les règles !!!

du coup toutes la mécanique du 1800 est a vendre avant qu'elle parte a la casse et je n'aurais pas acheté cette voiture pour rien vu que j'ai récuperer l'echappement tout neuf qui étais dessus pour mettre sur la mienne, ce qui me la rembourse déja !!!

Voila tout, donc si tout se passe bien, elle sera de retour sur les routes d'ici fin de semaines prochaines !!!

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Bonjour a tous,

un peu de news et quelques questions !!!

Tout d'abord je récupère ma titine demain matin, enfin !!! ça a pris du temps car ils ont du recevoir quatre embrayages avant d'avoir le bon !!!

Bref, passons, j'ai vu un topic concernant quelques chevaux a gagner en plus avec un débitmètre de mondeo 2l + papillon + régulateur d'essence !!!

Pour le débitmètre je reprend celui de l'escort 1.8 car c'est le même que celui de mondéo 2l, pour le papillon je suis a la recherche, je sais pas si celui de l'escort se monte puisque c'est plus le meme montage !!!

Sinon le régulateur de pression est'il indispensable ??? je suis prêt a en prendre un mais je n'ai aucune idée du modèle a choisir

ce que j'ai vu

http://cgi.ebay.fr/Regulateur-de-pression-dessence-Manometre-reglable_W0QQitemZ400084027436QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item5d26ddc82c
ou
http://cgi.ebay.fr/Regulateur-de-pression-essence-avec-mano-en-Alu-FORD_W0QQitemZ160384283793QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item2557a5f491

si quelqu'un a d'autres modèles a me montrer je suis prenneur !!!

je vous ferais quelques photos demain car j'ai remarqué que j'en ai jamais posté depuis la pose des amortos et les glastints !!!

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Bon, j'ai recupérer ma voiture jeudi dernier mais je suis tombé en panne quelques km plus loin.

J'ai donc annulé le paiement et je commence donc a être en gueguerre avec le garage !!!

J'ai quand même pu remonter jusqu'a un autre garage que je connais bien vers chez mes parents.

Sur la route j'ai perdu toutes l'huile de boite, la voiture accélère toute seule, j'ai plus de soufflerie que je positionne le bouton sur l'une des 3 vitesses, mes essuis glaces ne marchent plus non plus le désambuage non plus. et j'en pense encore un peu !!!

Tout ceci depuis que j'ai récupérer ma voiture.

Enfin voila, du coup je fais constater sur papier tous ces problèmes par l'autre garage !!!
Voila je la récupère jeudi matin si tout va bien, enfin une tite photo fais très rapidement devant le garage !!!



Voila pour ma titine,

Deux photos de la Focus a mes parents sous la neige qu'ils me prettent très gentiment depuis plus de deux mois jusqu'a la fin des réparations



sinon j'ai fais un peu de tris sur mon PC ce soir, et j'ai revu pas mal de photos des voitures que j'ai eu !!!







pour la dernière j'avais monté des jantes en 15 type cosworth ça lui allait bien mais j'ai pas fais de photos

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c'est vrai qu'elle était jolie et puis elle marchait vraiment bien cette is surtout avec un pont de coss !!!

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Comment tu fait t'as eu des cos et des prop et mainteant tu veux te faire chier à regresser et preparer une escort MK6...?
Comment tu fait pour pas avoir envie de réavoir une sierra?

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tonton gus a écrit:
Comment tu fait t'as eu des cos et des prop et mainteant tu veux te faire chier à regresser et preparer une escort MK6...?
Comment tu fait pour pas avoir envie de réavoir une sierra?


Oula, si y'as bien une chose que je souhaite avoir a nouveau c'est bien une sierra coss ( p'tite précision la mienne étais une 2Rm mais équipé en 4x4)

A cette époque la je vivais chez mes parents et puis j'ai perdu mon job pour certaines raisons j'ai du prendre un appartement !!!

Maintenant je n'ai plus de place pour garer plusieurs voitures la ou je suis. J'ai pas les moyens de me prendre une sportive !!! En plus je vais etre papa dans quelques mois donc ... Mais quand je serais posé, je reviendrais a la sierra.

Après pourquoi avoir changer le moteur de celle la, je sais sur quel base je pars plutot que d'acheter une autre voiture dont je connais pas l'historique !!!

Dans les deux cas je m'en sors au meme prix, et puis si j'en prennais une autre faut refaire une carte grise ect...

enfin voila, mais c'est sur le coss étais du pur bonheur

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Du nouveau, j'ai enfin et définitivement récupérer ma voiture !!!

Deux petite photos a la sortie du garage :



Pour résumé, voici ce qui a été changé :

Moteur 120 000km
Distrib + Pompe a eau
Filtre a huile et huile
Liquide de refroidissement
kit embrayage + capteur de marche arrière
bougies
Echappement arrière+intermédiaire

Et voila le colis que j'ai reçu ce matin

Beaucoup de choses sont a -60%, sur oscaro :

les disques : 50€ au lieu de 130
les plaquettes : 30€ au lieu de 78

Quand l'hiver sera passé, voila les jantes que je vais monté dessus



désolé pour la qualité, quelques petits souis lol !!!

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c'est bien tout ça et jolies jantes,pour cette escort gt,ton glas teinte est pas mal

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escort3 a écrit:
c'est bien tout ça et jolies jantes,pour cette escort gt,ton glas teinte est pas mal


c'est une "connaissance" qui fait ça chez lui dans son garage, il est outillé comme les pros, c'est aussi bien posé voir même mieux que certains et puis il prend bien moins cher lol !!!

Pour les jantes, j'hésite entre les blanches et celle de focus derrière !!!
Je vais essayé les deux et vendre le modèle qui me plaira le moins !!!

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choix pas facile,mais les blanches ça va mieux claquer avec la couleur de la voiture,mais ce n'est que mon avis.

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Pas grand chose de nouveau, j'attends de recevoir la pipe d'admission+ le papillon d'xr3i 16 et le régulateur de pression d'essence.

D'ailleurs est ce que je peux monter la pipe d'admission ? est ce que ça vaut le coup ? ou je monte juste le boitier papillon ???

Sinon, j'ai récupérer du Black Magic, j'ai teinté ma paire de clignos d'avance !!!



Je vais faire la même chose sur la partie clignos et feux de recul sur mes feux arrières !!!

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ton produit pour teinté il à l'air pas mal,je voudrais faire ça sur mes feux arriéres? et comme ma xr3i est blanche ça devrait bien ressortir à la caisse.

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escort3 a écrit:
ton produit pour teinté il à l'air pas mal,je voudrais faire ça sur mes feux arriéres? et comme ma xr3i est blanche ça devrait bien ressortir à la caisse.


Voila sur mon ancienne RST ce que ça donnait !!!


voila si tu veux teinté dans le même principe que moi, si tu veux teintés sur l'intégralité du feux ça donne ça

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tu est sympa moi j'opterais pour la premiere photo,c'est pas trop foncé,ça me plait.tu me
diras comment faire,que je mette pas trop de bombe.

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oui si tu veux faire comme sur la première photo !!!

Donc je te conseille de passer de fine couches !!! Tu te met a 20 25 cm du feux !!! pour ma part je fais que des passages rapides en moyenne toutes les 5-10 secondes. si tu veux je peux essayé de faire une vidéo quand je ferais ceux de l'arrière ce week end au plus tard. N'hésites pas a passer ta main rapidement, pour te dire j'ai du faire une quinzaine de passage !!! C'est plus uniforme et plus propre.

Évidemment bien caché le reste du feu et surtout bien le nettoyer, qu'il n'y est pas de graisse de poussière etc ... avant tout !!

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oui c'est bien cool si tu peux faire une petite vidéo,de toute façon je ferait ça aux beaux jours,car j'ai pas de garage.(si tu veux tu m'envoie ça en MP).a+

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Encore de retour pour un petit souci que j'aimerais régler avant de faire mes modifs !!!

Voila quand je démarre la voiture, a chaud ou a froid, elle monte a 2000 2100 tr/min pendant 3, 4 secondes puis descend au régime normal !!!

Pareil quand je m'arrête, quand j'embraye, ( feux rouge, stop etc...) elle remonte dans les tours pendant quelques secondes et redescend !!! Aussi quand je roue a allure stable si je lache l'accélérateur elle continue a accélérer 3 ou 4 secondes puis elle ralenti seulement après.

Voila et ce matin dans un légère pente, j'arrive vers un rond point avec une ou deux voitures devant je m'arrête, elle fais comme a son habitude !!! quand les voitures se sont avancées, je me suis juste laissé glissé au point mort, et elle est remonté dans les tours (env 1800) jusqu'à que la voiture s'arrête a nouveau complètement.

Pareil si j'embraye ou passe au point mort lancée, que ce soir a n'importe qu'elle vitesse, la voiture reste figé juste en dessous de 2000tr

Voila si quelqu'un peut avoir une idée, je suis preneur.

Merci !!!

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Régulateur de ralenti à décrasser ou à changer, essaye de passer un coton tige sur l'électrovanne du régulateur.

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Un peu de news, légère

Ce matin, j'ai monté mes jantes que j'avais depuis Décembre au garage, j'ai aussi monté mes clignos teintés et j'ai fini mes feux arrière !!! J'ai fais quelques photos rapidement car j'ai du vite rentré manger et prendre la douche avant d'aller au taf !!!



On voit pas très bien les feux, j'étais à contre jour avec le téléphone, je ferais de meilleurs photos avec l'APN dans un plus jolie coin avec une voiture lavée



Par contre, les jantes dépasse légèrement a l'avant !!!



Je ne suis pas allé rouler après montage, donc j'ai pas pu voir si ça frotte ou non !!!

Voila, demain matin, je vais allé acheté un jeu de clef plate et un tournevis "flexible", je vais essayé de changer le papillon par celui d'xr3i que j'ai reçu et monter le débitmètre de 1800 !!!

Voila pour aujourd'hui

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