gentleman-driver431 0 Posté(e) le 25 août 2009 bonjours a tours malheureusement je possède un petit xr3i !!!mais manque cruellement de turbo !!!!vu que je viens de vendre mon lancia delta turbo 16vil va bien falloir que je m'occupe un petit peu!!!sur un rs turbo par exemple je voudrai avoir plus d'info sur les rs turbo !!mé vraiment beaucoup !!c'est pour sa je voudrai que vous m'aidez dans mes recherche merci a vous la pression de turbo est telle calculé par un overboost electronic ?(un pieburg) ou on monte un robinets de pression de turbo ?le réglage co se fais comme un xr3i efi un petit potard sur l'aile avant droite?peut-on pucé un rs turbo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kev22 0 Posté(e) le 25 août 2009 alors pour la puce s'est oui car les calculateur d'origine sont bridé à 0,7 pour les 86-89 et 0,9 pour les 90 donc si tu veux prendre plus en concervant la valve amal et faut une puce genre mini 1bar, niveau robinet oui tu peux, et le réglage du CO ce fait sur le distibuteur s'est une toute petite visse à tète plate sur l'avant de ce dernier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gentleman-driver431 0 Posté(e) le 25 août 2009 distributeur !c'est ton araignée sur le filtre a air ? un distributeur c'est bien çà avec un 5ieme gicleur départ a froid tu peux monté quand même ta pression sans puce ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kev22 0 Posté(e) le 25 août 2009 oui s'est sa, pour la pression sans puce tu peux mais il faut virer (débranché) la valve amal et tendre la westargate à fond, ensuite tu mets un robinet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gentleman-driver431 0 Posté(e) le 25 août 2009 ok la valve amal t'aurai pas une photo ?niveau arbre a cames il est identique au xr3i ou c'est différent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trixie 0 Posté(e) le 26 août 2009 Ils sont différents puisque les temps d'ouverture, avance et retard sont différents sur un moteur suralimenté que sur un atmosphérique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gentleman-driver431 0 Posté(e) le 26 août 2009 ok merciniveau boite sur les rs turbo pont auto bloquant de série ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gentleman-driver431 0 Posté(e) le 26 août 2009 ok merci kev pour l'instant je n'est plus de question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 26 août 2009 En fait la pression d'origine est de 0,5b sur les 86 et 98 ET sur les 90 aussi!!! Ce n'est que t'en tendant la wastegate que l'on peux prendre jusqu'à 0,9b car le boitier ne dit rien! Si tu veux t'amuser je te conseille de prendre une injection avec le turbo de fiesta turbo car tu peux modifier beaucoup plus de parametre, et en modifiant l'injection et la puce, avec 1.2bar tu peux monter à 200cv tranquille. Sur nos "vieilles MFi onest très brider par l'inj qui n'est que très peu modifiable, et sans essence on ne peut pas grand chose.C'est pour cela que les anglais on crée un petit boitier qui permet de piloter l'injecteur de départ à froid suivant certaines conditions qui donne évidemment un "gros plus"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gentleman-driver431 0 Posté(e) le 26 août 2009 ok donc monté un efi sur un mfi se qui implique le changement de faisceaux est boitier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 27 août 2009 Ah bah oui le faisceau est différent donc faisceau + boitier et aussi pompe à essence immergé dans le reservoir aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton jeje 0 Posté(e) le 28 août 2009 achete une fiesta tu gagneras du temps il y a enormement de modif a faire pour passer du mfi au efi injection, boitier, culasse, boite pour le capteur de position et volant moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gentleman-driver431 0 Posté(e) le 28 août 2009 oué mé l'escort a plus de charme !!mé j'en connais une fiesta turbo pour 1000€a resuivre de A à Z!avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 29 août 2009 A resuivre de A à Z ??? kesako? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gentleman-driver431 0 Posté(e) le 29 août 2009 http://www.leboncoin.fr/vi/62163432.htm?ca=3_sla voila ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien5111 0 Posté(e) le 30 août 2009 euh la fiesta est a 1600€ mécanique propre mais peinture à refaire ce qui justifie le prix je pense c'est sur c'est pas le meme style de voiture, la fiesta est bien plus petite tiens moins bien la route mais marche beaucoup mieux ( poids plus faible) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 30 août 2009 Gaffe à bien demander si l'intérieur est bien présent (je vois 2 harnais fixés sur les points d'ancrages des ceintures arrières) ainsi que le kit (les bas de caisse sont absents sur la photo) Après reste à savoir ce qu'il a fait sur le bloc : si il a juste changé le joint de culasse et fait les joints de queue de soupape, c'est pas un moteur comme neuf 0km et dans ce cas le prix est discutable. Si par contre le moteur a subit une vrai restauration alors 1600 je trouve ça bien pour une voiture qui n'a plus besoin que d'une peinture (1000€ par un carrossier au black si on lui apporte la voiture toute démontée) Essayez de trouver une FRST moteur refait et peinture neuve pour 2500€ et vous verrez que celle-ci peut être une bonne affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 30 août 2009 ce qui est bizard c'est qu'il veux faire echange contre une autre sportive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoulouXR3i 0 Posté(e) le 31 août 2009 momo77rst1 a écrit: ce qui est bizard c'est qu'il veux faire echange contre une autre sportive. Je me suis fais la même réflection. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien5111 0 Posté(e) le 31 août 2009 c'est sur bizarre et les caisses qui propose en échange sont moins puissantes voir plus ancienne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gentleman-driver431 0 Posté(e) le 31 août 2009 alors je vous explique !cette fiesta rs turbo !est a vendre car manque de temps puis c'est un pote qui plus le gout de la finir !il as investie prêt de 4000 e dans se moteur !! au départ il a achetez la voiture en Corrèze a 2500€ complète monté pour le runs !caisse vidé il c'est a verrez que la voiture chauffé !puis elle étais mal repeinte puis il c'est attaqué au chantier un peu de partout !il a juste fini le moteur !la voiture chauffe encore !sa la démoralisé sinon ya beaucoup de pièces en double niveau carrosserie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slavo 0 Posté(e) le 31 août 2009 si le moteur est bon et la carroserie saine mais peinture a refaire, je prendrais la frs perso. j'adore les escort4 mais aussi les fiesta. un pote avait une fiesta rst, ca roule et c'est pas mal dedans, super sensations. je suis jamais monte dans une escort rst donc je peux pas comparer. de plus, si c'est un pote a toi qui la vend, ca rassure un peu je trouve. t'investis dans la carroserie et hop le tour est joue. genre moi mon xr3i a la carro hyper saine (dessous compris) mais le moteur a 2 3 peites couilles (en plus j'y connais quedalle). alors que quand c'est l'inverse, c'est plus simple... la carro, c'est soit elle est bonne, soit non! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 31 août 2009 Mouais donc soucis moteur + intérieur manquant + peinture C'est con pour ton pote qui a claqué plein de fric là dedans mais 1600€ j'hésiterais Sauf si il a besoin de place, il ferait mieux de la garder car il ne reverra jamais son argent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slavo 0 Posté(e) le 31 août 2009 ah oui, la voiture chauffe (j'avais oublie) dans ce cas, comme dit lapinlov, faut mieux qu'il la finisse (ca devient rare aussi ces caisses) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gentleman-driver431 0 Posté(e) le 31 août 2009 oué c'est un peu délicas !!pour moi il me la lâche a 1000€je sais pas trop !!!j'achète ma maison apres on vera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slavo 0 Posté(e) le 31 août 2009 si t'hesites, la prends pas... d'apres ce que j'ai compris, t'hesiterais pas si ct une escort rst... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 31 août 2009 gentleman-driver43 a écrit:oué c'est un peu délicas !! pour moi il me la lâche a 1000€ je sais pas trop !!! j'achète ma maison apres on vera 1000€ ça va Par contre, vu la "complexité" du circuit de refroidissement, je suis étonné qu'un mec qui restaure un moulin de A à Z ne trouve pas l'origine de la sur-chauffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites