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gentleman-driver431

info sur rs turbo avant un potentiel achat

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bonjours a tours malheureusement je possède un petit xr3i !!!
mais manque cruellement de turbo !!!!
vu que je viens de vendre mon lancia delta turbo 16v
il va bien falloir que je m'occupe un petit peu!!!
sur un rs turbo par exemple

je voudrai avoir plus d'info sur les rs turbo !!mé vraiment beaucoup !!
c'est pour sa je voudrai que vous m'aidez dans mes recherche merci a vous

la pression de turbo est telle calculé par un overboost electronic ?
(un pieburg) ou on monte un robinets de pression de turbo ?

le réglage co se fais comme un xr3i efi un petit potard sur l'aile avant droite?
peut-on pucé un rs turbo ?

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alors pour la puce s'est oui car les calculateur d'origine sont bridé à 0,7 pour les 86-89 et 0,9 pour les 90 donc si tu veux prendre plus en concervant la valve amal et faut une puce genre mini 1bar, niveau robinet oui tu peux, et le réglage du CO ce fait sur le distibuteur s'est une toute petite visse à tète plate sur l'avant de ce dernier

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distributeur !

c'est ton araignée sur le filtre a air ? un distributeur c'est bien çà
avec un 5ieme gicleur départ a froid

tu peux monté quand même ta pression sans puce ?

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oui s'est sa, pour la pression sans puce tu peux mais il faut virer (débranché) la valve amal et tendre la westargate à fond, ensuite tu mets un robinet

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Ils sont différents puisque les temps d'ouverture, avance et retard sont différents sur un moteur suralimenté que sur un atmosphérique.

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En fait la pression d'origine est de 0,5b sur les 86 et 98 ET sur les 90 aussi!!!
Ce n'est que t'en tendant la wastegate que l'on peux prendre jusqu'à 0,9b car le boitier ne dit rien!

Si tu veux t'amuser je te conseille de prendre une injection avec le turbo de fiesta turbo car tu peux modifier beaucoup plus de parametre, et en modifiant l'injection et la puce, avec 1.2bar tu peux monter à 200cv tranquille.

Sur nos "vieilles MFi onest très brider par l'inj qui n'est que très peu modifiable, et sans essence on ne peut pas grand chose.C'est pour cela que les anglais on crée un petit boitier qui permet de piloter l'injecteur de départ à froid suivant certaines conditions qui donne évidemment un "gros plus"!

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Ah bah oui le faisceau est différent donc faisceau + boitier et aussi pompe à essence immergé dans le reservoir aussi.

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achete une fiesta tu gagneras du temps
il y a enormement de modif a faire pour passer du mfi au efi injection, boitier, culasse, boite pour le capteur de position et volant moteur

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euh la fiesta est a 1600€ mécanique propre mais peinture à refaire ce qui justifie le prix je pense
c'est sur c'est pas le meme style de voiture, la fiesta est bien plus petite tiens moins bien la route mais marche beaucoup mieux ( poids plus faible)

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Gaffe à bien demander si l'intérieur est bien présent (je vois 2 harnais fixés sur les points d'ancrages des ceintures arrières) ainsi que le kit (les bas de caisse sont absents sur la photo)

Après reste à savoir ce qu'il a fait sur le bloc : si il a juste changé le joint de culasse et fait les joints de queue de soupape, c'est pas un moteur comme neuf 0km et dans ce cas le prix est discutable.

Si par contre le moteur a subit une vrai restauration alors 1600 je trouve ça bien pour une voiture qui n'a plus besoin que d'une peinture (1000€ par un carrossier au black si on lui apporte la voiture toute démontée)

Essayez de trouver une FRST moteur refait et peinture neuve pour 2500€ et vous verrez que celle-ci peut être une bonne affaire

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momo77rst1 a écrit:
ce qui est bizard c'est qu'il veux faire echange contre une autre sportive.


Je me suis fais la même réflection.

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c'est sur bizarre et les caisses qui propose en échange sont moins puissantes voir plus ancienne...

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alors je vous explique !

cette fiesta rs turbo !
est a vendre car manque de temps puis c'est un pote qui plus le gout de la finir !

il as investie prêt de 4000 e dans se moteur !!
au départ

il a achetez la voiture en Corrèze a 2500€ complète monté pour le runs !
caisse vidé
il c'est a verrez que la voiture chauffé !

puis elle étais mal repeinte

puis il c'est attaqué au chantier un peu de partout !
il a juste fini le moteur !
la voiture chauffe encore !sa la démoralisé

sinon ya beaucoup de pièces en double niveau carrosserie

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si le moteur est bon et la carroserie saine mais peinture a refaire, je prendrais la frs perso.
j'adore les escort4 mais aussi les fiesta.
un pote avait une fiesta rst, ca roule et c'est pas mal dedans, super sensations.
je suis jamais monte dans une escort rst donc je peux pas comparer.
de plus, si c'est un pote a toi qui la vend, ca rassure un peu je trouve.

t'investis dans la carroserie et hop le tour est joue.

genre moi mon xr3i a la carro hyper saine (dessous compris) mais le moteur a 2 3 peites couilles (en plus j'y connais quedalle).
alors que quand c'est l'inverse, c'est plus simple... la carro, c'est soit elle est bonne, soit non!

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Mouais donc soucis moteur + intérieur manquant + peinture

C'est con pour ton pote qui a claqué plein de fric là dedans mais 1600€ j'hésiterais

Sauf si il a besoin de place, il ferait mieux de la garder car il ne reverra jamais son argent

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ah oui, la voiture chauffe (j'avais oublie)

dans ce cas, comme dit lapinlov, faut mieux qu'il la finisse (ca devient rare aussi ces caisses)

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si t'hesites, la prends pas...

d'apres ce que j'ai compris, t'hesiterais pas si ct une escort rst...

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gentleman-driver43 a écrit:
oué c'est un peu délicas !!

pour moi il me la lâche a 1000€
je sais pas trop !!!

j'achète ma maison apres on vera


1000€ ça va

Par contre, vu la "complexité" du circuit de refroidissement, je suis étonné qu'un mec qui restaure un moulin de A à Z ne trouve pas l'origine de la sur-chauffe

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