Kev22 0 Posté(e) le 22 août 2009 salut à tous, s'est pas souvent que je post dans cette rubrique mais là j'ai un petit souci je m'éxplique , quand je prend la rst elle démarre super bien à froid mème après plusieurs semaines de sommeil mais depuis un moment elle à du mal à redémarré à chaud....du genre si je la laisse 30 minutes éteinte..... j'ai vérifié les bougies : RAS, la tète de delco : RAS je ne pense pas à un souci de désammorsage puisqu'elle démarre bien à froid, peut ètre une sonde mais la quelle ? de plus une fois démarrer elle tourne sur 3 pattes et après un petit coup de gaz sa repare nickel on m'a amener sur la piste de l'accumulateur de pression d'essence mais j'aimerais avoir d'autre avis car je veux pas changer toutes les pièces de la voiture sans savoir pourquoi je le fais merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort-xr3i_77 0 Posté(e) le 23 août 2009 salut kev , A chaud est ce que ton demareur tourne ? Ou aussi moi javais un petit soucis c'etait mes fil de bougies sa avait du mal a demaré et elle brouter un peut . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kev22 0 Posté(e) le 23 août 2009 oui le démarreur tourne nickel, par contre la tienne démarrait bien à froid ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AIR-S_mike1 0 Posté(e) le 23 août 2009 Vérifie l'accumulateur de pression de carburant, c'est souvent lui qui délire J'ai déjà eu le cas auparavant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kev22 0 Posté(e) le 24 août 2009 merci, donc sa fait 3 personnes qui me disent que sa peux venir de l'accu donc je pense que je vais m'orrienté sur lui merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 24 août 2009 Alors d'après mon tonton super star national grand résolveur de problême de ford cvh. Ton problême serait un co tro riche, c'est pour cela qu'à chaud avec tro d'essence elle a du mal à démarrer et qu'elle boite le temps de trouver son rythme. Ton accumulateur n'est pas en cause car même si son rôle est de maintenir une pression constante le problême est qu'il n'est pas placer entre les injo et le distributeur, et comme il est placer après le disrtibuteur et que celui ci fait barrage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kev22 0 Posté(e) le 24 août 2009 merci guillaume, s'est combien la norme co sur rst ? ah le co sa peux ètre un sacré source à problème....sur la cossie je n'arrivais pas à avoir un ralentie stable donc j'ai changer toutes les sondes et rien et en faite en jouant très légèrement sur le co et bien maintenant elle à un ralenti nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TontonLudo 0 Posté(e) le 24 août 2009 Salut KEV, Je confirmes laisse tombé l'accumulateur... Tu connais ta valeur de Co actuel ? Tu est d'origine ou tu as de la pression, si oui combien ? Autre test, à chaud appui de façon répété sur la pédale de frein et regarde ce que fait le régime monte, baisse ou stab ??? Si le Co est en cause à chaud est devrais avoir du mal à démarrer genre elle veut partir mais à du mal puis progressivement elle monte en régime jusqu'a ce que tu lache la clef, puis quelques seconde aprés elle monte bien en régime et là c'est Ok pour roulé, c'est ça nan ? Sinon le Co dépend de ta "préparation" A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kev22 0 Posté(e) le 24 août 2009 salut ludo, alors la voiture est quasi d'origine sauf une ligne et un robinet de pression mais elle est comme celle de escort xr3i 77 elle ne veut pas prendre de pression (valve amal déconnécté et robinet entre westargate et partie froid du turbo) sinon pour les valeurs CO à l'échappement j'ai passer le CT la semaine dernière et s'est mit: teneur en CO = 00,16% sinon pour les syptomes à chaud s'est plutot qu'il faut insister un peu plus sur le démarreur et lorsqu'elle est démarrer il faut mettre un petit coup de gaz pour qu'elle reparte à tourner rond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kev22 0 Posté(e) le 24 août 2009 en faite la voiture à toujours superbement bien marchée mais je crois qu'elle me fait sa depuis que j'ai voulu changer d'essence car j'ai toujours tournée au SP 95 et je lui est mis 2-3 pleins de 98 pour voir, je suis pas formelle à 100 % mais les dates correspondent .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TontonLudo 0 Posté(e) le 24 août 2009 Salut, A bah 0,16 c'est moin que pas beaucoup...lol Plus sérieusement il faut au minimum 1,5 voir 2 pour une RSt d'origine puis pour 0,8 3 de Co et 4 pour environ 1 bar Donc tu ferais bien de faire régléton Co entre 2 et 3 puis tu verra le résultat. Pour ta pression fait le test de débranché la wastegate et essaye PRUDENT pour voir si ton turbo monte entre 1 et 2 bars, si c'est ok change de wastegate. A pluche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kev22 0 Posté(e) le 25 août 2009 bon j'ai vu avec le garage et dès que j'ai un moment je la passe au CO, sinon pour le problème de pression je pense que ma westargate est cuite car elle est tendu à fond mais je vais quand mème essayer de la débranchée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TontonLudo 0 Posté(e) le 25 août 2009 Ok tiens nous au courant, si tu la débranche et que tu monte en pression facilement cela vaut dire que c'est bien ta wastegate qui est cuite... A pluche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kev22 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 salut, bon ce matin j'ai enmener la RS pour un réglage CO et là je viens de renter mais sans la RS , elle est réster au garage, elle ne veut plus démarrer..... on à juste toucher à la visse (clé alen) pour faire varier le CO et elle ne veut plus rien savoir.. j'ai grave les boules, j'ai enmener un auto qui marchait et là j'ai plus rien, en plus je crois que le KE-jtronic s'est la misère pour reréglé, le pire s'est qu'il ya de l'essence au bougie et de l'allumage , j'y conprend rien hepl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slavo 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 salut Kev, je suis vraiment desole pour toi, putain, la haine... j'espere que tu vas vite la recup!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 Kev a écrit:salut, bon ce matin j'ai enmener la RS pour un réglage CO et là je viens de renter mais sans la RS , elle est réster au garage, elle ne veut plus démarrer..... on à juste toucher à la visse (clé alen) pour faire varier le CO et elle ne veut plus rien savoir.. j'ai grave les boules, j'ai enmener un auto qui marchait et là j'ai plus rien, en plus je crois que le KE-jtronic s'est la misère pour reréglé, le pire s'est qu'il ya de l'essence au bougie et de l'allumage , j'y conprend rien hepl je suis aller voir bosch allumage pour une reglage CO ils ne font que l'injection K , pour la KE ils ne prennent pas de risque a se casser la tête a regler a cause du boitier elecronique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kev22 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 bon bah elle à redémarer et tourne pas si mal que sa , ouuuuuffffff le CO est vachement variable mais bon il tourne à une moyenne de 3, s'est vraiement galère à régler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TontonLudo 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Salut, Ca parait simple comme ça de réglé un Co mais il faut pas trop tourner la vis sinon impossible de redémarrer....lol Enfin t'en mieux si tout est rentré dans l'ordre, est ce qu'il ont débranché l'enrichisseur sur la tête d'injection pour faire le Co ??? Si oui c'est bien sinon c'est risqué...enfin un coup de chance. Enfin si tu est environ à 3 de Co c'est bien, utilise un peu la voiture et tiens nous au courant de son comportement. A + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrix931 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Kev a écrit:bon bah elle à redémarer et tourne pas si mal que sa , ouuuuuffffff le CO est vachement variable mais bon il tourne à une moyenne de 3, s'est vraiement galère à régler tu dit que ton c0 a un moyenne de 3 donc entre 2 et 4 tu ne doit pas avoir de variation sur ton c0 une fois regler il reste stable a + ou - 0.1,0.2 si tes a 2.0 entre 1.9 a 2.1 si tu a de grosse variation il y a soucis si tu et un coup a 4 un coup a 2 tu devrais prendre les valeur des sondes qui sons placer sous l'injecteur de depart a froid il y a de grande chance quelle desinforme le calculateur du a des valeur erronèe a chaud a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kev22 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 salut, ou il ya de forte variation, je pense le refaire car par moment le ralenti redescend vers 500 trm puis remonte, enfin bref s'est la chiotte.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TontonLudo 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Si tu refait ton Co, pense absolument à débranché avant et pendant le réglage ton enrichissuer sur la tête, et normalement ton Co sera stable si ton ralentit est bien réglé. A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kev22 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 oui j'y penserais la prochaine fois surtout que qunad on l'a fait hier j'avais la RTA et s'est vrai qu'ils le disent et aussi l'histoire des 3000 trm pendant 30 s.... Je vais allez chez quelqu'un qui fais du rallycross en xsara wrc d'usine et qui tiens un garage, je pense qu'il vat ètre plus apte que mon petit garagiste pour ce réglage et je vais en profité pour passer la sierra coss aussi mais là sa à l'air beaucoup plus facile.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kev22 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 rendez vous pris pour vendredi après midi, chez un spécialiste de l'injection essence, quand je lui est dit que s'étais un ke - jetronic il ya eu un blanc mais bon il à pas refusé il à juste du ce dire qu'il allait y passer un petit moment et puis j'éspère qu'elle vat bien marché ce coup ci car il me prend 62 euros.... mon but s'est 3 en co et un ralenti de 1050 - 1100 trm, je sais que s'est un peu haut mais j'aime pas les ralenti bas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TontonLudo 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 Vérifie bien qu'il dégaze souvent le moteur (monter en régime de quelques secondes, 30 ça sert à rien...) et que la fiche est débranché sur la tête. Quand le réglage est fini, rebranche la fiche et regarde si tu Co bouge, si c'est nan, c'est trés bien, si oui, il faudra faire un controle électrique de ton injection, mais ton Co ne sera pas à refaire. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kev22 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 bon sa y est le réglage est fait, et l'auto tourne suuuuppppperbbbemmmmennnt bien , je suis vraiment soulagé, elle tourne rond avec le ralenti que je voulais et en plus maintenant elle démarre super bien Moralité : si vous voulez faire réglé votre RST allez chez quelqu'un de compétent merci à tous pour vos conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TontonLudo 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Content pour toi !! Comment ça c'est passé, elle est réglé à combien ? A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kev22 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 pour le coup elle n'est pas très haute , elle est à1,8 il m'a dit que les préconisation pour ce modèle là sont à 1,5 S'est un garage BOSCH Service Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TontonLudo 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 1,8... effectivement d'origine sur la S2 c'est 1,5. Par contre à 1,8 j'espére que tu ne compte pas avoir plus de 0,5...0,6 en pression sinon tu risques de fondre un piston (le 3 d'ailleurs). Mais pour une pression d'origine 1,8 c'est trés bien. As t il débranché l'enrichisseur pour faire le réglage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kev22 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 je suis à 0,6 - 0,7 donc de ce coté là s'est ok , j'ai laisser tomber mon envie de monter ma pression car sa veux pas....donc je vais surement viré mon robinet et rebrancher tous en origine, sa ne sera que mieu pour ma mamie préféré sinon pour la broche il m'a dit que s'étais pas nécéssaire , pour moi l' essentiel s'est qu'elle tourne bien une tit tof pour le plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gentleman-driver431 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 bon c'est quand que tu me la vends ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kev22 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 dans 20 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gentleman-driver431 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asiannoy 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Slt, g le meme probleme mais as tu verifie la sonde température moteur? Le mien tenait par des petites filaments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kev22 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 salut, s'est réglé avec le reglage du co Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites