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JMaN

nouveau au volant d'une ford ... et dans ce forum

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Bonjour a tous et à toutes

Moi c'est JMaN j'ai 29ans et je suis informaticien, je suis donc un cas désépéré en mecanique ... mais heureusement j'ai mon petit frère qui est mecanicien pour me sortir de mes galeres

Ce dernier a mis en vente une ford escort MK6 cabriolet sur laquelle j'ai eu un GROS coup de coeur !







et voila ma deuxieme Escort que j'ai récuperé il y a quelques jours pour monter le moteur dans mon cabriolet (tout le reste etant en triste état elle ne tardera pas a finir en cube dans une casse ... snif)


et voila les deux frangine dans leur etat actuelle (a part que les deux ont le moteur a terre a l'heure ou j'ecris)


a part ca ... que dire ... c'est ma premiere ford, avant j'achetais plutot mes voiture sur le critere de l'utilité (AX, 405 break, XM, BX) mais sur cette ford escort cabrio j'ai mis de coté la raison

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Salut à toi
N'oublie pas de bien renseigner ton profil (ou tu habite, voiture en cour, travail..)

Sinon je trouve ton cabriolet très propre et de bon gout, pas tro tuning!
Tu lui mettrai un kit complet RS2000 et tu la rabaisserai et ça serai une tuerie!

Sinon ouvre un topic en section restauration et continue à nous faire partager l'avancer des travaux. Surtout qu'on ne sait pas pourquoi tu changes le moteur?

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Merci a tous

tonton gus a écrit:
Salut à toi
N'oublie pas de bien renseigner ton profil (ou tu habite, voiture en cour, travail..)

On va attendre le déménagement qui arrive dans un mois et je completerais mon lieux de domicile ;-) idem pour le travail car je commence une reconvertion dans un mois lol ... pour la voiture je pense que je risque de la garder treeeees longtemps

Citation :

Sinon je trouve ton cabriolet très propre et de bon gout, pas tro tuning!
Tu lui mettrai un kit complet RS2000 et tu la rabaisserai et ça serai une tuerie!

C'etait bien mon avis quand je l'ai acheté ... je suis pas tres tunning, mais la je trouvais que tout allais bien avec la voitures (le pot, peut être un poile trop gros, mais bon ca pétarade comme ca ... et c'est plutot sympa sur un cab')
Je ne pense pas que je changerais quelques chose dessus ... trop peur de la surcharger ... tout le monde la trouve belle comme ça ... alors je me dis "ne touchons plus a rien !" et je ne pourrait pas la rabaisser sans interdire l'acces aux places arrieres (deja, avec la hauteur d'origine, les jantes touche aux ailes quand on monte a 4 dedans :-S)
Citation :

Sinon ouvre un topic en section restauration et continue à nous faire partager l'avancer des travaux. Surtout qu'on ne sait pas pourquoi tu changes le moteur?
J'ai bien peur d'avoir tres peu de chose a partager la dessus
je n'y connais rien ou presque en mecanique (c'est le petit frere qui fait tout et moi qui file un coup de mains quand ce n'est pas trop compliquer)
Je change le moteur car le 1.4i qui etait dessus avait l'essence qui passait dans l'huile et je le trouvais "un brun" molasson

A part ca il me restera la capote a changer (surement une ne alpaga ... mais ca ce sera pour l'année prochaine) et si l'occasion se presente, un interieur plus sympa

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Ok pour le moteur et tu remet un 1.4i? Car j'ai peur que tu continue à le trouver un peu molasson du haut de ses 75cv?
Sinon continue à prendre des photos et tu peux ouvrir le topic pour expliquer ce que ton petit frère fait dessus, comme cela nous pourrons peut etre t'aider à modifier certain truc ou donner 2 ou 3 conseils!

Si tes jantes touche à l'arrière c'est que le déport est tro grand genre ET20 au lieu du ET35 traditionel.

Pour le kit RS2000, c'est simplement lui mettre les pare choc avant et arrière ainsi que les bas de caisse de l'escort RS2000 pour lui donner un look un peu plus sport, car j'ai toujours trouver le pare choc avant sans les antibrouillard fadosse sur les MK6/7 ...

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tonton gus a écrit:
car j'ai toujours trouver le pare choc avant sans les antibrouillard fadosse sur les MK6/7 ...


+10!

Et pour son moteur, il a mis un 1.8L 16v de 105 ou 130...

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on vera dans le future, d'abord le plus urgent (moteur puis capote) les détails ce sera pour apres, mais c'est vrai qu'un kit RS2000 lui donnerait surement un meilleur look
Faut que je vois avec le carrossier pour évaluer le coup en peintoche et si ca ne va pas ce voir que tout n'a pas été peint en même temps, j'ai cru compdre que ce n'etait pas évident sur une peinture nacré

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