JMaN 0 Posté(e) le 17 août 2009 Bonjour J'ai acheté il y a quelques jours un moteur de ford escort 1.8 16s (selon le vendeur) et je n'arrive pas a trouver le numero d'identification moteur Quelqu'un pourrait m'aider a le localiser ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 17 août 2009 une présentation vite .... Je les entends arriver les modos ... en plus ils rentrent de vacances bien motivé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMaN 0 Posté(e) le 17 août 2009 voila c'est fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slavo 0 Posté(e) le 17 août 2009 salut a tous je sais pas ou se trouve ce numero mais y'a pas d'autocollant pres des bougies? ce serait un moteur de xr3? il me semble que les xr3 et rs2000 ont le meme avant que les cossies: les phares sont plus longs et les clignos sont dans les parechocs... attends quand meme confirmations des autres parce que je suis pas certain de ce que je dis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMaN 0 Posté(e) le 17 août 2009 pas d'autocolant pres des bougies, peut etre qu'il a été arraché Citation :ce serait un moteur de xr3 aucune idée je l'ai acheté monté dans une ford escort 1.6 16s. Le vendeur m'a juste dit que c'etait un 1.8 16s 120cv Ce n'est pas lui qui l'a monté, et il avait l'air de s'y connaitre comme moi En roulant avec on sent qu'elle fait bien au moins 100cv mais je doute que ce soit un XR3i Mon frangin me dit que le moteur pourrait venir d'une mondeo et moi j'ai une courroie de distrib a acheté sur un moteur dont je sait pas grand chose :-S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 17 août 2009 peux tu nous donner des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoulouXR3i 0 Posté(e) le 18 août 2009 Citation :Le vendeur m'a juste dit que c'etait un 1.8 16s 120cv Ca, ça existe pas. Le problème c'est que le 1.6L et le 1.8L ont exactement la même gueule. à part au niveau des diamètre de l'admition et de l'injection. ( et les pistons ^^ ) Il existe en 3 versions de 105cv et 130cv(1991-1995) puis en 115cv(1995-2000) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMaN 0 Posté(e) le 18 août 2009 Citation :peux tu nous donner des photos j'ai que ca comme photo sous la main le moteur est par terre, je pourrais en faire des mieux ce soir au besoin LoulouXR3i a écrit: Le problème c'est que le 1.6L et le 1.8L ont exactement la même gueule. c'est ce que me disait mon frangin (celui qui va refaire la distrib). Hier soir il a cherché les numeros il a juste trouvé que le moteur etait visiblement de 1992, ce qu'il cherche c'est un numero avec 3 lettres (RDA, RKC, RQP, L1K L1H ou L1T) en cherchant un peu sur le web j'ai trouvé que les premieres mondeo sont sorties en 1993 ... donc ce moteur ne vient pas d'une mondeo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 18 août 2009 JMaN a écrit:Citation :peux tu nous donner des photos j'ai que ca comme photo sous la main le moteur est par terre, je pourrais en faire des mieux ce soir au besoin LoulouXR3i a écrit: Le problème c'est que le 1.6L et le 1.8L ont exactement la même gueule. c'est ce que me disait mon frangin (celui qui va refaire la distrib). Hier soir il a cherché les numeros il a juste trouvé que le moteur etait visiblement de 1992, ce qu'il cherche c'est un numero avec 3 lettres (RDA, RKC, RQP, L1K L1H ou L1T) en cherchant un peu sur le web j'ai trouvé que les premieres mondeo sont sorties en 1993 ... donc ce moteur ne vient pas d'une mondeo un zetec de 92, c'est forcément un 1.8. Il te reste à mesurer le diamètre du papillon 42mm: 105cv, 60mm: 130cv. Reste à voir si le calculo est celui d'un 105 ou 130 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoulouXR3i 0 Posté(e) le 18 août 2009 Ouai mais on dirait un DOHC, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 18 août 2009 oui meme l'impression que c'est marqué dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 18 août 2009 LoulouXR3i a écrit:Ouai mais on dirait un DOHC, non ? Pas compris? C'en est un puisque c'est un zetec??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMaN 0 Posté(e) le 18 août 2009 oui c'est bien un DOHC ... 130cv (le pappillon a bien un diametre de 60mm) Citation :Reste à voir si le calculo est celui d'un 105 ou 130 Je l'ai dans la main voila les references que je peu lire dessus 2FCD EEC-IV GSKT CAD 2J241 *B3TTC031BDFKG* SMO-270 92FB-12A650-CD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 18 août 2009 JMaN a écrit:oui c'est bien un DOHC ... 130cv (le pappillon a bien un diametre de 60mm) Citation :Reste à voir si le calculo est celui d'un 105 ou 130 Je l'ai dans la main voila les references que je peu lire dessus 2FCD EEC-IV GSKT CAD 2J241 *B3TTC031BDFKG* SMO-270 92FB-12A650-CD C'est un calculateur de 105cv! Ce qui semble logique, vu qu'en 92, les seuls 130cv étaient des XR3i coupés ou cab. Je dis ça car j'ai vu que la voiture dans laquelle tu as récupérée ton moteur n'est pas une XR3i Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMaN 0 Posté(e) le 18 août 2009 non la caisse qui avait le moteur etait une 1.6 16s ... l'ancien proprio a fait changer le moteur (surement a la suite d'un gros choc avant) Les seul renseignement que j'ai pu avoir de l'ancien proprio c'est que c'est un 1.8 16v zetec DOHC anglais Il n'as pas su nous dire de quelle caisse venait le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 19 août 2009 JMaN a écrit:non la caisse qui avait le moteur etait une 1.6 16s ... l'ancien proprio a fait changer le moteur (surement a la suite d'un gros choc avant) Les seul renseignement que j'ai pu avoir de l'ancien proprio c'est que c'est un 1.8 16v zetec DOHC anglais Il n'as pas su nous dire de quelle caisse venait le moteur Mouais! Ben les anglais sont les champions du bricolage. Tu es sur d'avoir un 1.8. Mais, pour passer du 105 au 130, il suffit de changer les arbres à cames, le papillon et le calculo. tu sais maintenant que ton calculo est celui d'un 105cv, peut être que le moteur a aussi été modifié. De plus tu montes ça dans une caisse de 1.4, d'après ce que j'ai compris. J'espère que tu sais que c'est interdit. En cas d'accident, tu ne seras pas assuré et tu t'exposes donc à des poursuites (de ta compagnie et du ou des autre accidentés)...réfléchis bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoulouXR3i 0 Posté(e) le 19 août 2009 +1 Laurent Tout est dit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMaN 0 Posté(e) le 19 août 2009 Citation : Mais, pour passer du 105 au 130, il suffit de changer les arbres à cames, le papillon et le calculo Le papillon mesure bien 60mm Remarque ... possible que ce n'est pas celui qui est d'origine tu es sur et certain que le calculo est un 105 ? Enfin bon, si c'est un 105cv je ferais avec, le but n'est pas d'avoir une fusé pour jouer au fou du volant sur la route ... je voulais juste identifier ce moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoulouXR3i 0 Posté(e) le 19 août 2009 diamètre intérieur du papillon = 60mm. Car le 1.8L 130cv n'a jamais été dans une 5 portes. A moins que c'était pas la première voiture du moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 19 août 2009 LoulouXR3i a écrit:diamètre intérieur du papillon = 60mm. Car le 1.8L 130cv n'a jamais été dans une 5 portes. A moins que c'était pas la première voiture du moteur. c'est un1.6 16v d'origine, puis un anglais a monté ce moteur dedans, là il veut récupérer le moteur pour le monter dans un cab 1.4 cvh...sans commentaire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoulouXR3i 0 Posté(e) le 19 août 2009 Qu'on vienne pas nous dire que les Zeta c'est de la daube. Un moulin qui survie à 3 caisses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMaN 0 Posté(e) le 19 août 2009 Citation :Qu'on vienne pas nous dire que les Zeta c'est de la daube. Un moulin qui survie à 3 caisses Lol ! et en plus il tourne comme une horloge, juste une toute petite fuite que mon frere va colmater (enfin visiblement il a rouler peu de temps sur la 1.6 la courroie de distrib a été refaite a 55000 et le compteur affiche 74 000) au fait ... ce n'est pas un anglais qui a monter le moteur, c'est un moteur qui provient d'angleterre (je sais pas si ce détaille est important apres ..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoulouXR3i 0 Posté(e) le 19 août 2009 Non, mais par contre, fais attention hein. Comme on te la dit, tu vas rouler en total illégalité, au premier accident avec passage d'un expert, je donne pas cher de ton cas et ton assurance de tournera le dos. Si c'est la 105cv que tu as, tu peux essayer de la repasser à la drir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites