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Staff1111

Petite remise en forme de ma ford escort break mk5 1.8D CLX

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Hello les "fordistes" , je fait un petit topic pour mon break de chasse lol, présentation brève de la belle :

Donc c'est une ford escort break mk5 de 91', 1.8D CLX (60ch un veau mais c'est pas pour faire des runs donc sa va ), toujours bien entretenue au vu du paquet de factures que j'ai, moteur remplacé échange standard en 99, tout refait(facture salé 3200€ lol), sinon quoi de plus... pas mal de petites bricoles à faire dessus

Une photo après l'avoir ramené du 53 (laval) en avril :



D'après le vendeur, niveau travaux 1 roulement avt, 2 pneus, 1 cligno...
Mais y'a pas mal de conneries en plus (ce auquel je m'attendais et pour 80€ je m'en tape tant qu'elle roule)

Une photo pendant la période (3 mois) ou la caisse est resté sur ma pelouse en expo épave



Donc y'a peu hop dans le garage pour le début des hostilités... photos :



























Donc voilà, pour les "travaux" à faire :

Pour mon soucis de direction (la caisse partait toute seule d'un coup à gauche, mais violent ), je vais pas me faire chier je fait triangles inférieurs + rotules de direction + roulements avt. Peut être des disques neufs car ils sont bien usés, les plaquettes par contre sont neuf. J'ai le soufflet de cardan D hs aussi.

Après il me faut une pompe de lave glace, un cligno avt D orange (voir 2), un allume cigare, surement un joint de cache culbu neuf, 2 ou 4 pneus, refixé le pc avt, tirette ouverture capot à revoir, aussi un peu de soudure pour un rail de siège conducteur. Ensuite un gros gros nettoyage int/ext/vitres/moteur, ressorts court -6avt/-4ar (à voir pour les amortos car j'ai l'impression qu'ils sont pas top là), et pour finir passage au CT

Sans oublier un petit entretien vidange + filtre huile/air/gasoil, et des essuis glace neuf .

Voilà, y'a du boulot, pour la carrosserie je m'en occupe pas, sa dérange en rien et j'ai toujours eu un faible pour les caisses destroy

Actuellement j'en suit à trouver les pièces (la plupart déjà trouver), donc pièces en attente de livraison. Du démontage gratuit qui sert à rien mais sa permet de voir si tout va bien en dessous et par la même occasion du nettoyage.

Voilà d'autres tophs, le siège conducteur dans la piaule, l'avantage de pas avoir de femme (pour le siège pattes de fixation d'un rail cassé donc à soudé)









Le cache culbu un peu nettoyé :



Demi train gauche commencé à démonté :



La le truc qui me fait un peu chier, la tole ou il y a le filetage pour vissé le siège conducteur, rouillé pourri et donc sa tourne avec le filetage... la merde pour viré le siège, il reste une vis qui tourne dès le début... je croit je vais sortir la disqueuse ou le chalumeau ...



Normalement c'est comme ça :



Voilà y'a plus qu'a comme on dit

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Merde exact c'est quoi ce bordel , pourtant en faisant éditer les liens y sont et en prévisu je les voyait... je vais essayer de rectifier sa

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LoulouXR3i a écrit:
Jles voit sans problème!

Bon courage pour le boulot!


Ah bon ? moi je les voit plus bizarre

Merci

EDIT: c'est bon sa remarche, sa doit être cette saloprie d'hébergeur qui merde

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bon courage c'est vrait c'est un veau j'ai le méme moteur lol mai bon ca roule et c'est ma femme qui la conduit allor ca sufi largement

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