kassroll 0 Posté(e) le 14 août 2009 alors, ce matin je roulais en ville et a un passage de vitesse, la deuxieme. Je n'ai plus eu de vitesse, le moteur tournait, l'accélérateur le faisait monter en régime mais aucune vitesse ne s'enclenche. Il y a 3 semaines, j'ai changé les cardans ainsi que les roulements mais les joints spy que l'on m'avait fourni n'était pas les bons, on s'en est aperçu une fois que celui de droite était enlevé, il avait légèrement morflé mais vraiment léger, mais on l'a remonté quand même car dans l'impossibilité d'en avoir d'autre. En me garant après que cela me soit arrivé, j'ai regardé sous la voiture et j'ai vu une grosse fuite d'huile au niveau du cardan droite donc le côté ou le joint spy a morflé, enfin je pense que ca vient de la, un bon gros filet d'huile. Est-ce que le fait que le joint spy soit abimé peut a lui seul empécher le passage de vitesse, enfin mon levier bouge à toutes les vitesses mais rien ne se passe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 14 août 2009 J'pense que tu connais déjà la réponse mais plus d'huile dans la boite = boite HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kassroll 0 Posté(e) le 14 août 2009 donc un joint spy defectueux empeche les rapports de vitesse, mais il n'y avait pas de fuite avant ce probleme de ce matin et aucune différence dans le passage de vitesse avant ce meme probleme et ce depuis qu'on a changé les cardans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kassroll 0 Posté(e) le 14 août 2009 j'ai réussi a trouvé quelqu'un et une barre pour remorquer ma voiture en bas de mon immeuble, et j'ai perdu pas mal d'huile apparemment, ca ne faisait pas une mare mais la terre était bien humide en dessous et j'ai reperdu de l'huile en arrivant sur mon parking à cause d'un passage qui met la voiture incliné vers l'avant et l'arrière, la barre ne restait pas a cet endroit et la voiture est resté pas mal de temps incliné vers l'arrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kassroll 0 Posté(e) le 14 août 2009 lapinlov a écrit:J'pense que tu connais déjà la réponse mais plus d'huile dans la boite = boite HS j'ai encore de l'huile apparemment dans la boite donc elle est peut etre pas morte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 14 août 2009 kassroll a écrit:donc un joint spy defectueux empeche les rapports de vitesse, mais il n'y avait pas de fuite avant ce probleme de ce matin et aucune différence dans le passage de vitesse avant ce meme probleme et ce depuis qu'on a changé les cardans Non le joint spy n'empêche pas de passer les vitesses mais l'huile de boite s'est barrée par là et tes engrenages ont taraudé à sec donc pour moi, boite HS Même si il t'en reste un peu au fond de la boite, dis toi que tu as perdu bien plus d'huile en roulant (joint spy sous pression) que ce que tu as pu constater à l'arrêt Bref, c'est pas pour jouer les oiseaux de mauvais augure mais boite bloquée = boite HS d'autant plus que la cause de sa dégradation semble ne faire aucun doute "Heureusement" ce sont des boites relativement faciles à trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites