Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LoulouXR3i

[Préparation FloFlex] Triangle de suspension.

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je vais avoir besoin de l’aide des gens expérimentés qui ont déjà eu à faire avec Floflex. Merci d’avance.

Alors voilà, je vous explique la chose. Il y a de cela 2 mois, je commande pour 2 rs 2000 mk5 et mon xr3i mk6:
Pour chaque caisse un jeu de silent bloc pour les triangles.
Soit : 4X silents blocs de triangle pour mk5
Et 2X silents bloc de triangle pour mk6/7.

Donc après quelques semaines d’attentes, je reçois tout ça :




Ø65 Q:8





Ø50 X 16




X12





Néanmoins, je n’ai ni liste des produits, ni shéma, ni même conseille d’assemblage…



C’est là que la galère commence, j’ai aucune idée de quoi mettre où et comment le monter.

Je retire donc les anciens silents blocs avec pas mal de difficulté mais j'y arrive, je controle donc les deux alésages:

Le petit d'abord.




Le grand :




Comme on le voit, les différents diamètres n'ont pas grand chose à voir avec les autres, je me serai attendu à des silents blocs 1.5 ou 2mm plus gros pour que ca rentre serrant mais là ... j'sais pas comment ça passe, et le nombre des silents blocs me tarabusce aussi, j'suis censé faire 6 triangles avec ...

Et la différence entre les axes :


Du coup, ça dépasse un peu, ( j'ai mit le plus petit floflex dans le plus grand alésage... )




Me voilà bien embarrassé.
Quelqu'un pourrait me conseillé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour commencer les quantitées sont bonnes.
Car si tu as 6 triangles à faire (2 MK5 et 1 MK6)et qu'il te faut 4 silent blocs par triangles on a bien 6x4=24.

Par contre je ne connais pas comment se monte les silentblocs d'origine donc je ne peux pas t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci de ta réponse Guss!

Vous, sur les mk3/mk4, ça se passe comment?
Et au niveau de la différence de diamètre entre l'alésage du triangle et le silent bloc, vous avez combien ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoulouXR3i a écrit:
Vraiment personne pour me faire part de son expérience floflex ?


pourquoi ne pas soumettre le probléme a floflex peut etre qu'ils pourrons t'aider.

bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo77rst1 a écrit:


pourquoi ne pas soumettre le probléme a floflex peut etre qu'ils pourrons t'aider.

bon courage.


Parce que la commande fut déjà un parcours du combattant alors de là à leur demandé des conseils technique. Tant pis, je vais reprendre des triangle d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien dommage, regarde un peu sur la rubrique des mk567 ou cas quelqu'un aurai deja fait ce changement .

bon courage .

PS. avant de racheté des origines essaye de voir si tu peux rectifier certain et couper le tube ( c'est dans tes cordes niveau pro ) .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais voir ça momo.

Sinon, ça fait une semaine que j'ai demandé de l'aide à floflex, et ... aucune réponse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aucune nouvelle de Floflex ...
Le truc qui me fais chier c'est que j'ai avancé de ma poche pour deux autres membres...

Personne n'aurait au moins une petite photo d'un triangle ford ( peut importe la version ) monté avec des flo-flex?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoulouXR3i a écrit:

Personne n'aurait au moins une petite photo d'un triangle ford ( peut importe la version ) monté avec des flo-flex?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est vrai que ça ressemble plus pour l arriere en y regardant de plus pres,y a comme un hic!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CedricRS59 a écrit:
c est vrai que ça ressemble plus pour l arriere en y regardant de plus pres,y a comme un hic!


si il ya ne erreur de flo-flex , faut qu'ils les remplaces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

flo-flex ne répondent plus à mes mails...

Je pense garder ceux là et essayer de trouver où ça se monte puis les vendre pour amortir un minimum cet investissement inutile.

Je reste extrèmement déçu par l'aventure floflex...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoulouXR3i a écrit:
flo-flex ne répondent plus à mes mails...

Je pense garder ceux là et essayer de trouver où ça se monte puis les vendre pour amortir un minimum cet investissement inutile.

Je reste extrèmement déçu par l'aventure floflex...


Tiens, voilà qui devrait t'aider:

This particular listing is for a FULL SET of product image bushes
for the following vehicle:

MAKE: FORD

MODEL: ESCORT Mk5, Mk6 + Mk7
inc RS2000 + GTi
YEAR: 1990>2001




The Bushes you will receive are:
No1.FRONT OUTER TRACK CONTROL ARM X 2*: silentbloc sur triangle avant (le grand)
No2.FRONT WISHBONE REAR BUSH X 2 : silentbloc sur triangle avant (le petit)
No3.FRONT ANTI ROLL BAR MOUNT X 2: silent bloc sur barre anti roulis avant
No4.REAR BEAM MOUNT X 2** :silentbloc sur articulation essieu arrière (à mon avis ceux que tu as achetés)
No5.REAR ANTI ROLL BAR MOUNT X 4 : silentbloc sur barre anti roulis arrière

*AVAILABLE IN 46mm AND 47mm DIAMETER PLEASE CHECK AND CONFIRM
**NEED TO KNOW YEAR AND MODEL AS LATER CARS USE LARGER BUSH



Pour info, à l'arrière c'est comme à l'avant, il y a plusieurs diamètres différents, suivant l'année du modèle, j'ai vu ça chez powerflex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement, j'ai changer les miens il y a peut de temps, et c'est sur, c'est pas les meme, mais effectivement, ca ressemble plus a ceux arriere, a l'avant ( MK6-7) c'est assemblage a la presse, mais je ne sais rien de plus, jamais monter les floflex, seulement origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RSCOS2000 a écrit:

No4.REAR BEAM MOUNT X 2** :silentbloc sur articulation essieu arrière (à mon avis ceux que tu as achetés)


Tout à fait. Rah! Quelle stupide erreur de traduction! Je pensais que c'était ceux de l'avant. Flo-flex ne fais dont pas de silent bloc pour le train avant pour les mk5/6 et 7.

J'ai plus qu'à chercher des triangles d'origines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoulouXR3i a écrit:
RSCOS2000 a écrit:

No4.REAR BEAM MOUNT X 2** :silentbloc sur articulation essieu arrière (à mon avis ceux que tu as achetés)


Tout à fait. Rah! Quelle stupide erreur de traduction! Je pensais que c'était ceux de l'avant. Flo-flex ne fais dont pas de silent bloc pour le train avant pour les mk5/6 et 7.

J'ai plus qu'à chercher des triangles d'origines.


Pour 160£ tu as un lot complet avant arrière Powerflex sur ebay.uk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je vais rester en pièce d'origine, l'avantage du flo-flex était justement de passer en poly à moindre couts.

Merci à tous.
Et surtout à toi, Laurent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vrai problème ne concerne pas vraiment telle ou telle marque.
Il faudrait plus simplement, un vrai distributeur en France avec le service et les conseils qui vont avec.
Pour ma part, ce n'est pas mon métier. Je rend service suivant mes dispos...
Bref Loulou si tu a besoin que je secoue les puces chez FloFlex, je suis là !

Il est évident que si chaque flex bénéficiait d'infos, comme les côtes précises par exemple,
il y aurait bcp moins de soucis.

En tous cas certaines marques jouent de leur réputation afin de spéculer sur les prix...
Vu qu'au final tout ces silent-bloc sont de la même famille que les roues de patins à roulettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoulouXR3i a écrit:
Non, je vais rester en pièce d'origine, l'avantage du flo-flex était justement de passer en poly à moindre couts.

Merci à tous.
Et surtout à toi, Laurent!


Je t'en prie, j'aurai pu aussi me renseigner avant...

Sinon, effectivement, je me suis trompé, j'ai donné un prix de mémoire, c'est 190£ pour le lot:
http://cgi.ebay.co.uk/POWERFLEX-BUSHES-FORD-ESCORT-Mk5-Mk6-Mk7-GTI-RS2000_W0QQitemZ310046700047QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item483039320f&_trksid=p3286.c0.m14

Top moumoute, Gus, ça dépent, Nordracing a flingué les siens en 40Km de spéciale et les miens semblent avoir du jeu après 2 ans de montage et très peu de kilomètres donc à voir...

Je pense aussi que rester d'origine, je n'ai pas si mal que ça pour les triangles, de toutes façons, c'est la conception du triangle et du train avant qui est mauvaise, pourquoi les escort n'ont pas hérités du train de la Sierra...c'est vraiment bien dommage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula ça dépend de quelle sierra tu parles!
Si tu parles d'une 4 portes c'est pire que les escort!!!
Le train est similaire mais l'avant plus lourd donc les silent blocs de bras/barre stab se bousille à une vitesse
Le problême des escort est aussi cette satanée liaison bras/barre stab, car le silent bloc à cet endroit là prends super chère lors de prises de virages successifs ou de fort appui!

Pour ma part je ne pense que du bien de powerflex car pour les avoir utilisé partout je n'ai JAMAIS été déçu en utilisation courante ou "un peu sport" pas de rallye non plus.
J'ai 2 ex concret:
Une sierra cos qui a parcouru 50 000kms avec un kit powerflex avant et quand la voiture à été accidenté on a récupérer tout le train avant évidemment et les silent blocs étaient niquel, ils n'avait pas pris de forme bizarre, ils étaient juste marquer de leur emplacement.
Sur la turbo de ludo ils ont fait 20 000kms et quand il la sort il lui met bien quand même surtout qu'elle fait a peu près 200cv, et ben ils sont encore niquel pas de forme bizarre!

Sur les floflex et autre superflex les silentblocs se comportent pas pareil, eux epouse l'emplacament et la contrainte qu'on leur demande et du coupe se déforment, donc combien de temps peuvent t'il tenir, ceux vendu par daneurolle que j'ai mis sur mon xr3i on fait 40 000 et à la sortie ils étaient pas à voir!!!

Donc mettre le prix pour avoir quelque chose qui dur et ne jamais refaire ce qu'on à fait une fois ne vaut'il pas mieux? Surtout que c'est chiant à mettre en place c'est satané silent bloc dur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton gus a écrit:
Oula ça dépend de quelle sierra tu parles!
Si tu parles d'une 4 portes c'est pire que les escort!!!
Le train est similaire mais l'avant plus lourd donc les silent blocs de bras/barre stab se bousille à une vitesse
Le problême des escort est aussi cette satanée liaison bras/barre stab, car le silent bloc à cet endroit là prends super chère lors de prises de virages successifs ou de fort appui!

Pour ma part je ne pense que du bien de powerflex car pour les avoir utilisé partout je n'ai JAMAIS été déçu en utilisation courante ou "un peu sport" pas de rallye non plus.
J'ai 2 ex concret:
Une sierra cos qui a parcouru 50 000kms avec un kit powerflex avant et quand la voiture à été accidenté on a récupérer tout le train avant évidemment et les silent blocs étaient niquel, ils n'avait pas pris de forme bizarre, ils étaient juste marquer de leur emplacement.
Sur la turbo de ludo ils ont fait 20 000kms et quand il la sort il lui met bien quand même surtout qu'elle fait a peu près 200cv, et ben ils sont encore niquel pas de forme bizarre!

Sur les floflex et autre superflex les silentblocs se comportent pas pareil, eux epouse l'emplacament et la contrainte qu'on leur demande et du coupe se déforment, donc combien de temps peuvent t'il tenir, ceux vendu par daneurolle que j'ai mis sur mon xr3i on fait 40 000 et à la sortie ils étaient pas à voir!!!

Donc mettre le prix pour avoir quelque chose qui dur et ne jamais refaire ce qu'on à fait une fois ne vaut'il pas mieux? Surtout que c'est chiant à mettre en place c'est satané silent bloc dur!


Je ne sais pas à quelle durée de vie les silentbloc de sierra ont, mais je peux te dire avec certitude que le ressenti au volant est totalement différent. Et là, je compare toutes les MK5 que j'ai eu avec ma sierra saphire de 90, même génération donc. D'un coté on a un train avant qui cherche constamment sa route, et il faut être trés vigilant avec la RS2000, et de l'autre on a une voiture qui s'inscrit parfaitement dans les courbes, qui se place là où on veut,et qui ne m'a jamais fait défaut! bref, de ce point de vue, je regrette vraiment ma sierra.

Je ne suis pas d'accord avec toi, les train avant sont trés différents entre escort et sierra, la répartition des efforts n'est pas du tout la même, d'un coté un triangle en forme de L inversé et de l'autre un parfait triangle isocèle (amis de la RDM, bonjour)

En ce qui concerne les powerflex, j'ai lu beaucoup d'avis comme le tien dont un anglais d'ailleurs qui a gardé 10ans les siens, les floflex, leur durée de vie serait plutot de 2ans, reste mon expérience malheureuse (pas en rallye) et celle de Nordracing, peut-être était-ce une mauvaise série???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...