Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RST_68

Problème démarrage rs turbo

Messages recommandés

matrix93 a écrit:
tonton gus a écrit:
Ce n'est pas parcequ'une bougie est sèche qu'il n'y a pas d'essence qui arrive dessus!
Si tu veux contrôler tes débits d'injecteurs va sur le post à momo on l'a fait y a pas longtemps c'est expliquer.


c'est vrai ça momo balance lui ton post sur le sujet tous en image
ou fordailles aussi dans son labo de sorcier


ya qu'a demander

/la-rubrique-restauration-f8/restauration-de-mon-rst-serie-1-t3267-855.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci bien pour le tuto!
Je vais faire ça quand j'ai le temps, je ne sais pas si ce sera encore pour ce week end vu qu'il y a époqu'auto à lyon (j'y vais dimanche) et que le samedi je dois aller voir une fiesta rs turbo avec mon poteau rs2000_68
Je vais aussi essayer d'emprunter un compressiomètre pour faire les relevés de compression des cylindres

Bref, je vous tiens au jus, merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, pour le relevé de compression, c'est pas glorieux, ça se bat entre 6.5 et 8.5 bars
Par contre,c'est pas le cylindre qui a la compression la plus craignos qui ne tourne pas, donc il faut que je fasse un test d'injecteur quand j'ai le temps.
Sinon je pense faire aussi un réglage de jeu aux soupapes, puis refaire une test de compression pour voir si c'est mieux, sinon je pense que je vais m'orienter sur un joint de culasse... Mais là encore, c'est la mission vu que je n'ai pas la pige pour bloquer la poulie du vilo spécifique au CVH...

Donc voilà je vous tiens au courant

PS: ça peut se regler le jeu aux soupapes, vu que c'est des poussoirs hydrauliques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as bien fait de poser la question car au vu de ce que tu marques, j'ai de sérieux doute sur tes compétences de mécano
Donc comme ce sont des poussoirs hydraulique, il n'y a pas de jeu possible car il se règle tout seul en gros!
Sinon je ne vois pas où tu veux mettre une pige de calage dans la poulie car celle ci en bas est pleine!
Sinon effectivement les compressions ne sont pas au top mais ce n'est pas ça qui peux empêcher le démarrage, donc touche pas le joint de cucu et concentre toi sur le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis dit aussi que ce n'était pas réglable, mais j'avais écrit trop vite
D'où la question!
Sinon pour le calage j'ai vu qu'il faut un outil spécial pour bloquer la rotation, il y a une empreinte dans la poulie du vilo et sur le bloc, pour pouvoir faire le calage de la distri
Pour la compression, je sais que ce n'est pas ça, je pense sérieusement que cela vient de l'injecteur, mais il faut que je fasse le test quand j'ai le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, grâce au club rs80 j'ai pu me procurer un réservoir en état neuf, après l'avoir peint à la peinture antirouille je l'ai remonté, j'ai nettoyé la pompe à essence, j'ai remonté le tout et j'ai filtré l'essence qui était dans l'ancien au filtre à café...
Maintenant elle démarre nickel!!!!

Il me reste plus qu'à régler le problème qu'elle ne tourne que sur 3 cylindres
Et refaire et remonter quelques bricoles genre connectique phare avd, klaxon, boîtier chauffage habitacle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'en ai pas encore eu le temps, je pense le faire ce week end
Sinon oui j'ai de l'allumage sur ce cylindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut aous,

je relisais ce post car ca peux m'aider pour mon soucis...
pour info, en page 3 ludo tu dis que le boitier est alimente par le fusible de sieges chauffants, c'est ca? les rst doivent avoir ce fusible donc parce que sur ma boite, y'a pas... je dis pas que c pour ca que la mienne demarre pas mais c'est juste pour dissiper un doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slavo a écrit:
salut aous,

je relisais ce post car ca peux m'aider pour mon soucis...
pour info, en page 3 ludo tu dis que le boitier est alimente par le fusible de sieges chauffants, c'est ca? les rst doivent avoir ce fusible donc parce que sur ma boite, y'a pas... je dis pas que c pour ca que la mienne demarre pas mais c'est juste pour dissiper un doute


Normalement c'est le signes des sièges chauffant sur la boite à fusible, en gros quand tu es en face de la boite à fusible avec le fusible en bas et le relais en haut, le fusible en question est sur la 2ème colonne en partant de la gauche et c'est le 1 ou le 2ème en partant du bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok... et bien chez moi, l'emplacement est vide... je remettrais donc un fusible, sait-on jamais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, j'vais vous donner quelques nouvelles, parce que ça fait un bail...

Non, je ne suis pas mort!

Après un bon moment d'inactivité (l'hiver fut rude et la RS couche dehors), je m'y suis ré-attelé... Disons que je la faisait tourner de temps en temps pour que la pompe ne morfle pas, mais elle commençait à avoir du mal, après 3 cylindres, elle tournait sur 2! Ensuite j'ai eu des retours de flamme, et après elle refusait de démarrer.

T'ouvres le bouchon d'huile, ça sent l'essence... L'intérieur de la culasse est doré!!!
Bah voilà, j'ai pensé à la segmentation. Donc démontage de la culasse, le joint était nickel, dans le doute j'ai envoyé la culasse en nettoyage, surffacage du plan de joint, changement des joints de queue de soupapes, et rodage des soupapes ainsi que des sièges.

Là on va sortir moteur/boîte et faire la même avec le bloc, c'est-à-dire nettoyage, segmentation et peut être coussinets de bielles, histoire de repartir sur une bonne base.

Alors, 2 questions:

* Qu'en pensez vous?
* J'ai aperçu qu'il y avait de l'essence qui revenait dans le plateau sonde par la durite d'air qui vient du turbo. Ok, l'essence était mélangée à l'huile (j'ai tiré environ 5-6 litres d'huile pour la vidange, hein), mais cela voudrait dire que mon turbo commence à rendre l'âme, si ce n'est pas déjà fait?

Voilà pour ces quelques nouvelles. Ma RS est pas encore prête de rouler, je pense pas avant l'année prochaine. Ensuite après avoir une mécanique saine, je ferais carrosserie/peinture, pis re-sablage des jantes qui ont bien mangé d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Difficile de dire si c'est ton turbo ou autre, car quand une voiture ne démarre pas il ce passe pleins de phénomènes que l'on ne voit pas comme de l'essence dans l'huile, ou dans les durites...etc donc pour ton turbo, je te conseillerais de la remettre en route et de voir le résultat après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aussi avoir le regulateur de pression d essence qui merde( membrane poreuse ou percee) ou tout simplement tes injecteur(injecteur depart a froid compris) qui ne sont pas etanches et qui suintent meme lorsqu ils ne doivent pas debiter.....C est une piste parmi d autres , bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok eh bien merci pour ces réponses, de toute façon j'attends le retour de la culasse pour envoyer le bloc en nettoyage donc elle est pas prête de tourner pour l'instant, là on a tombé moteur/boîte.
Je pense que je vais attendre d'avoir tout remonté pour voir ce qu'il restera à changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...