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RST_68

Problème démarrage rs turbo

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Bonjour à tous!

Voila, je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une rs turbo de 1988, malheureusement j'ai un problème de démarrage. Lorsqu'elle prend, elle cale de suite.
La pompe tourne, l'essence arrive dans le filtre, le parcoure, entre dans le distributeur, et c'est là que mon problème se situe. Normalement, après avoir fait plusieurs essais, lorsque l'on ouvre les durites coté injecteurs, de l'essence est censé couler. Là, néant. J'ai regardé dans la sortie "soupape de démarrage" du distributeur, de l'essence en coule, et c'est grâce à cela qu'elle prend momentanément je pense.
J'ai d'abord soupçonné le régulateur de pression dans le distributeur, mais mon père possédant un véhicule identique, j'ai interchangé ce régulateur et j'en ai conclus à son bon fonctionnement.
Alors je me suis dit que ça doit être le distributeur en lui même.Alors je les ai interchangés, résultat aucune ne démarre (ni la mienne, ni celle de mon père). Celle de mon père, c'est normal si mon distributeur est flingué, mais la mienne aurait du démarrer... Ce qui n'est pas la cas!
Donc là je suis un peu perdu, et comme je ne suis pas un as de la mécanique, j'aimerais que vous puissiez me conseiller ou m'aider en me disant si ma démarche est la bonne, si j'ai omis une étape ou si vous avez déjà rencontré ce problème...

P.S.: Je compte contrôler l'alimentation de ce régulateur, d'ailleurs si vous aviez une démarche cela m'arrangerais car je ne sais pas encore comment m'y prendre

Merci d'avance pour vos réponses, même négatives

Cordialement, Nico

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Alors j'ai du nouveau!
J'ai contôlé l'alimentation du capteur de pression, et elle est bonne
J'ai reéchangé les distributeurs, et l'escort de mon père tourne, la mienne toujours pas.
Ah oui, j'ai regardé sur celle de mon père, il n'y a rien non plus qui coule niveau injecteurs, donc ça c'est normal.

Donc pour résumer je crois que mon distributeur est mort, mais il y a encore un autre problème qui l'empêche de démarrer.
Si vous avez des informations sur le fonctionnement de ce moteur, par exemple les infos nécessaires à son démarrage, ce ne serrait pas de refus

Je suis assez impatient de la faire tourner, puis faut encore que je fasse la carte grise et que je passe le ct

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Bon pour ton problême il me semble que ton distributeur effectivement est mort!
Pour le vérifier il te suffit de sortir les injecteurs des logements en les laissant brancher aux tuyaux rouges, puis mettre la pompe à essence en direct (mettre un fil de shunt entre le gros rouge et le noir/rouge de ton relais rose), puis de pousser sur le disque du plateau sonde et là de l'essence doit couler si ton distributeur est OK.
Il faut aussi s'assurer que ton régulateur de pression d'essence soit en bon état, sinon tu aura les mêmes symptômes qu'un distributeur mort, pas d'essence.
Donc je serais toi je testerai ton régulateur sur la voiture de ton père et s'il marche c'est que ton distributeur est mort, mais teste le aussi sur la voiture de ton père.

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Ok je vais faire ces tests!
Mais j'ai déjà monté mon distributeur sur la voiture de mon père et celle ci ne démarrais pas!
Mais ce qu'il y a de plus étrange, c'est que j'ai monté le distributeur de mon père sur ma voiture, et que celle ci ne démarrait pas non plus!
Le régulateur est bon, la voiture de mon père à démarré et tournait normalement avec

Enfin bref je vais essayer en direct, peut être que ce sont mes injecteurs qui sont morts, en plus de mon distri? A vérifier...

Au fait, qu'est ce qui peut casser dans le distributeur? Il se colmate, où?
Et à combien on s'en tire avec un distributeur neuf, et où peut on se le procurer, parce que chez Ford en france c'est mort

Merci encore!

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Y a plus de distributeurs neuf quasiment nulle part et je doute que le prix de 900e en neuf te convienne, quand ils sont mort ce n'est pas réparable, ou alors si mais avec des pièces introuvables!
En occase ça vaut dans les 200/300e tellement c'est rare en bon état!

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Oh oui et des charantaises orange aussi !!!
Et même une ralonge de prise electrique que j'ai accrocher au mur en orange et juste à coter de la voiture.

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ouai cool orange mania , il ma contaminer je vois du orange partout

félicitation elle est superbe , bon boulot

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Voila, mon distributeur est officiellement mort
C'est sûr 900€ c'est pas donné, mais y'a pas moyen de savoir si le distributeur en occase fonctionne avant de l'acheter
Puis faut encore le trouver!

Donc là je ne sais pas encore quoi faire, mais y'a un autre soucis puisque encore hier soir j'ai essayé de la démarrer avec le distributeur de celle de mon père, puis nada, c'est comme avec celui d'origine, elle tourne 3sec au ralenti accéléré puis elle se coupe bien gentiment...
J'ai remarqué que si on donne du gaz elle ne part pas, ou si elle part et qu'on donne du gaz elle cale de suite. Je pense alors qu'il peut y avoir un problème de débit pour la pompe, parce que je ne crois pas qu'elle soit d'origine

Je voulais faire un test de débit (elle doit envoyer 75cl en 30sec si j'ai bon), mais la pluie m'a arnaqué

J'ai remarqué que le gugus qui l'avait avant a un peu bricolé, y'avait des capteurs en double, des raccords un peu tirés partout, des bougies pour audi/vag...
'fin bref, je crois que j'ai pas fini de m'arracher les cheveux...

P.S.: A quoi servent les deux autres relais présents à côté de celui de la pompe? Il y a un vert et un gris!
Il me semble d'ailleurs que le vert s'enclenche en même temps que le violet/rose lors du contact

P.S.2: D'ailleurs, en parlant de bricole, elle est habillée avec un pc av d'xr3i repeint, visiblement à la bombe

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Oula tu part pas gagnant toi ni avec des points d'avance!!
Le relais gris est celui du dégivrage du pare brise avant, et le vert celui du système anti blocage des roues SAB.

Un truc important c'est que tu as dit que la voiture démarre? même avec ton distributeur?

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Oui, je sais y'a du taf

Oui, la voiture démarre que ce soit avec mon distributeur ou celui de mon père, tourne pendant 2-3 sec au ralenti accéléré (environ 1100/1200 trs/min) puis cale, si je la démarre juste en tournant la clef.
Si j'essaie de donner du gaz, elle ne démarre même pas, puis si je démarre et donne du gaz dès qu'elle prends elle cale de suite.
C'est pourquoi j'ai pensé à un problème de débit de pompe, je ferais le test lundi si j'ai le temps et s'il ne pleut pas, parce que j'ai déjà la crève pis j'ai pas envie que ça s'aggrave

Mais pour arriver à ce qu'elle tourne, j'ai du changer de calculateur, le gars m'en a donné 2 en plus de celui qui était monté sur la bagnole
J'ai comparé le numéro de référence motorcraft du calculo avec celui de mon père et je l'ai monté
Celui qui était monté n'avait même plus d'étiquette, y'avait plus que le motorcraft en relief

Merci pour les relais

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Voilà, la pompe devait débiter 0.75l en 30 sec, après un petit test du débit de la pompe, j'ai pu constater que celle ci délivrait près de 0.13l en 30 sec, je crois avoir trouvé le soucis...

Je vais vérifier encore demain l'alim' de la pompe pour voir si elle a la tension batterie, mais à mon avis je dois changer de pompe...

Enfin la situation cesse de stagner

Je m'imagine déjà au volant de la machine une fois refaite entièrement

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Ok bien ca le test d edébit de pompe, là tu vois tu avances!
Au point ou t'en est, c'est chiant mais essaye celle de la voiture de ton père.Puisque la sienne démarre.

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Alors, après un bon moment d'absence (divers problèmes), je viens vous tenir au courant de l'avancée des travaux

En effet la pompe était bien insuffisante en débit, et j'ai vu que la référence de celle ci correspondait pour une rst s1, sur oscaro (en effet la pompe paraissait très récente)
J'ai donc commandé la bonne pompe, maintenant le débit est bon, mais je me suis aperçu que de temps en temps il y a de l'air dans le circuit, j'ai donc suivi les durites d'arrivée d'essence mais je n'ai pas trouvé de fuites, donc à voir encore.

Par contre, et là c'est plus embêtant, j'ai remarqué qu'il y avait un sale dépôt dans l'essence qui a été débitée, là j'ai tout de suite pensé au réservoir encrassé... Et j'avais raison! Le problème, c'est qu'il rouille de l'intérieur! Je l'ai donc rincé un bon nombre de fois à l'eau, mais bon je doute de l'efficacité de la chose (non pas que ça ait servi à rien, mais combien de temps cela va t-il être efficace)
Je pense donc mettre un filtre entre le réservoir et la pompe, mais je ne sais pas encore ni lequel, ni comment, ou carrément changer de réservoir...
J'aurais bien aimé en trouver un neuf (en fonction du prix), mais pour l'instant nada sur le net, je vais me renseigner en concession si c'est encore disponible, même si j'en doute.
Comme ça le type de la réception pourra de nouveau me sortir la vanne: "Vous avez un club d'antiquités ou quoi?!"

Donc voilà, je me tâte encore sur ces deux solutions, d'ailleurs, que feriez vous à ma place?

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Ah oui, d'ailleurs, tant que j'y pense, avez vous entendu parlé de rst s2 préparées par wolf?
Car sur la mienne, y'a quelques stickers wolf racing (au début je me suis dit c'est le gars qui était un jacky) mais j'ai découvert à côté du calculateur motorcraft un calculateur wolf racing, donc là j'étais un peu sur le cul, surtout qu'il n'est pas branché directement sur le motorcraft... Donc, je m'interroge... Si vous en savez plus, je suis preneur... (j'essayerais de poster une photo dans quelques jours, car la voiture est chez un pote actuellement)

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C'est probable, j'ai vu une annonce pour des jantes Wolf qui étaient, semblait-il, montées sur Escort

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Je sais que wolf préparais des escort rs cosworth (300ch) et les nouvelles ford comme la focus st, mais sur la RST je m'interroge... En tout cas il n'y a rien sur le site officiel, et chez moi les jantes sont des BBS, donc à voir...
Pour l'instant je n'ai pas ouvert le faisceau pour voir où est connecté le calculateur, mais je vais bientôt y songer pour éclaircir le mystère

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RST_68 a écrit:
Je sais que wolf préparais des escort rs cosworth (300ch) et les nouvelles ford comme la focus st, mais sur la RST je m'interroge... En tout cas il n'y a rien sur le site officiel, et chez moi les jantes sont des BBS, donc à voir...
Pour l'instant je n'ai pas ouvert le faisceau pour voir où est connecté le calculateur, mais je vais bientôt y songer pour éclaircir le mystère


salut ,

si tu mettait des photos ça serait bien.

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Merci pour le lien clipper, on voit bien qu'il n'y a rien pour la rst s2, et encore moins en pièces moteur (dans la catégorie escort)
Du moins à l'heure actuelle, peut être qu'à l'époque... Mais j'en doute

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Je ne pourrais le faire que demain voir après demain, momo, car la voiture n'est plus chez moi pour l'instant, elle est chez un pote, mais attends je regarde sur mon ordi, peut être qu'on l'aperçoit sur les photos que j'ai déjà

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Leur catalogue est assez pauvre pour les Escort
car elles datent maintenant mais quand la mienne
était plus récente y'avait beaucoup plus de choix !

Pour les + anciennes comme la tienne faut rechercher
sur le net pour avoir des infos et photos de gars qui ont
équipé la leur à l'époque !

Pas évident à trouver car ç'est cher Wolf !

http://www.focusstoc.com/forums/uploads/links/1158355297-wolf_logo.gif

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Voilà j'ai trouvé une photo du compartiment moteur ou on aperçoit le calculo wolf en regardant bien:
[img=http://img210.imageshack.us/img210/8159/dscn2141x.jpg]
à gauche y'a le calculo motorcraft gris, à sa droite le wolf en noir

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RST_68 a écrit:
Voilà j'ai trouvé une photo du compartiment moteur ou on aperçoit le calculo wolf en regardant bien:
[img=http://img210.imageshack.us/img210/8159/dscn2141x.jpg]
à gauche y'a le calculo motorcraft gris, à sa droite le wolf en noir



oui voit les boitiers , pourquoi tu dit qu'il n'est pas brancher.

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C'est pas qu'il n'est pas branché, mais c'est qu'il n'est pas branché directement au boîtier motorcraft, si on regarde le faisceau il va dans un autre faisceau qui passe par la boîte à fusible, etc
Alors qu'un boîtier additionnel est branché en général directement sur le calculateur d'origine, non?

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RST_68 a écrit:
C'est pas qu'il n'est pas branché, mais c'est qu'il n'est pas branché directement au boîtier motorcraft, si on regarde le faisceau il va dans un autre faisceau qui passe par la boîte à fusible, etc
Alors qu'un boîtier additionnel est branché en général directement sur le calculateur d'origine, non?


sur ces boitiers il n'ya pas de boitier additionnel , on remplace la puce a l'interieur.

d'ou comme tu as dis le botier est siglé wolf.

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Mais alors, le motorcraft est là en déco?
Parce que c'est bizarre que les deux boîtiers sont branchés sur le faisceau

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RST_68 a écrit:
Mais alors, le motorcraft est là en déco?
Parce que c'est bizarre que les deux boîtiers sont branchés sur le faisceau


là ,faut voir quelqu'un qui s'y connais bien en faisceau du rst, par ce là il ya de la bidouille.

il n'y a que ludo qui peut t'aider.

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Je me suis aussi dit bidouille, j'ai fait pas mal de recherches sur le net mais en vain, j'ai rien trouvé de concret...
Mais peut être une piste, la voiture à été entre les mains de Budenbender & Lehmann Exclusiv tuning (sticker sur le coffre), mais là encore, rien sur la toile...

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Ah, du nouveau, la rs de mon père a aussi deux boitiers! Le premier, motorcraft, comme l'autre, et le deuxième un bosch (à la place du wolf qui est sur la mienne).
Sauriez vous quel est le rôle de chacun? Le bosch,c'est évidement lui qui fait le dosage du carburant,je pense, et le motorcraft alors,que fait il?
Please, help!!!!Ludooooo??? En sais tu plus long?

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le bosch gere donc comme tu dis l'essence et dosage...

le calculateur motorcraft c'est celui qui gere ttes tes sondes et electronique en gros

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seb rs2000 a écrit:
le bosch gere donc comme tu dis l'essence et dosage...

le calculateur motorcraft c'est celui qui gere ttes tes sondes et electronique en gros



motorcraft gere l'allumage
et le bosch ce sert des sonde qui ce trouve en dessous de la pipe d'admission pour gerer le doseur
voici le schema pour une rst 1 si ta une s2 mk4 tu a quelle que evolution mais a quelle chose pres ces pareil sauf que certain fil sont inverser dans le boitier motorcraft

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Salut,

Le shéma est bon mais dans l'explication il y a quelques variantes, en faite ta voiture est d'origine, le boitier gris à gauche gére l'allumage et la pression de turbo avec la valve amal.

Ensuite le boitier noir que tu appel wolf (bosch) gére l'injection KE, en gros il gére l'enrichissement pon,ctuel de ta voiture, comme le starter...

Si ta voiture démarre et cale c'est probablement lui qui te pose probléme trés souvent il n'est plus alimenté, regarde si il ne manque pas le fusible des siege chauffé, c'est lui qui l'alimente.

Tiens nous au courant

PS: si tu probléme viens de là, insiste pour la démarré au bout de plusieur essai elle finira par tourné.

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Ok merci à tous pour toutes ces infos, je vais essayer demain. Mais il me semble que tous les fusibles sont bons. Enfin bref, je verais demain! Merci encore!

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TontonLudo a écrit:
Salut,

Le shéma est bon mais dans l'explication il y a quelques variantes, en faite ta voiture est d'origine, le boitier gris à gauche gére l'allumage et la pression de turbo avec la valve amal.

Ensuite le boitier noir que tu appel wolf (bosch) gére l'injection KE, en gros il gére l'enrichissement pon,ctuel de ta voiture, comme le starter...

Si ta voiture démarre et cale c'est probablement lui qui te pose probléme trés souvent il n'est plus alimenté, regarde si il ne manque pas le fusible des siege chauffé, c'est lui qui l'alimente.

Tiens nous au courant

PS: si tu probléme viens de là, insiste pour la démarré au bout de plusieur essai elle finira par tourné.


+10 MON LUDO

de toute facon toute les sonde plus l'actuateur de pression ainsi que le potard du plateaux meme debrancher elle doit demmarrer n'est ce pas ludo ?
le seul probleme c'est qua froid ta pas du tout enrichissement

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Voilà j'vais vous donner un peu de neuf!

Elle a fini par partir, mais pour le réservoir j'ai mis de l'essence dans un bidon avec une durite pour l'arrivée (alimentation de la pompe).

J'ai un bouquin de rst1 avec des schémas, j'ai vu que le calculateur est alimenté par le relais de la pompe d'injection, donc comme la pompe tourne, je pense que le boîtier est alimenté!
Au niveau du fusible, tout est ok, je vais contrôler l'alimentation du calculateur pour savoir si ça vient du faisceau ou non.

Donc super heureux pour l'instant vu qu'elle tourne, bon elle fumait bien noir (en même temps ça fait perpète qu'elle a plus tourné),et elle tourne sur 3 pattes!
J'ai vu quel cylindre déconnait, (le troisième) en débranchant tour à tour les bougies de chaque cylindre et en écoutant une baisse de régime.
Je vais sortir les bougies et voir si j'ai de l'allumage sur ce cylindre,ous'il y a un problème d'arrivé d'essence.

Par contre, maintenant il faut que je trouve une solution pour le réservoir, soit je le change (plus dispo chez ford donc à trouver ailleurs) soit j'essaie d'adapter un filtre avant la pompe. Qu'en pensez vous?

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Pour le reservoir, un bon nettoyage un plein de bonne essence avec un nouveau filtre à essence et c'est bon.

Pour l'histoire des troix cylindres, pense à prendre tes compressions, car le troisième cylindre aime bien fondre certaine fois....

Sinon un injecteur...

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Alors après quelques mesures, le calculateur d'injection (wolf ou bosch) est alimenté.
J'ai vérifié directement sur le faisceau, entre les bornes 1 et 2 de celui-ci et j'ai la tension batterie.
J'ai sorti la bougie du cylindre qui déconne, j'ai vu qu'elle est toute noire, donc c'est que c'est trop riche ou que je n'ai pas d'allumage.
Là je vais vérifier la résistence des fils HT, et je pense que je vais les changer en même temps que les bougies.

Ok, merci Ludo, je vais voir pour faire un relevé de compression
Mais pour le réservoir, dois-je mettre un filtre entre celui-ci et la pompe? Parce que le problème je crois que c'est qu'elle n'apprécie pas trop la rouille qui vient avec le jus!

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exact ludo,moi avant ma restau c'est le 3 eme cylindre qui etait plus etanche,et plusieurs personne a qui c'est arriver...
donc a surveiller

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Voilà là j'ai sorti les autres bougies et j'ai constaté qu'il y a de l'essence dessus sauf sur l'autre, la troisième. Donc je pense que je n'ai pas de jus qui vient. Comment peut-on contrôler un injecteur?

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RST_68 a écrit:
Voilà là j'ai sorti les autres bougies et j'ai constaté qu'il y a de l'essence dessus sauf sur l'autre, la troisième. Donc je pense que je n'ai pas de jus qui vient. Comment peut-on contrôler un injecteur?


tu n'as pas de jus ou d'essence?.

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Désolé, je voulais dire que je n'ai pas d'essence qui vient sur le troisième cylindre

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Ce n'est pas parcequ'une bougie est sèche qu'il n'y a pas d'essence qui arrive dessus!
Si tu veux contrôler tes débits d'injecteurs va sur le post à momo on l'a fait y a pas longtemps c'est expliquer.

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tonton gus a écrit:
Ce n'est pas parcequ'une bougie est sèche qu'il n'y a pas d'essence qui arrive dessus!
Si tu veux contrôler tes débits d'injecteurs va sur le post à momo on l'a fait y a pas longtemps c'est expliquer.


c'est vrai ça momo balance lui ton post sur le sujet tous en image
ou fordailles aussi dans son labo de sorcier

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