xr3i161 0 Posté(e) le 15 juin 2009 bonjour a tous voila ce week end j'ai changer mon moteur sur mon xr3i de 87 il avait bien vecu 340000 kms suite au changement j'ai remplacer ma mon allumeur complet sur mon moteur qui a 150000 kms et suite au remplacement de l'allumeur il doit etre mal calé car elle tiens pas le ralentit du tout j'ai essayer de trouver un réglage mais en vaint un petit coup de main ça serait sympa merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Tu devrais déjà voir ton co si tu l'as toucher ou pas. Puis essaye de regler stroboscopiquement ton allumeur c'est la meilleur façon d'etre sur que c'est bien caler! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i161 0 Posté(e) le 16 juin 2009 bonjour qu'apel tu le co et pour le reglage tu me conseille de demarrer la voiture et de le tourner en route jusqu'au reglage juste ? si ce n'est pas ça soit plus explicite stp (je suis pas mecano) et meme si je fais un peu de mécanique je connais pas tout merci d'avance tonton gus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbeube02 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Quand tonton gus parle du co, il veut dire réglage du taux de CO². La vis se trouve dans un tube sur de distributeur d'essence. Il me semble qu'il faut un appareil électronique spécial pour analyser le taux de CO² dans les gaz d'échappement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 16 juin 2009 sbeube02 a écrit:Quand tonton gus parle du co, il veut dire réglage du taux de CO². La vis se trouve dans un tube sur de distributeur d'essence. Il me semble qu'il faut un appareil électronique spécial pour analyser le taux de CO² dans les gaz d'échappement co= monoxyde de carbone (poison qui tue) co²=dioxyde de carbone (de l'air quoi!) ...pas pareil donc. sinon, voilà la Procédure de contrôle et de réglage de la pollution (à effectuer par un professionnel): Contrôles préliminaires : · Allumage en bon état et bien réglé, · Vidange dans la première moitié de l’espacement de vidange · Filtre à air propre · Moteur en état et réglage du jeux aux soupapes ajusté · système d’admission, d’injection ou carburateur en parfait état · Echappement en bon état et étanche · Appareil de contrôle chaud (le brancher à l’avance pour ne pas perdre de temps) · Pour les véhicules équipés de deux sorties d’échappement relier les deux par un collecteur externe dans lequel on introduira la sonde · Appareil en bon état de fonctionnement (tuyauterie, filtres…) · Système d’aspiration des gaz de carter non obturé (piquage bas souvent bouché si le CO est élevé ou difficile à régler) Réglage : · Moteur chaud · Système de départ à froid hors service (Automatique ou manuel) · Température d’huile à 60° minimum · Régime de ralenti préconisé par le constructeur, · Boite de vitesses automatique sur position « point mort » · Moto ventilateur non enclenché lors de la lecture des valeurs · Contrôler les valeurs de CO ; CO2 ; HC puis les comparer avec les valeurs préconisées par le constructeur. · Si besoin, ajuster la valeur de CO par la vis de richesse puis ajuster de nouveau le régime de ralenti · Vérifier et recommencer l’opération si besoin. CO Non catalysé : 0,5% à 1,5% Catalysé : 0,5% maxi au ralenti , 0,3% maxi ralenti accéléré CO2 Non catalysé : 10% < CO2 Catalysé : 12% < CO2 HC Non catalysé < 400 ppm* Catalysé < 100 ppm* Lambda Non catalysé : 0,9 à1,1 Catalysé : O,97 à 1,03 * Part Par Million (PPM) Ces valeurs sont données à titre indicatives au régime de ralenti et doivent toujours être comparées avec les valeurs constructeur. Lors du couple maxi, le rapport lambda est avoisinant de l=0,9 alors que la consommation mini de carburant donne un lambda de l=1,1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Pour te régler l'allumeur il te faut un pistolet stromboscopique qu'à mon avis tu n'as pas. Tu va etre obliger par un garage car il te faut régler correctement l'alumage avant de régler le co. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i161 0 Posté(e) le 17 juin 2009 ok merci beaucoup les gars pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites