sbeube02 0 Posté(e) le 14 juin 2009 Bonjour à tous les passionés ! J'ai constaté un problème assez étrange sur mon XR3i. Le volant tremble quand je freine à partir de 60 km/h. J'ai tout de suite pensé à des disques voilés Je soulève une roue avant et là, je m'aperçoit que je peux secouer la roue en tenant en haut et en bas Le jeux était important, au moins 1 cm ! Alors, je me suis dis : le problème ne viendrais pas d'un disque voilé mais d'un roulement ! Et là, je vois le gros écrou de 30 en bout de cardan, qui est desserré, le matage s'est enlevé et l'écrou à déjà fait 1/4 de tour ! Je décide de tout démonter pour voir ( l'écrou s'est dévissé à la main alors qu'il est censé être serré a 200Nm !!) Bref démontage de l'étrier, du disque, du moyeux et là surprise ! La porté du roulement sur le moyeux est complètement usinée ! Est ce normal ?? Ça fait environ 2 mois que je roule comme ça.. Voici les photos : Sur les photos, la partie qui me semble douteuse est la partie brillante. Merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Ah bah là c'est sans appel !! Ttu peux changer ton moyeux, car la portée est carrément usiné, et si tu remet un roulement neuf dans celui ci il y aura du jeu alors même que le roulement est neuf. Un conseil change les 2 moyeux+roulements, car vu la pipe du premier, je doute que le 2ème soit en meilleur état. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbeube02 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Ha d'accord Bon je m'y attendais un peu Est ce que ces pièces sont encore disponibles chez Ford ? Et quand on resserre l'écrou en bout de cardan, faut bien le serrer à 200Nn ? Ça me parait beaucoup, vu que c'est des roulements coniques comme à l'arrière, je pensais qu'il fallait un serrage léger pour pas écraser les rouleaux. En tout cas, merci pour cette réponse ultra rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 15 juin 2009 A l'arrière il y a un réglage à faire donc faut pas serrer bourrin sous peine de détruire le roulement, mais pas à l'avant, tu serre à 200, ou tu prends une bonne vieille barre qui te servira de rallonge pour ta clé de 30 et tu sert! Quant tu sens que t'en met un peu quand même tu peux arrèter, inutile de voir si tu peux casser la clé! de toute façon le matage de l'écrou fera le reste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbeube02 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Ok merci pour ces précieux conseils Je vais me renseigner chez Ford pour les pièces alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16venturi1 0 Posté(e) le 15 juin 2009 oui sa c est mort de chez mort a larriere c est bien serrer a 2 jusqua 2.5 kg puis devisser a 180 degree et resserer avec la main ? puis mettre la goupile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbeube02 0 Posté(e) le 15 juin 2009 16venturi a écrit: a larriere c est bien serrer a 2 jusqua 2.5 kg puis devisser a 180 degree et resserer avec la main ? Oui à l'arrière je les avais serré correctement à la main et très légèrement à la clé pour que la roue n'ai pas de jeu et qu'elle soit bien tenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites