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Red_Style

Consommation essence

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Salut tout le monde,

je ne suis pas certain, mais il me semble que ma 1400cc essence, consomme bien beaucoup. Ma première et précédente voiture est une 1900cc diesel, je suis donc passé à cette Ford Escort qui me coute quand même la peau des fesses en essence.

L'ancien propiétaire ma expliqué que son ancien garagiste avais tenter de faire quelque chose au niveau du ralenti, il a surement merdé, car il m'est impossible de rêgler le ralenti. Parfois, le ralenti monte jusqu'à 3200 Tpm, parfois 2000 Tpm ou quand il en a envie, il tourne à 1200 Tpm. Quand il tourne à 2000 Tpm, parfois un bon coup de gaz dans les tours peut faire déscendre le ralenti jusqu'à 1000 Tpm, parfois le ralenti déscend tellement bas, qu'on sent la voiture qui commence a secouer, comme si la voiture allait s'éteindre. Ce qui m'est déjà arrivé en arrivant dans un carrefour (pas toujours), en arrivant à l'arret je prend donc l'embrayage, je vois mon compte tours qui déscend très vite en dessous des 1000 Tpm et finalement le moteur se coupe tout en gardant le contact allumée.

Un problème de ralenti ? Un problème d'arrivé d'essence ?

Les routes que je faits d'habitude, +-12 km en semaine et +- 60 km en weekend.

Un petit historique de passage à la pompe à essence :

28/05/2009 20,00 €
02/06/2009 40,02 €
04/06/2009 10,18 €
08/06/2009 20,00 €
10/06/2009 10,03 €

ce qui donne quand même une somme de 100,23 € sur une espace de 2 semaines, es-ce normale ?

Je vous pôse la question, car je ne suis pas habitué à passer autant de fois à la pompe...

Tout en sachant qu'avec ma 1900cc diesel, je mettait 50 € de carburant/mois.

Merci pour vos réponses.

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A mon avis c'est ton régulateur de ralenti qui est mort

Si je dis pas de bêtise ton 1.4 est équipé de l'injection monopoint CFI et dans ce cas c'est une panne habituelle : enlève le filtre à air et prends une photo de ce qu'il y a dessous, je te dirais la pièce à changer

Pour la conso ben ça dépend du nombre de borne que tu fais : 100€ pour 1000km c'est bien, si c'est pour 500 c'est déjà moins bien

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C'est vrai que pour la conso c'est surtout les KM qui sont important ^^.

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un 1.4 cfi, ça consomme 10L/100km en moyenne, sans appuyer, c'est mou comme un 1.8D, la fiabilité en moins... bref, ce n'est pas vraiment le meilleur des moteurs que ford a construit!

Pour ton problème, je pense plus à une prise d'air au niveau de l'admission qu'au régulateur

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10 litres pour un 1400 ???? Ca fais énorme je trouve, surtout qu'avec mon Civic ed7 je fais dans les 7 / 8 litres, alors que j'ai 130 cannasons sous le capots.

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himoura a écrit:
10 litres pour un 1400 ???? Ca fais énorme je trouve, surtout qu'avec mon Civic ed7 je fais dans les 7 / 8 litres, alors que j'ai 130 cannasons sous le capots.


le moteur est sous dimensionné par rapport à la voiture, il peine à chaque sollicitation importante, d'où la consommation et la fragilité. L'injection SEFI multi point sur le 1400 PTE qui est en fait le même moteur a résolu une partie de ce problème en 1995 mais pour la même puissance fiscale que le 1.6 16v zetec nettement plus à l'aise avec son couple supérieur, ses 15cv réels en plus, et de plus une conso inférieure grâce aux 16 soupapes.

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Bonsoir

Merci pour vos réponses

@ lapinlov : Dimanche je vais mettre la photo dans le sujet, car j'ai un temps chargé pour le moment, mais je reste tout de même impatient à réparer ce problème de ralenti.

Sinon, bon weekend a tous.

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lapinlov a écrit:
A mon avis c'est ton régulateur de ralenti qui est mort

Si je dis pas de bêtise ton 1.4 est équipé de l'injection monopoint CFI et dans ce cas c'est une panne habituelle : enlève le filtre à air et prends une photo de ce qu'il y a dessous, je te dirais la pièce à changer

Pour la conso ben ça dépend du nombre de borne que tu fais : 100€ pour 1000km c'est bien, si c'est pour 500 c'est déjà moins bien


C'est bien ca que je dois enlever ?

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Red_Style a écrit:
lapinlov a écrit:
A mon avis c'est ton régulateur de ralenti qui est mort

Si je dis pas de bêtise ton 1.4 est équipé de l'injection monopoint CFI et dans ce cas c'est une panne habituelle : enlève le filtre à air et prends une photo de ce qu'il y a dessous, je te dirais la pièce à changer

Pour la conso ben ça dépend du nombre de borne que tu fais : 100€ pour 1000km c'est bien, si c'est pour 500 c'est déjà moins bien


C'est bien ca que je dois enlever ?



ça c'est ton débimètre massique d'air, une autre cause possible de ton problème.
Le régulateur est sur la pipe d'admission

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