himoura 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Bonjour, Bonje sais, je viens d'arriver sur le forum et j'ai déja un soucis ... Comme expliqué dans ma présentation, j'ai un cab 1.8 16v. De Dimanche à lundi midi, je n'ai eu aucun soucis, sauf un soucis de ralentit qui à durer deux heures. Le lundi soir, je vais pour rentrer chez moi, et c'est le dramme, la voiture démmarre, puis cale, et impossible de la redémarrer. Les potes du boulit m'aide à pousser, et la voiture démmarre. Je vais déposer un pote sur Aix, la voiture tourne mais broute de temps à autre sans raisons. Au début je pense à des merdes qui passe dans l'essence, et je continue mon chemin. Je rentre chez moi, et j'en parle à mon paternel. Il pense aussi à ca et me conseille d'aller chercher du produit pour néttoyer les injecteurs. Je vais alors chez feux vert, la voiture tourne et me semble brouter un peu moin. Comme je suis un peu perfectionniste, je prend le produit et 4 bougies neuve que je fais monter tout de suite. Et là impossible de la redémarrer... Avec le mécano de FV, je me rend compte que je n'ai plus d'allumage au fils de bougie, mais bizzarement, en la poussant elle redémmarre. Je rentre à nouveau chez moi, mais la voiture n'as tourné que sur trois cylindres. Donc j'ai démonter la bobine, je lui est néttoyé les connectiques, j'ai 4 bougies neuves, et j'ai eu beau arpenté le forum j'ai pas trouver la même panne. J'entend ma pompe à essence sans soucis, quand je tente de la démarrer, elle pue l'éssence (donc ca arrive). Mon pere pense que ca viendrais du calculateur (petite plaquette noir sur le coté droit du moteur) qui ne ferais plus son office. Perso j'aimerais bien avoir votre avis également la dessus, car je suis persuadé que c'est un truc super con. Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tektek 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Salut! La petite plaquette noire sur le coté droit du moteur c'est ton module d'allumage EDIS-4 si je ne m'abuse et j'ai encore jamais entendu parlé d'un quelconque problème avec ce dit module. J'opterais plus pour ta bobine qui fatigue. Mais attend que d'autres du forum ce prononcent! Tchô Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
himoura 0 Posté(e) le 3 juin 2009 bon ben ca ne vient pas de là .... Bougie neuves, EDIS changer, bobine changer ... Elle veux toujours pas démarrer. Il me reste trois choix, sois les fils de bougie, sois le filtre à essence qui débite pas assez, sois la gestion electronique. J'ai vu avec l'ancien proprio, on vas carrément l'enmenner en garrage pour etre sur, je vous tien sau courant, et je reroule en civic en attendant....( J'aurais préféré le cab avec ces beau jours ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
himoura 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Alors des petites nouvelles vite fait: Je suis en réalité maudit ... L'ancien proprio l'as repris, et l'as remonter sur marseille (20km) elle à brouter comme une folle au début, puis aprés plus rien. Maintenant elle démarre au quart de tour. Je ne comprend plus rien... Perso je pense que ca viens du filtre à essence qui dois etre mort ( c'est ce qu'un mecano ford m'as expliquer car il fait aussi la préssion d'essence et ca expliquerais les tourmant de la caisse). Donc je la récupère samedi, et on verras ce que ca donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites