Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yannos1

les évolutions de mon cab (préparation moteur rst2)

Messages recommandés

D'après ma RTA c'est bien 12° pour le calage, et ton repère est le bon... Du moins c'est comme ça que j'ai calé le mien, et tout marche bien.

Et ben ça se présente bien et ton calage est bon!

Petite remarque perso:
Trop de rouge, tue le rouge!
Je peindrais quelques trucs en noir comme l'entourage de retro et la nervure sur les bananes et les plastique de pare choc! Commme ça cela ne fait trop plastique peint vu que la calandre est noir.

Et pour ton turbo tu ne l'as pas refait? En plus tu as le moyen de l'équilibrer au taf non?

superbe , suis d accord avec gus un peu de noir sa ferai cool , sinon superbe t on cab bon boulot

pareil, parechocs, spoiler AV, les trucs en plastiques devant les roues avant (je sais pas comment ça s'appelle )et les tours de rétro, ça rendrais super

par contre le couvre culasse couleur carrosserie (surtout rouge) ça fait toujours sont effet

elle est vraiment propre, une paire de longue portées les butées de pare-chocs est elle sera top.

moi aussi il faut que j'en mettent des butées.

tonton gus a écrit:
C'est clair depuis le temps que je te le dit!

c'est vrai Merci gus, j'en ai pour l'avant mais pour l'arrière il me manque les fixations je crois.

merci pour tous ces compliments . Pour rajouter un peu de noir je vais voir ce que je peu faire car moi aussi ça me choque.
J'ai toujours en prévision la pose de deux bandes noirs style focus RS et certainement repeindre deux ou trois bricoles.

voila quelques petites photos après un bon moment d'absence mais avec les beaux jours la reprises de travaux ne me laisse pas beaucoup de temps. J'ai refait mon turbo, il en avait besoin. Les bagues étaient plus que fatiguées. maintenant plus de jeux ni de bruit.
le turbo au départ:

l'ancien rotor:

le nouveau rotor avec des bagues que j'ai fait sur mesures, elles ne sont pas plus épaisses (quelques centièmes) c'est surtout un effet d'optiques dut au chanfrein:

et enfin le turbo prêt a être remonté:

je suis allé faire quelques éssais et avec un wastegate d'origine j'ai une pression maxi entre 0.7 et 0.9, mais ce n'est pas régulier, je ne sais pas si c'est normal ou si c'est ma valve amal qui déconne ? Je compte peut-être monter un robinet pour en avoir le coeur net amis je n'ai pas trouvé d'info a ce sujet sur le forum.

Je trouve aussi que j'ai un manque de puissance a partir de 2500 jusqu'a 4000 trs comme un trou a l'accélération et la voiture chauffe pas mal, je crois que le réglage du mélange est un peu sec mais je n'arrive pas a enrichir ou alors je mis prends mal. La voiture tourne mieu a froid qu'a chaud. J'ai réglé le CO a l'oreille en jouant avec la vis du plateau sonde, c'est a dire que j'ai cherché le régime le plus élevé mais mes bougies sont bien séche et dès que j'essais de modifier un peu le réglage soit en sérrant ou déssérant d'1/2 tours elle tourne en patate. Quelques conseils seraient les biens venus.

j'ai trouvé d'ou venait mon problème, j'avais laissé la pompe a essence de l'xr3i. Maintenant avec la pompe de rst rien qu'en mettant le contact on entend bien la différence de débit a l'amorçage de la pompe.

J'ai fait ma première commande chez Fordenco, un nouveau radiateur car le mien n'est pas terrible et le moteur a tendance a chauffer rapidement. Vivement que je puisse le monter car avec les chaleurs actuel c'est vite a la limite de la zone rouge

Pour ton problème de pompe a essence XR3I et RST
je vois pas ton problème car ta pompe xr3i commencais a avoir des faiblesses
car je tourne encore avec celle de mon xr3i mfi de 85 avec mon moteur rs turbo
roulant tous les jours et fais des kilomètres sur autoroutes aucun problème

bon avant le démarrage du moteur j avais contrôle ma pression d essence
était a 5.5bar et celle de mon rst s2 pompe neuf est pareil meme mesure entre 5.5 et 6bars

pour la chaleur avec un rst en ce moment je connais

en fait je crois que c'est pas la pompe d'origine, surement une adaptable. Le diamètre des connexions était beaucoup plus petit et peut-être comme tu dis une faiblesse

Oui c'est bien ta pompe qui était en fin de vie ou pas la bonne car de mémoire je crois que même les cosworth sont les mêmes que xr3i ou rst.

Sinon pour la chauffe il va falloir t'habituer car tu as monter le turbo en MK4 et comme il est refroidi aussi par l'eau tu va voir c'est une cata ce que ça chauffe vite et longtemps.

Un conseil met le fusible de ton ventilateur en direct sur la batterie comme ça même si les clés ne sont pas sur le contact ton ventilateur peut tourner aussi longtemps qui'l veut et va éviter la percolation de ton turbo.

je pensais faire un truc de se genre pour le ventilo mais faut pas non-plus que ça me vide la batterie, je vais faire un essai. De toute façon mon radiateur n'est pas terrible, il a été réparé par un professionnel mais je crois qu'il a dù boucher quelque conduit pour que la réparassion tienne. Je posterai quelques photos lors du changement. Car je devrais recevoir mon colis FORDENCO ces jours ci

Exact pour les pompes a essence BOSCH les ref varie

mais il debit la meme chose
entre xr3i rst et cosworth
d origine
pour l histoire du raccordement c est normale que c est plus petit en sortie de pompe vers le raccord benjo car sur les mfi de 83 85 sont plus petite que les mfi de 86 a 90

donc si tu prend la pompe essence rst s2 modif a faire

Eh oui turbo de S2 sur MK3 ca chauffe sévère et rapide
surtout surplace en roulant et tirant dedans ca va ca régule bien je trouve

• Créer...