yannos1 0 Posté(e) le 21 mai 2009 quelques petites photos du début mais j'avais déja changer les jantes , la capote, les amortos....(plus de détail ici: /la-rubrique-restauration-f8/resto-de-mon-cab-mk3-t2498.htm)après peinture:le montage du moteur rs turbo mk3:quand j'ai acheté la voiture , la capote était toute déchirée et la voiture prenais l'eau du coup les sièges étaient tachés pas la moisissure et impossible de les ravoir. Je me suis donc fait plaisr en montant deux sièges bacquets rabatablent CESAM.voila pour le moment. Prochaine étape, montage des trains de rst. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JONES-MK41 0 Posté(e) le 21 mai 2009 bon boulot déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pedro011 0 Posté(e) le 21 mai 2009 salut elle est super ton cab jolie travail fait sur la voiture. sz tu change de trains roulants pour le tain avant pense a un tain de rsi elle va etre un karting apres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannos1 0 Posté(e) le 21 mai 2009 j'ai prévut de monter les trains av et ar de rst mk3 car pour transformer mon cab en rst cab j'ai acheté une rst mk3 qui avait la caisse bouffé par la rouille.donc j'ai juste a sabler et repeindre le tout et a les monter. En fait mis a part la capote, c'est une rst. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton jeje 0 Posté(e) le 21 mai 2009 tu devrais metre toute les photos de te restauration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JONES-MK41 0 Posté(e) le 22 mai 2009 +1 tonton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordloco11 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Superbe ce cab bien vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fasback 0 Posté(e) le 22 mai 2009 il est fort ce normand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannos1 0 Posté(e) le 23 mai 2009 salut fasback , il va falloir que l'on trouve un petit moment pour se voir. pour les photos, je recherche ça dans mes archives et j'en poste un peu plus dès que j'ai 5 min , c'est assez long a charger et avec le beau temps en ce moment, je suis pas trop au pc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannos1 0 Posté(e) le 14 février 2010 je profite d'avoir une petite pose dans les travaux de la maison pour détérré ce sujet. Le moteur que j'ai actuellement est rincé (segmentation) a un tel point que je n'ai pas senti beaucoup de différence entre le bloc xr3i et rst. Je m'attaque donc au montage du bloc définitif un rst2 de 1990. Au passage je compte l'améliorer un peu en m'inspirant grandement pour ne pas dire copier de ce qu'a fait tonton ludo pour momo 77 (/la-rubrique-restauration-f8/restauration-et-preparation-d-un-moteur-rst1-pour-momorst77-t3865.htm) Pour bien commencer, une commande chez Burton.https://servimg.com/image_preview.php?i=43&u=10050904 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 15 février 2010 Et le moteur rst S1 t'en fait quoi alors?Bon courage pour la restau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannos1 0 Posté(e) le 16 février 2010 le rst1 je vais le garder pour pièce et quand j'aurai un moment je vais l'ouvrir pour voir l'état de l'usure. J'ai emmené mes injecteurs au boulot (plus de temps au boulot qu'a la maison ) un petit coup de brosse et comme on un a bac de nettoyage a ultrason je me suis dit que ça ne ferai pas de mal voila le résultat:avantaprès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem621 0 Posté(e) le 16 février 2010 la différence est terrible, beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort31 0 Posté(e) le 16 février 2010 il est magnifique ce cab vraiment bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannos1 0 Posté(e) le 16 février 2010 merci j'ai hate d'avoir fait le moteur, il me manque encore le budget pour l'arbre a came mais ça devrait venir. Il y a 3 ou 4 gars dans mon coin qui roule en gt turbo j'ai hate de les voirs dans mes rétros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eastremi 0 Posté(e) le 16 février 2010 en tout cas elle est super jolie cette Cab bientot manger du Renault Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort31 0 Posté(e) le 17 février 2010 yannos a écrit:merci j'ai hate d'avoir fait le moteur, il me manque encore le budget pour l'arbre a came mais ça devrait venir. Il y a 3 ou 4 gars dans mon coin qui roule en gt turbo j'ai hate de les voirs dans mes rétros ça marche pas mal une GT TURBO!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XR3i 0 Posté(e) le 20 février 2010 jolie taff , impressionnant le resultat avec le bac ultrason le rouge est claquant , sublimepar contre , l ancienne couleur rendait bien elle aussi ( on dirait le vert bleu des MK6 et 7 ).bravo et vite des nouvelles photos ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 21 février 2010 Je crois pas que le bac les rendent brillant comme ça, ça nettoie bien certes mais pour que ça brille il faut frotter maestro! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannos1 0 Posté(e) le 21 février 2010 exact Tonton, il a fallut que je frotte avant, le bac c'est juste pour la finition.Je rajoute les photos que j'ai mis dans le sujet " comment améliorer un moteur rst avec un budget moyen" pour éviter dans avoir partout, je vais continuer dans ce post les modifs de mon moteur.équilibrage vilebrequinrectif de la culasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XR3i 0 Posté(e) le 21 février 2010 ha oui , je me disais bien que ca pouvait pas exister un tel produit ou tu plonges une piece et qu elle ressorte nickel sans frotter impressionant la rectification culasse , ca brille comme du neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannos1 0 Posté(e) le 3 mars 2010 j'ai commancer a travailler un peu sur la culasse:retouche des conduits ADM, j'ai essayé de pas trop polir pour conserver le flux veineu mais pas évidentavant retoucheaprès retoucheçoté echappement j'ai fait un gabarit pour représenter le collecteur d'échappement que j'ai tracé en rouge, il y a pas mal a enlever j'ai aussi fait le rodage de soupape avec la rodeuse pneumatique c'est moins fatiguant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XR3i 0 Posté(e) le 3 mars 2010 pas mal ca une rodeuse auto ^^bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabrizio_67 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Ouah le fainéant avec la rodeuse pneumatique... Enfin, en même temps t'as pas tort... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton jeje 0 Posté(e) le 3 mars 2010 a la vissesuse sa vas bien aussi quand on n'a pas ce type d'equipement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannos1 0 Posté(e) le 4 mars 2010 le problème de la visseuse c'est que tu tournes dans le même sens et c'est la que tu risque les gripures, pour un bon rodage il faut alterner le sens de rotation mais c'est toujours moins chiant qu'avec un rodoir a main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrFaust²-2 0 Posté(e) le 4 mars 2010 et sa t'evite les cloques je sais de quoi je parle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannos1 0 Posté(e) le 24 mars 2010 quelques petites photos de l'avancement. C'est plus long que prévut mais ça avance. Après avoir déglacé les cylindres, fait une nouvelle peinture du bloc et passer le taraud dans tous les trous, le bloc est presque terminé.la culasse est elle aussi bien avancée, reprise de tous les taraudages, nettoyage et remontage. Par contre j'ai monté des poussoirs que j'ai acheté chez Burton et je viens de voir sur le forum qu'ils ne sont pas terrible en qualité. J'espère que ça ira quand même.Toute la visserie que je peu remplacé (il n'ya que celle intérieur au bloc que je remplace pas, pas fin et matière spécifique oblige) est en inox, c'est le petit plus J'ai prix pas mal de retard sur la peinture du cache culbu, du carter d'huile et diverses petites pièces a cause des températures trop basse car je fais tout dans mon garage mais je devrais vite rattraper tout ça.une petite photo du bloc calorstat nettoyer et remonter avec un calo neuf. Vive le microbillage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolimus1 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Franchement chapeau, continue comme ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XR3i 0 Posté(e) le 24 mars 2010 comment ca brille on dirait des pieces neuves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slavo 0 Posté(e) le 24 mars 2010 t'assures grave!j'ai hate de voir l'avancement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 24 mars 2010 yannos a écrit:le problème de la visseuse c'est que tu tournes dans le même sens et c'est la que tu risque les gripures, pour un bon rodage il faut alterner le sens de rotation mais c'est toujours moins chiant qu'avec un rodoir a main visseuse ne tourne pas que dans un seul sens .en tous cas bravo pour le travail que tu as fait chapeau .vivement la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Eyes28 0 Posté(e) le 25 mars 2010 chapeau pour le boulot Oovas etre impeccable ce cab turbola visseuse, ca marche bien (deja fait ) mais ca reste long a faire quand même (c'est dans ces moment la qu'on est heureux d'en avoir "que" 8 soupape a roder ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Par contre si tu veux mettre de la pression sur ton turbo après, pense à retirer le refroidisseur d'huile d'origine et installer une plaque sansdwich pour mettre un radiateur d'huile bien plus efficace que cette merde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannos1 0 Posté(e) le 26 mars 2010 je ne vois pas comment c'est fait une plaque sandwich, t'as pas une photo ? Pour le radiateur, je devrais pouvoir en trouver un du style de ceux utiliser pour les motos. Une modif de plus a prévoir, ça va être mortel une fois finis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 27 mars 2010 Ben ton refroidisseur (que je nommerais plutôt echangeur de t°) est déjà une plaque sandwich!En gros tu enlèves la tienne en enlevant la rallonge tu en remet une autre souvent plus plate avec la bonne rallonge.Tu peux aussi trouver en casse sur les diesel comme R19TD ou laguna TD des radia en frontal pour pas chères, sinon met du neuf car tu vises quand même un bon niveau et du neuf ferait quand même plus classe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannos1 0 Posté(e) le 27 mars 2010 je vais quand même jeter un oeil a la casse, avec les moyens de nettoyage que j'ai a mon boulot, je peu presque faire du neuf avec de l'occase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 28 mars 2010 C'est clair en plus avec ton taf tu peux peut etre faire quelques choses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannos1 0 Posté(e) le 14 avril 2010 un peu de news, le moteur est terminé mais faute de temps et de budget ( je voudrais monter un embrayage renforcé), je m'occuperai de la boite plus tard. Avec les beaux jours les travaux sont de retour et pas envie de voir le cab dans le garage tout l'été.la sortie de l'ancien bloc, qui pisse l'huile et avec des taux de compressions de 7 a 8.5 pour un minimum de 10. je prendrais les valeurs du nouveau après le rodage. un bon nettoyage du compartiment moteur a faire et après remontage du nouveau bloc. Par la suite je compte démonter et restaurer toute la partie du côté boite: maitre cylindre, plateau sonde et tous les accessoires qui fond sale.une photo d'un conduit ECH du vieux blocune du nouveau blocpour le moment le bloc est a sa place et j'ai presque finit de tout remonter, je commence a être comme un gosse a l'approche de noel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort31 0 Posté(e) le 14 avril 2010 jolie moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titou23 0 Posté(e) le 14 avril 2010 super prop comme j aime beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 14 avril 2010 super moteur que tu installesauf t as modifier ton faisceau de MK3 ?car tu lui installe un moteur rst s2 mais SPEC 90 avec les 2sondes qui aide et marche au calculateur spécifique 90triangle cœur dièse ou les logos a la place des couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steed23 0 Posté(e) le 14 avril 2010 La culasse a fait un régime minceur au niveau de ses conduits... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannos1 0 Posté(e) le 14 avril 2010 oui petit régime, ça leurs fera pas de mal pour le faisceau je n'ai rien modifier, j'avais déja le boitier 90 (triangle, coeur...) installé avec le bloc mk3 et ça fonctionnait bien. Pour le bloc mk4 je n'ai rajouté aucune sonde, l'anti cliqueti n'est pas branché, elle sert en faite de bouchon et j'ai une sonde en plus au-dessus du boitier additionnel d'air que je n'ai pas branché non plus puisque je n'ai pas les prises qui vont avec sur le faisceau mk3, je me retouve donc dans la configuration du bloc mk3, j'aurais même pu retirer ces 2 sondes et les remplacer par des bouchons. Je ne pense pas que cela change quelque chose, on verra bien lors du démarrage qui ne devrais pas tarder . J'ai remonté le bloc avec la pochette de joint que je t'avais acheté il y a quelque temps lors d'un achat groupé et vraiment super il y a vraiment tout ce qu'il faut a l'intérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 14 avril 2010 alors tu as un faisceau mk3 rs turbo s1et t as un calculateur s2 spec 90et ca marche comme cad après les schéma électriques la prise du calculateur a des emplacements différents pour l allumeurfaudra que je comparer sur mon rst s2 90 ou sont branche les fils et comparer a mon faisceau de rst s1bon démarrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannos1 0 Posté(e) le 15 avril 2010 c'est ça faisceau rst1 et boitier de gestion (les deux) et tout l'allumage de rst 2. Pour le faisceau j'ai gardé celui que j'avais récupéré sur la rst1 car celui que j'avais eu avec le moteur rst2 était complètement massacré, toute la partie rentrant dans l'habitacle était coupé sous la boite a fusible et plusieurs prises du compartimant moteur étaient coupées aussi. Comme je n'avais pas de calculateur dans le cab j'ai pu les placer comme je voulais, j'ai éssayé de les mettre ou ils devraient se trouver en origine (sous le parebrise, derrière le ventilo si je ne me suis pas trompé) mais ils sont peut-être un peu décalés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 15 avril 2010 ok d accordpour les calculateurs sur une rst s1quand t es en face la voiturea droite calculateur allumage le grisa gauche boitier injection le noirbon ba faudra que j essaye quand j aurai 5 min mon calculateur spec 90 sur mon cab rst s1 pour essayer mais j ai un doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannos1 0 Posté(e) le 10 mai 2010 quelques petites news, pas eu beaucoup de temps dernièrement pour bosser sur le cab, il me reste a vérifier le callage de l'allumeur et a reprendre le turbo car la turbine a trop de jeu et elle vibre un peu. J'ai fait un bon nettoyage intérieur et extérieur, j'ai pas résister a la reprendre en photo pour le callage de l'allumage, j'ai trouvé dans la revue technique une valeur de 12 ° mais c'est pour xr3i est-ce que c'est la même valeur pour rst ? J'ai callé l'allumeur sur le 3eme repère en partant du 0, celui après le 8, est-ce que c'est bon ? (la photo est faite sur un vieux bloc, c'est pas le mien ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites