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Badze

pedale ambrayage ford 1985

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Bonjour,

Je possède une vieille ford escort de 1985. Elle en est a son 2eme moteur avec 230000km.
Elle avait tenu le choc pendant les 2 années ou on me l'as donné, et j'avoue que c'est une voiture increvable.

Il se trouve qu'un soir j'ai trouvé un ressort par terre et sans vraiment prêté attention, j'ai quand même roulé avec , mais l'embrayage était vraiment plus moue et il y avais beaucoup de raté.
On a cherché avec mon collègue le soucis et d'après ce que l'on comprend, c'est le clips qui tiens le ressort qui a cassé donc on ne pouvais pas faire grand chose sur place.

J'ai continué à roulé dans cette état pendant 1 mois, et la il y a quelques jours en voulant quitté la garage, je n'avais plus moyen de passé une vitesse le moteur en marche. j'ai essayé de regardé ce qu'il se passai et il se trouve que le câble de la pédale est flottant. Donc en gros la pédale est inutilisable.

Donc la je suis vraiment bloqué, la voiture est dans le sous sol et je ne peux pas la faire roulé. N'ayant pas les moyens de pouvoir m'acheter une voiture et même de faire une réparation dans un garage, j'aurai voulu le faire moi même avec un ami plus bricoleur que moi. Seulement il me faudrait les pages du livre technique pour pouvoir le faire.

Donc auriez vous l'amabilité de bien vouloir scanner la page correspondante svp ou alors me dire ce que j'ai à faire svp. Cela me dépannerai vraiment beaucoup.

Merci d'avance

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Sans blague tu débarques comme ça comme une fleur sans te présenter ni même une photo de ta caisse et faudrai qu'on te diagnostic ta panne et scanne les pages de E-cat en plus.

Au fait la politesse et la courtoisie (de se présenter) on s'en fout?

Tu es juste là pour nous pomper des infos c'est tout?

Va te présenter après on verra!

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Doucement tonton, c'est moi qui lui ait dit de venir

T'aurais dû venir bouffer des bonbecs avec les moufflets t'aurais été moins stressé

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C'est bon, je me suis présenter, maintenant je vais pouvoir attaqué mon soucis (merci lapinlov et désolé tonton gus)

alors comme je l'expliquais plus haut, j'ai le ressort qui à lâché, puis quelques jours plus tard, je n'avais plus moyen de passez les vitesses.

En faite j'aurai voulu avoir les plans de l'embrayage pour déjà savoir ou dois je placer ce ressort une fois que j'aurai mis la main à la pate, car au moment ou le ressort a lâché et que je pouvais encore roulé avec, je n'ai pas trouver ou le placer.
il y a un premier anneau ou je peux l' accrocher sur un sorte d'embout en plastique blanc, et pas moyen de trouver le 2eme anneau pour l'accrocher.

N'étant pas du tout mécanicien pour 2 sous, je ne veux pas me lancé des des frais sans même avoir un plan avec des explications, d'où ma demande.

Merci d'avance

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salut voilà maintenant que ta présentation est faites on va t aider alors ton souci viens de ton cliquet de rattrapage d embrayage ce qu il faut que tu fasses c est defait ton câble d embrayage niveau de la boîte après démonte ton pédalier en sortant les pièces côté porte conducteur ensuite tu prend ta pédale d embrayage tu enlève ta pièce blanche qui est hs et va chez ford en racheter une ils l ont encore (15 eur env.) ensuite quand tu l auras tu remonte sur ta pédale cette pièce avec le ressort (normal si le ressort est dur à mettre) qui se fixe dans l anneau de la pièce blanche et sur l encoche de la pédale après tu remonte ton pédalier sans oublier de repasser le câble biensur au niveau de la pédale alors pour le repasser faut que tu bloque ta pédale d embrayage vers le haut genre avec un tournevis tu passe ton câble le fixe sur ta pédale et t enlève le tournevis (n appuie pas sur la pédale) et maintenant plus qu à remettre le câble sur la boîte une fois que tout ça est fait tu appuie sur ta pédale d embrayage et hop c est réparti pour rouler
En espérant avoir été assez clair et t avoir aider à plus

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+1 Merci pour l'explication
Désoler tonton mais en ce moment je trouve qu'on est un peu la succursale ford d'internet; et encore je lui est pas scanner mon fouet comme la demander fab

Aller bon courage pour ce cliquet de merde et UNE chose, fait très mais alors TRES attention quand tu va enlever la pédale de d'abord enlever le gros ressort de tension de la pédale, car si tu tires s'en l'enlever au préalable et que ton doigt reste dans l'axe de la pédale il va te coincer le doigt et crois moi sa va pas te faire du bien

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tonton gus a écrit:
+1 Merci pour l'explication
Désoler tonton mais en ce moment je trouve qu'on est un peu la succursale ford d'internet


+1 le comble sur le forum et c'est le seul que je connaisse , ou on peux naviguer sur toutes le rubriques et postes sans s'inscrire .

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momo77rst1 a écrit:
tonton gus a écrit:
+1 Merci pour l'explication
Désoler tonton mais en ce moment je trouve qu'on est un peu la succursale ford d'internet


+1 le comble sur le forum et c'est le seul que je connaisse , ou on peux naviguer sur toutes le rubriques et postes sans s'inscrire .


Si j'avais un peu plus la main sur la configuration du site, j'imposerais un post dans la section présentation avant d'avoir accès aux autres sections

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merci à tous.
je vais tatter tout ça bientôt. Concernant le ressort, je ne m'en inquiète pas étant donné qu'il est déjà tombé tout seul.

Sinon je suis content, j'ai réussi à la faire bougé en bidouillant la pédale je ne sais trop comment. Demande je l'emmène au travail et je la désosse pour voir à quoi ça ressemble.

car en regardant bien, en faite je n'ai pas vu de câble trainé, en faites je tirai sur un serre câble qui maintiens les fils d'alimentation.
Je me demande même ou il est accroché.

Bref je vous tiens au courant.

Merci encore

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Bonjour, avec un peu de retard, je voulais juste vous dire merci pour le conseil, la voiture est bien vivante aujourd'hui.
Une réparation a 16€ (cout du cliquet d'embrayage) avec un peu d'huile de coude, ça se ne refuse pas

Merci à tous

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