Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manhattan

Fonctionnement d'un régulateur de pression de carburant

Messages recommandés

Salut, Je lisai ma doc sur les moteurs Zetec pour les modifs sur ma XR3i et je me pose des questions sur le régulateur de pression sur la rampe d'injection.

- Est-il bien à l'extrémité de la rampe d'injection (le carburant y arrive-t-il bien après être "passé" devant les injecteurs) ? Je pense que oui mais le schéma page 39 de la RTA semble montrer le contraire.

- Il est raccordé au collecteur d'admission qui est en dépression or, je me trompe peut-être, mais plus on accelère, plus il y a de dépression et plus la pression de carburant dans la rampe diminue. Pourtant, comme l'on fait rentrer plus d'air il faut plus de carburant ce qui ne semble pas compatible avec une baisse de pression de carburant. Du coup je me fais des noeuds au cerveau. Donc si quelqu'un peut jouer à Alexandre et trancher le noeud...

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le régulateur est en général monter sur la rampe d'injection et avant les injecteurs. L'essence sous pression qui sort de la pompe arrive jusquà lui et après etre remise à la bonne pression elle va aux injecteurs.
Le régulateur est munis d'un clapet interne qui souvent peut etre modifier manuellement pour augmenter la pression, il dispose aussi d'une durite de dépression qui va au collecteur d'admission.
Lorsque le moteur est en pleine charge la depression du moteur fait bouger la clapet pour faire varier la pression d'essence en fonction de la depression.

En gros plus le moteur aspire d'air et plus y a d'essence qui passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton gus a écrit:
Le régulateur est en général monter sur la rampe d'injection et avant les injecteurs. L'essence sous pression qui sort de la pompe arrive jusquà lui et après etre remise à la bonne pression elle va aux injecteurs.
Le régulateur est munis d'un clapet interne qui souvent peut etre modifier manuellement pour augmenter la pression, il dispose aussi d'une durite de dépression qui va au collecteur d'admission.
Lorsque le moteur est en pleine charge la depression du moteur fait bouger la clapet pour faire varier la pression d'essence en fonction de la depression.

En gros plus le moteur aspire d'air et plus y a d'essence qui passe.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes excuses pour ma première question, la réponse était dans la RTA. Le régulateur est bien placé (sur les zetec) à la sortie de la rampe d'injection.

A la vue de la representation de l'interieure d'un régulateur, il laisse effectivement passer plus de carburant avec l'augmantation de la dépression et d'après la RTA :
- "le régulateur maintient constante la différence de pression entre le collecteur d'admission et le carburant par l'action d'un ressort corrigé par un piquage reliant le régulateur au collecteur."
- canalisation de dépression entre régulateur de pression et collecteur d'admission débranché, pression = 2,7 bars
- canalisation de dépression entre régulateur de pression et collecteur d'admission branché, pression = 2,1 bars
=> la pression de carburant dans la rampe diminurai donc avec l'augmentation de la dépression dans le collecteur
Et c'est là que le noeud se cré, il me semblai que plus on accélérai, plus il fallai de pression au niveau des injecteurs (ou au moins la maintenir constante).





Maintenant, en y réfléchissant, je pense avoir comprit :

Le carburant est aspiré dans le collecteur d'admission par la dépression qui y regne par rapport à la rampe d'injection où la pression y est plus forte. Cette différence de pression doit être maintenue constante pour que l'aspiration soit constante et que le seul parametre à gérer pour l'injection de carburant soit le temps d'ouveture des injecteurs. Du coup, comme à l'accélération la dépression de collecteur augmente, il faut que la pression de cardurant dans la rampe d'injection diminue pour garder une différence de pression constante.
Donc la pression aux niveau des injecteurs n'est pas à considérer seule mais bien par rapport à la pression-dépression qui règne dans le collecteur (comme une DDP en éléctricité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tout simple, tu as un régulateur monté en bout de rampes avec à l'intérieur un petit ressort sur lequel une certaine pression doit être exercée pour qu'il ouvre un clapet ... en gros c'est le calorstat du système d'injection (à ceci près que le calorstat ne peut s'ouvrir qu'à chaud )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...