felix31 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Bonjour a tous,je lis attentivement toutes les remarques concernant nos ford escort,je vais donc vous soumettre un nouveau challenge,donc mon problème!! j'ai une xr3i decapotable de 90,moteur efi,elle démarre bien,et d'un coup ,apres quelques kilomètres le moteur coupe,et la j'entends la pompe alim continuer a tourner,a partir de la le moteur redémarrera que si elle s'arrete!! si quelqun peut me venir en aide,car chez ford j'ai un doute sur leur compétences!! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manhattan 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Bonjours ! Un petit passage par le sujet présentation s'il te plait, afin de te présenter toi et ta voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JONES-MK41 0 Posté(e) le 9 mai 2009 +1 sinon les modo vont pas te rater après ta présentation les spécialistes t aideront sans problème t iniquiete pas pour ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Tu doit peut etre avoir un problême d'allumage vu que la pompe continue de tourner. Mais il n'y as pas assez de symptômes pour cibler quoi que se soit désoler! Dit nous en plus. Quand tu roules, elle broute? elle a des rater? elle marche bien? Par contre quand tu dit elle ne redémarrera que "SI" la pompe s'arrète tu veux dire quoi??? Car le pompe s'arrète normalement quand tu coupes le contact et redémarre le moteur, donc tu l'arrètes comment toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felix31 0 Posté(e) le 10 mai 2009 slt a tous, comme tu me demande ma voiture marche bien,a par ce problème de coupure,dons tu mets le contact,la pompe tourne 1-2 secondes,s'arrete et la tu peux démarrer le moteur,mais moi la pompe PARFOIS ne s'arrete plus de tourner!bien sur le moteur ne démarre pas,je dois couper le contact pour arreter la pompe. si le moteur a démarré,elle peut tres bien rouler des kms et d'un coup le moteur coupe,et la pompe tourne encore! pourtant le capteur ne donne plus l'info vitesse vers le boitier qui commande la pompe, donc pour éviter de vider la batterie je coupe le contact!! et je suis planté,en bord de route,un grand moment de solitude s'installe! soit elle redémarre apres plusieurs essais,sinon je part en remorque! pratique! tu vois mon problème? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teacman1 0 Posté(e) le 10 mai 2009 déjà c'est quoi comme modèle, année, essence ou diesel?, après il faut que tu fasses un effort en orthographe car j'ai du mal à comprendre ce que tu veux nous dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 11 mai 2009 je viens de fusionner les sujets que tu as fait car ils parlent tous de la même chose, donc s'il te plait arrète de poster plusieurs topic à la fois un seul suffira! Tu es sur que c'est un EFI? Prends une photo du moteur stp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teacman1 0 Posté(e) le 11 mai 2009 tonton gus a écrit:je viens de fusionner les sujets que tu as fait car ils parlent tous de la même chose, donc s'il te plait arrète de poster plusieurs topic à la fois un seul suffira! Tu es sur que c'est un EFI? Prends une photo du moteur stp. merci c'est déjà plus claire et + 1 pour la photo pour voir de quoi à l'air le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felix31 0 Posté(e) le 20 mai 2009 bonjours a tous,mon cabriolet a bien un moteur efi car c'est ecrit dessus!il est de 90. pour faire avancer le problème,je vous pose la question de savoir comment la pompe a essence est temporisé,car mon soucis c'est que la mienne ne s'arrète pas, (parfois)et dans ce cas la moteur ne démarre pas!! a bientot ,patrice. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 20 mai 2009 felix31 a écrit:bonjours a tous,mon cabriolet a bien un moteur efi car c'est ecrit dessus!il est de 90. pour faire avancer le problème,je vous pose la question de savoir comment la pompe a essence est temporisé,car mon soucis c'est que la mienne ne s'arrète pas, (parfois)et dans ce cas la moteur ne démarre pas!! a bientot ,patrice. Salut, c'est un relais qui temporise la mise sous pression quand on mets le contact, il est situé sous le volant derrière le tableau de bord. Le relais est commandé par le boitier de gestion moteur. La pompe à essence est équipée d'un clapet antiretour qui empèche la pression d'essence de retomber. je pense que c'est ce clapet qui fonctionne mal. D'où les problème de démarrage et les coupures moteur aléatoire. Il faudrait que tu puisse mesurer la pression d'essence de façon continue pour le vérifier. La pression d'essence doit être comprise entre 2.3 et 2.5 bars moteur en marche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felix31 0 Posté(e) le 22 mai 2009 bonjour a tous. rscos2000 je te remercie de tes renseignements,ca me donne de nouvelles pistes,j'ai hate de retrouver une voiture qui marche,je vous tiens au courant. je vous envoie des que possible une photo de mon bolide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites