GT TD 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Bonjour, Donc voila mon probleme sur mon Escort TD de 12/95 j'ai mon alternateur qui a laché et je ne sais pas comment le démonter. Si quelqu'un a un tuto à ce sujet ça serais vraiment le top. Ps : ça ne fait pas longtemps que je commence a toucher la mécanique. Remerciant d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT TD 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Personne pour aider ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teacman1 0 Posté(e) le 9 mai 2009 je ne connais pas ton modèle, mais un alternateur à démonter ce n'est pas très difficile, il y a généralement que quelques boulons a dévisser, et déposer les quelques fils électriques reliant l'aternateur, regarde bien tu verras par toi même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT TD 0 Posté(e) le 9 mai 2009 ouais, enfaite je voulais pas le démonter sans conseil, vu que je l'ai jamais fait. Mais demain je vais jeter un coup d'oeil. Il faut donc que je dépose la courroie d'accessoire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordloco11 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Oui depose de la courroie d'acces puis depose de l'axe sup cle 17 ou 19 pui celle de tendeur 13 je crois puis les connections 2 ou 3 bien reperer voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT TD 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TontonLudo 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Heu la première chose à faire quand tu dépose ton alternateur ou ton démarreur c'est de débrancher la batterie aprés comme ils ont dis, c'est pas très dur, tu détends pour retirer la courroie puis tu dois avoir 2-3 vis à retirer pour le sortir une fois déconnecter du faisceau. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordloco11 0 Posté(e) le 10 mai 2009 TontonLudo a écrit:Heu la première chose à faire quand tu dépose ton alternateur ou ton démarreur c'est de débrancher la batterie aprés comme ils ont dis, c'est pas très dur, tu détends pour retirer la courroie puis tu dois avoir 2-3 vis à retirer pour le sortir une fois déconnecter du faisceau. A+ cele me semblai evident pour la batterie mais il est toujour bon d'etre tres preci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steed23 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Ne débranche pas la batterie de ton portable par contre ! Cela peut sembler évident mais on ne sais jamais. Ok je sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT TD 0 Posté(e) le 17 mai 2009 ^^ . Enfaite l'alternateur est bon, c'était un cable reliant l'alternateur au démarreur ou un truc du genre qui était coupé, donc ça été réparer. Par contre il faut que je démonte mon train arriere, pas celui du TD mais celui du 1.6. Comment on procède au démontage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites