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chorizo03

sans plomb ou pas ?

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j'ai effectué quelques recherches mais je n'arrive pas a a avoir du concret peut on rouler avec du sans plomb dans une rs turbo S2 ayant l'EFI ?? car la j'ai du sans plomb avec de l'additif et a la longue c'est un peu lourd !

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les moteurs apres 1983 (je crois) pas de probleme
ce sont les sieges de soupapes qui s'use prematurement

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c'est un moteur de MK4 par contre plutôt 95 ou 98 désolé d'insister mais je tiens au moteur il tout neuf !

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sur les PINTO de mes SIERRA (mk1 et mk2,donc moulin des 80's),je mettais du 98
elles roulaient mieux qu'avec du 95(j'ai fait l'essai d'un plein une fois)et jamais eu de soucis avec les soupapes
donc je pense qu'avec le CVH(moteur beaucoup plus recent),il ne devrait pas y avoir de souci

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Alors c'est en 86 que ford a effectuer le changement des sièges de soupapes qui permettait de passer au sans plomb.
Et en fait c'est simple le 98 possède un indice d'octane plus elevé donc ça marchera mieux au 98 et si tu tire souvent dedans le 95 ayant une moins bonne combustion il provoquera un échauffement dans la chambre de combustion et fera a terme fondre les pistons "SURTOUT" su tu roules avec de la pression!!!

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