escort cab 021 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Bonjour a tous,voila je vous expose mon petit problème en revenant de auberives j'ai eut un petit soucis de batterie (je croyais que c'était mon alternateur (je viens de la teste et de le changer),j'ai aussi tester ma batterie mais tout va bien,alors que meme sans contact ni rien eh ben mon voyant batterie reste allumé et ma batterie se vide toute seule (meme en débranchant le voyant). Si quelqu'un a déja eut ce soucis et peut m'aider Merci a vous les amis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 6 mai 2009 T'as une fuite de courant ou une mauvaise masse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort cab 021 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Ouais mais meme la avec un testeur je n'arrive pas du tout a trouver. Merci pour votre aide en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann351 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Tu peux brancher un ampèremetre en série avec ta batterie. Ensuite tu retire tes fusibles un par un jusqu'à ce que ce courant de fuite disparaisse et tu auras une idée de la partie du circuit électrique en cause. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i021 0 Posté(e) le 6 mai 2009 si tu trouve le probleme je suis preneur j ai lememe probleme depuis pas mal de tmp et je trouve ma batterie ce decharge tous quand je m en sers pas 1 ou2jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort cab 021 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Ben moi je serais plus pour l'alternateur mais la elle me fait qqch d'encore plus bizard,le compte tour dis n'importe quoi (3000tr au lieu de 1200tr) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort cab 021 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Dites moi votre avis: démareur a la masse c'est possible? (car en roulant l'alternateur charge bien la batterie) je l'arrète,elle affiche bien ses 12V mais juste un coup de démareur (elle ne démarre pas) et affiche 3V donc je penche pour celui ci. C'est possible vu les symptomes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann351 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Un démarreur tire un courant énorme au démarrage et ça peut faire effondrer la tension de batterie. Par contre elle doit remontée directement une fois que tu as arrêter de faire tourner le démarreur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titou23 0 Posté(e) le 6 mai 2009 12 volt c bien mais faut voire l amperage ta batterie et peu être morte ; j ai eu la même panne , la batterie afficher 12 v , mais elle avais plus amperage , plus assez de patate , et ce vider , les elements se mettent en courjue , le voyant s allumer moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrFaust²-2 0 Posté(e) le 6 mai 2009 controle il y a assez d'eau dans t elements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannos1 0 Posté(e) le 6 mai 2009 pour vérifier si ton alternateur est bon, lorsque la voiture est démarrée, tu mesures la tension aux bornes de la batterie et là tu ne dois pas avoir 12 volts mais environ 13.8, cela veux dire que l'alternateur débite bien. Tu peux aussi débrancher la batterie et si la voiture calle c'est que l'alternateur ne débite pas suffisament, car la batterie sert a démarrer et a maintenir en mémoire l'horloge, l'autoradio... une fois démarrer c'est l'alternateur qui prends le relais. Si il ne débite pas suffisament ou pas du tout c'est la batterie qui compense jusqu'a ce qu'elle soit vide et après c'est la panne . Comme l'a dit titou, tu peus très bien avoir 12 volts aux bornes de la batterie mais si elle ne tiens pas la charge, tu n'as plus assez d'ampérage pour démarrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 6 mai 2009 yannos a écrit:pour vérifier si ton alternateur est bon, lorsque la voiture est démarrée, tu mesures la tension aux bornes de la batterie et là tu ne dois pas avoir 12 volts mais environ 13.8, cela veux dire que l'alternateur débite bien. Tu peux aussi débrancher la batterie et si la voiture calle c'est que l'alternateur ne débite pas suffisament, car la batterie sert a démarrer et a maintenir en mémoire l'horloge, l'autoradio... une fois démarrer c'est l'alternateur qui prends le relais. Si il ne débite pas suffisament ou pas du tout c'est la batterie qui compense jusqu'a ce qu'elle soit vide et après c'est la panne . Comme l'a dit titou, tu peus très bien avoir 12 volts aux bornes de la batterie mais si elle ne tiens pas la charge, tu n'as plus assez d'ampérage pour démarrer. J'aurais pas dit mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teacman1 0 Posté(e) le 7 mai 2009 yannos a écrit:pour vérifier si ton alternateur est bon, lorsque la voiture est démarrée, tu mesures la tension aux bornes de la batterie et là tu ne dois pas avoir 12 volts mais environ 13.8, cela veux dire que l'alternateur débite bien. Tu peux aussi débrancher la batterie et si la voiture calle c'est que l'alternateur ne débite pas suffisament, car la batterie sert a démarrer et a maintenir en mémoire l'horloge, l'autoradio... une fois démarrer c'est l'alternateur qui prends le relais. Si il ne débite pas suffisament ou pas du tout c'est la batterie qui compense jusqu'a ce qu'elle soit vide et après c'est la panne . Comme l'a dit titou, tu peus très bien avoir 12 volts aux bornes de la batterie mais si elle ne tiens pas la charge, tu n'as plus assez d'ampérage pour démarrer. + 1 et bravo pour l'explication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort cab 021 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Merci pour ton explication et la clartée de celle ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabrio west coast11 0 Posté(e) le 7 mai 2009 j'ai le meme souci sur la mienne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titou23 0 Posté(e) le 7 mai 2009 vive les batterie made in china Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannos1 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Citation :Merci pour ton explication et la clartée de celle ci pas de quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Au fait juste comme ça tu as bien remis un alternater de MK4 celui avec la cosse ronde et l'ecrou de 6 et la petite fiche du fil bleu a part? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort cab 021 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Pour le petit problème de batterie,aprés avoir testé un peu tout ce week end,il me semblerais que ca soit l'alternateur qui soit a la masse et qui décharge ma batterie a l'arret.Il va vite etre changé Merci pour votre aide les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites