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escort cab 021

problème batterie

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Bonjour a tous,voila je vous expose mon petit problème en revenant de auberives j'ai eut un petit soucis de batterie (je croyais que c'était mon alternateur (je viens de la teste et de le changer),j'ai aussi tester ma batterie mais tout va bien,alors que meme sans contact ni rien eh ben mon voyant batterie reste allumé et ma batterie se vide toute seule (meme en débranchant le voyant).
Si quelqu'un a déja eut ce soucis et peut m'aider Merci a vous les amis.

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Tu peux brancher un ampèremetre en série avec ta batterie. Ensuite tu retire tes fusibles un par un jusqu'à ce que ce courant de fuite disparaisse et tu auras une idée de la partie du circuit électrique en cause.

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si tu trouve le probleme je suis preneur j ai lememe probleme depuis pas mal de tmp et je trouve
ma batterie ce decharge tous quand je m en sers pas 1 ou2jour

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Ben moi je serais plus pour l'alternateur mais la elle me fait qqch d'encore plus bizard,le compte tour dis n'importe quoi (3000tr au lieu de 1200tr)

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Dites moi votre avis: démareur a la masse c'est possible? (car en roulant l'alternateur charge bien la batterie) je l'arrète,elle affiche bien ses 12V mais juste un coup de démareur (elle ne démarre pas) et affiche 3V donc je penche pour celui ci.
C'est possible vu les symptomes?

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Un démarreur tire un courant énorme au démarrage et ça peut faire effondrer la tension de batterie. Par contre elle doit remontée directement une fois que tu as arrêter de faire tourner le démarreur.

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12 volt c bien mais faut voire l amperage ta batterie et peu être morte ; j ai eu la même panne , la batterie afficher 12 v , mais elle avais plus amperage , plus assez de patate , et ce vider , les elements se mettent en courjue , le voyant s allumer moi aussi

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pour vérifier si ton alternateur est bon, lorsque la voiture est démarrée, tu mesures la tension aux bornes de la batterie et là tu ne dois pas avoir 12 volts mais environ 13.8, cela veux dire que l'alternateur débite bien. Tu peux aussi débrancher la batterie et si la voiture calle c'est que l'alternateur ne débite pas suffisament, car la batterie sert a démarrer et a maintenir en mémoire l'horloge, l'autoradio... une fois démarrer c'est l'alternateur qui prends le relais. Si il ne débite pas suffisament ou pas du tout c'est la batterie qui compense jusqu'a ce qu'elle soit vide et après c'est la panne . Comme l'a dit titou, tu peus très bien avoir 12 volts aux bornes de la batterie mais si elle ne tiens pas la charge, tu n'as plus assez d'ampérage pour démarrer.

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yannos a écrit:
pour vérifier si ton alternateur est bon, lorsque la voiture est démarrée, tu mesures la tension aux bornes de la batterie et là tu ne dois pas avoir 12 volts mais environ 13.8, cela veux dire que l'alternateur débite bien. Tu peux aussi débrancher la batterie et si la voiture calle c'est que l'alternateur ne débite pas suffisament, car la batterie sert a démarrer et a maintenir en mémoire l'horloge, l'autoradio... une fois démarrer c'est l'alternateur qui prends le relais. Si il ne débite pas suffisament ou pas du tout c'est la batterie qui compense jusqu'a ce qu'elle soit vide et après c'est la panne . Comme l'a dit titou, tu peus très bien avoir 12 volts aux bornes de la batterie mais si elle ne tiens pas la charge, tu n'as plus assez d'ampérage pour démarrer.


J'aurais pas dit mieux

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yannos a écrit:
pour vérifier si ton alternateur est bon, lorsque la voiture est démarrée, tu mesures la tension aux bornes de la batterie et là tu ne dois pas avoir 12 volts mais environ 13.8, cela veux dire que l'alternateur débite bien. Tu peux aussi débrancher la batterie et si la voiture calle c'est que l'alternateur ne débite pas suffisament, car la batterie sert a démarrer et a maintenir en mémoire l'horloge, l'autoradio... une fois démarrer c'est l'alternateur qui prends le relais. Si il ne débite pas suffisament ou pas du tout c'est la batterie qui compense jusqu'a ce qu'elle soit vide et après c'est la panne . Comme l'a dit titou, tu peus très bien avoir 12 volts aux bornes de la batterie mais si elle ne tiens pas la charge, tu n'as plus assez d'ampérage pour démarrer.


+ 1 et bravo pour l'explication

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Citation :
Merci pour ton explication et la clartée de celle ci
pas de quoi

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Au fait juste comme ça tu as bien remis un alternater de MK4 celui avec la cosse ronde et l'ecrou de 6 et la petite fiche du fil bleu a part?

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Pour le petit problème de batterie,aprés avoir testé un peu tout ce week end,il me semblerais que ca soit l'alternateur qui soit a la masse et qui décharge ma batterie a l'arret.Il va vite etre changé Merci pour votre aide les amis

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