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chorizo03

valve amal absente de mon moteur

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j'ai un souci ! je n'ai pas de valve amal sur mon moteur ! savez vous comment je pourrais la rebrancher électriquement alors que mon faisceau est celui d'une mk5

ou éventuellement existe t-il une autre solution pouvant remplacer cette valve ?

j'ai la valve mais pour le branchement ...................

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Tu as le faisceau d'une Mk5 ....
Tu as quoi comme moteur et comme gestion ?

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c'est un moteur rst s2 avec faisceau de mk5 et admission EFI avec calculateur MK5 je sais ca fait bidouille mais il marche super bien a part cette valve qui n'y est plus ! j'ai pas trop de solution vu que le branchement électrique n'est pas prévu sur le faisceau mk5 pour la valve amal !

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LA photo sur ton avatar c'est celle de ta voiture ?
Si tel est le cas tu peux la mettre en grand sur ce post ?
M'a l'air jolie !

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oui enfin la je viens de monter les 17 pouces de mon anicenne et j'ai nettoyer le moteur en profondeur !






C'est une XR3i MK3 de 1985 avec swap moteur RST S2 et faisceau de MK5 et systeme EFI

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alors la je pige pas tout
Tu as une xr3 mk3 de 85 avec la face avant et les feux arrière de mk4 et le faisceau électrique du mk5 tu as quoi de mk6

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si justement tu as tout compris ! rien de la mk6 ! mais en fait je l'ai acheté comme ça et je te rassure elle est bien plus belle et mieux avec moi qu'avec l'autre bras cassé !

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Ba pour la valve je vois qu'une seule chose possible un robinet manuel

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Bah là oui tu met un robinet c'est tout, sinon tu va rentrer dans une recréation de faisceau pour brancher la valve et ça va etre assez technique!

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Steed23 a écrit:
C'est une MK4 plutôt !
Jolie en tous cas !


si si c'est une mk3 transformee en mk4 et cmerci pour l'histoire du robinet c'est sympa je vais m'y coller !

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C'est une mk3 ???????????????????

Alors il on changé le deux aile avant et la face arriére alors ???

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TontonLudo a écrit:
C'est une mk3 ???????????????????

Alors il on changé le deux aile avant et la face arriére alors ???



+1

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tout a fait ils ont change les platines de feux les ailes, la baie de pare brise et les portes a cause de panneaux mais c'est bien fait quand meme ! et le capot aussi bien evidemment ainsi que le tableau de bord !

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alors la des que j'ai la batterie je vous prend des fotos deja les fixations des tuyaus chauffage ne sont pas pareil derriere le tdb et pleins de petits trucs comme ca ! les tetes d'amortos enfin bref on voit tres bien pour les pros que c'est une mk3

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A mais t'inquiet je n'ai jamais dit que ce n'est pas une mk3, je dis juste que quand on te parle d'une voiture mk3 xr3i mais swappé en rst efi avec un faisceau de mk6 et qui ressemble à une mk4... on peux ce poser des questions surtout que d'apres les photos si c'est bien le cas il ont changé :

La baie de PB
Le capot
Les 2 ailes avant
La face arriére
Le PC avant et arriére
Les rétros
Puis toutes les vitres (teinté verte)
Tout l'intérieur etc...etc

Alors je dis que je suis septique comme la fosse... mais que c'est POSSIBLE..... en tout cas la seul chose qui a l'air d'être de mk3 c'est le hayon.....

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Je viens de voir les photos de ton compartiement moteur.... bah c'est encore pire que je que je pensais.... tu as RAISON c'est "peux être" une mk3.... mais certainement pas de 85 car tu as les 1ére tête d'amortisseur soit le montage jusqu'en mai 83...

Alors si tas un CG de 85 c'est une très très belle Merguez bien pimenté....

M'enfin t'inquiet je ne critique pas tes choix et ton auto, on ne manquera pas de t'aider si on peux, mais c'est clair qu'avec un méga mix comme ça pas facile d'avoir une voiture INTEGRE .

Bon courage

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Même pas en rêve il n'a existé d'escort de 85 avec ces têtes d'amorto, mais si tu ne me crois je ne chercherais pas à te convaincre...

Fait par toi même de vrai recherche, tu verras.

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Ah bah là oui faut pas le contredire mon tonton car il a raison, avec laurent una mi à nous on à déjà fait de savantes recherches et on est sur de ce que l'on dit et même au mois près si tu veux avec le numéro de série on peut savoir à qu'elle date au mois près elle à été fabriquer, où, et par qui, les options de la voiture etc etc.

Pour moi le gars sur modified car c'est tromper d'année c'est tout.

Après c'est vrai que c'est un peu chiant de s'entendre dire que sa voiture est une merguez en plus bien pimenté, mais ce n'est que la vérité que tu devrait pourtant etre prèt à entendre car tu sais bien se que tu as acheter quand même

Tout ça pour dire qu'il a des voitures bien merguezer et d'autres moins, là ça fait beaucoup quand même et ce que veut dire mon tonton c'est que devrait quand même bien là regarder car "peut etre" tu pourra avoir des problêmes plus tard avec le contrôle tech ou l'assurance car dejà elle est swaper ce qui est illégal mais en plus rien ne correspond avec ta carte grise...

Tu sais moi ça ne me gène pas les swapp et les changements de carte grise sur une caisse car je ne suis pas le dernier à le faire mais perso j'aurais du mal à rouler avec une caisse tro bidouiller car on ne sait jamais

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date de mise en circulation 7 mars 1983 donc je suis bien obligé de reconnaitre mon erreur je suis désolé je sais pas pourquoi j'ai fait une fixation sur 1985 désolé encore !

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chorizo a écrit:
date de mise en circulation 7 mars 1983 donc je suis bien obligé de reconnaitre mon erreur je suis désolé je sais pas pourquoi j'ai fait une fixation sur 1985 désolé encore !


Alors la OK, je suis d'accord avec tes dates !!!

Plus d'histoire de merguez dans ce cas c'est cohérent!!!

A bientôt et bon courage pour la suite

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Je comprendrais jamais les mec qui dépensent autant de temps, de fric et d'énergie pour transformer une Mk3 en Mk4

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perso je l'ai acheté comme ca ! c'etait surtout le moteur qui m'interessait !

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chorizo a écrit:
perso je l'ai acheté comme ca ! c'etait surtout le moteur qui m'interessait !


Je sais t'inquiète, je m'étonne juste que l'idée puisse traverser l'idée de tels proprios car c'est pas la première fois que je vois ça

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