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beeloot

carburant e 10

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salut a tous je vien ver vous pour savoir si nos ford rs 2000 accepte ce nouveau carburant (en fait c urgent car fait un plein avec ce soir par erreur )
merci pour vos reponse

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Je confirme, ce n'est pas compatible...

Tu n'as plus qu'à purger ton reservoir avant de commencer à pomper cette merde...

(une fois implanté dans toutes les stations, faudra passer au 98... ce n'est plus tout à fait le même tarif... et pas forcement conseillé pour la caisse... )

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nicolas a écrit:
Je confirme, ce n'est pas compatible...
(une fois implanté dans toutes les stations, faudra passer au 98... ce n'est plus tout à fait le même tarif... et pas forcement conseillé pour la caisse... )


Encore un truc pour nous pousser à acheter des voitures récentes...

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Aucun problème, l'E10 n'est composé que de 10% d'éthanol, le reste c'est du bon SP95

Certains roulent déjà avec 40 à 60% d'éthanol dans de vieux moulin avec juste un kit "flexfuel" électronique acheté sur ebay donc pour un seul plein, ça va pas fusiller ton moulin

Essayes juste de pas tirer dedans et dès que t'as éponger la moitié du réservoir recoupe le au SP

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tiens tant qu'on y est ! une rs turbo efi peut elle tourner avec du sans plomb parce que l'additif a chaque fois ca mesaoule ! et si oui plutot 95 ou 98 ! merci pour vos reponses

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Il me semblait que l'éthanol pouvai être corosif à long terme pour tous ce qui est "caoutchouteux" ?

Sinon, pour Nicolas, ma XR3i zetec tourne au SP98 et je n'ai pas de problème à signaler de ce coté la.

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tu roule au 98 avec ton ZETEC
Ces moteurs sont prevus pour rouler au 95,pourquoi rouler au 98 qui est plus cher

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Selon le manuel d'utilisation, ZETEC peut sans problème rouler au SP98. De plus, sur la 4ème de couverture, il y a quelque rappels sur le carburant à utiliser (et sur les pressions des pneumatics) et il y est "coché" la case SP98 donc je pense qu'elle n'a jamais tournée au SP 95. Du cou, je préfère rester au SP98 d'autant plus que la différence de prix aujourd'hui (01/05/2009) était de... 3 centime du litre ! SI SI

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Manhattan a écrit:
Il me semblait que l'éthanol pouvai être corosif à long terme pour tous ce qui est "caoutchouteux" ?

Sinon, pour Nicolas, ma XR3i zetec tourne au SP98 et je n'ai pas de problème à signaler de ce coté la.


Oui c'est ça, ça bouffe la durite sur le long terme donc aucun soucis pour un seul plein à 10% seulement d'éthanol

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bonjour, je vien ici parceque le sujet m'interpele, ne vous faites pas de souci pour l'E10! personnelement, ca fait 2 ans depuis mars que je roule a 30% E85 l'hiver, et 50 a 60% l'ete, je n'ai pas de soucis quelquonque, n'y au niveau des durites, ni ailleur, parcontre, j'ai tout de meme noter que depuis l'utilisation de l'éthanol j'ai une baisse de conso de pres de 1L / 100Kms , pour info toujours, je ne dispose d'aucun kit, et tout est d'origine (pas de kit admission direct, pas de boitier, rien) , je vien de passer le controle technique il y a une semaine, avec 2 pleins successif a 60% E85 et aucun souci de pollution, les deux seules surprise a prévoir: la baisse de conso, et un moteur plus réactif ( dû notement a l'indice d'octane plus elevee dans léthanol) pour information, malgré que sa soit tout meme tres relatif, je suis en zetec 1.6i de 96 j'ai le pied lourds, eccessivement lourd, je fait pas mal de ville, mais aussi voie rapide, je suis en moyenne 8 a 8.7/ au 100KMS avant de tourner a l'éthanol j'etais plus haut 9.6/ 11.4/100kms

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bonjour,

Le sp95 E10 est effectivement pas compatible.

beaucoup de gens ce son plein car ce carburant à une mauvaise imfluence sur le catalytique ils ont tendance à niqué le cata ce qui est le cas à partir des MK5 part contre moi j'ai fait exactement la meme chose que toi et sa lui à fait du bien comme elle avait pas rouler depuis longtemps mais elle marche du tonerre!!!!

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C'est marrant ça moi j'avais entendu dire qu'il y avait une petite augmentation de la consommation car l'ethanol dégageait moins d'énergie à la combustion qu'un même volume d'essence

Enfin bon si le carburant a une mauvaise influence sur le cata je vais rester sur le SP95 jusqu'à ce qu'il disparaisse

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yann a écrit:
C'est marrant ça moi j'avais entendu dire qu'il y avait une petite augmentation de la consommation car l'ethanol dégageait moins d'énergie à la combustion qu'un même volume d'essence

Enfin bon si le carburant a une mauvaise influence sur le cata je vais rester sur le SP95 jusqu'à ce qu'il disparaisse


Apres c'est ce que j'entend dans les garage depuis que les gens foute sa dans leur voiture suis au vapeur d'ethanol sa bouffe les cata enfin sa les perces au bout d'un moment sur une longue durée

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pour le moment j'ai noter aucune trace de perforation sur le cata, ni le controle technique, et je surveille de pres l'ensemble, mais depuis 2 ans je suis tres satisfait, pour la sur conso, effectivement tres légere les deux premiers plein, ensuite .... nous avons des calculateur électronique performant, mais ont pourrait faire mieut
j'édite : seul "modification" j'ai 2 aimant néodyme sur mon conduit d'essence, je me suis appercu que je ne l'ai avaient pas remis en plac equand j'ai rempli mes fiches de pleins, j'ai constater 1.3 litre de conso en plus sur 3 pleins, tout est redevenu normale quand je les ai remis en place, je suppose que ca a son effet sur l'éthanol

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de mon coté ma RS ne picole que du SP98
tkt pas pour ta voiture sa va passer comme une lettre a la poste ... mais tu vas sentir un petit manque de ppuissance,,,,

une RS il lui faut du 98 ,,, un peut plus cher mais mieux adapté et il faut appuier moins pour que sa avance

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roullant déja a l'éthanol depuis longtemps, cette fois je me suis dit, je vais voir leur E10 j'ai refait mon plein complet, 47L, je suis pas arriver au bout j'en suis pas encore a la moitié sur jauge, mais déja 60 bornes de plus que d'habitude avec la jauge au meme endroit, bref, j'atend de finir le plein pour le bilan finale afin de confirmé, ou réfuter mon engouement concernant cette nouvelle baisse de conso, bin oui si ma jauge ce met a déconnée elle va me faire mentir

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