beeloot 0 Posté(e) le 28 avril 2009 salut a tous je vien ver vous pour savoir si nos ford rs 2000 accepte ce nouveau carburant (en fait c urgent car fait un plein avec ce soir par erreur ) merci pour vos reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VALE111 0 Posté(e) le 28 avril 2009 Normalement non, regardes ici http://www.developpement-durable.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=990 Après si ce n'est qu'un plein, je ne pense pas que ce soit trop grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas38 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Je confirme, ce n'est pas compatible... Tu n'as plus qu'à purger ton reservoir avant de commencer à pomper cette merde... (une fois implanté dans toutes les stations, faudra passer au 98... ce n'est plus tout à fait le même tarif... et pas forcement conseillé pour la caisse... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann351 0 Posté(e) le 29 avril 2009 nicolas a écrit:Je confirme, ce n'est pas compatible... (une fois implanté dans toutes les stations, faudra passer au 98... ce n'est plus tout à fait le même tarif... et pas forcement conseillé pour la caisse... ) Encore un truc pour nous pousser à acheter des voitures récentes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Aucun problème, l'E10 n'est composé que de 10% d'éthanol, le reste c'est du bon SP95 Certains roulent déjà avec 40 à 60% d'éthanol dans de vieux moulin avec juste un kit "flexfuel" électronique acheté sur ebay donc pour un seul plein, ça va pas fusiller ton moulin Essayes juste de pas tirer dedans et dès que t'as éponger la moitié du réservoir recoupe le au SP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chorizo03 0 Posté(e) le 29 avril 2009 tiens tant qu'on y est ! une rs turbo efi peut elle tourner avec du sans plomb parce que l'additif a chaque fois ca mesaoule ! et si oui plutot 95 ou 98 ! merci pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manhattan 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Il me semblait que l'éthanol pouvai être corosif à long terme pour tous ce qui est "caoutchouteux" ? Sinon, pour Nicolas, ma XR3i zetec tourne au SP98 et je n'ai pas de problème à signaler de ce coté la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuxr3i92 0 Posté(e) le 29 avril 2009 tu roule au 98 avec ton ZETEC Ces moteurs sont prevus pour rouler au 95,pourquoi rouler au 98 qui est plus cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manhattan 0 Posté(e) le 1 mai 2009 Selon le manuel d'utilisation, ZETEC peut sans problème rouler au SP98. De plus, sur la 4ème de couverture, il y a quelque rappels sur le carburant à utiliser (et sur les pressions des pneumatics) et il y est "coché" la case SP98 donc je pense qu'elle n'a jamais tournée au SP 95. Du cou, je préfère rester au SP98 d'autant plus que la différence de prix aujourd'hui (01/05/2009) était de... 3 centime du litre ! SI SI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Manhattan a écrit:Il me semblait que l'éthanol pouvai être corosif à long terme pour tous ce qui est "caoutchouteux" ? Sinon, pour Nicolas, ma XR3i zetec tourne au SP98 et je n'ai pas de problème à signaler de ce coté la. Oui c'est ça, ça bouffe la durite sur le long terme donc aucun soucis pour un seul plein à 10% seulement d'éthanol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dannyv50 0 Posté(e) le 4 mai 2009 bonjour, je vien ici parceque le sujet m'interpele, ne vous faites pas de souci pour l'E10! personnelement, ca fait 2 ans depuis mars que je roule a 30% E85 l'hiver, et 50 a 60% l'ete, je n'ai pas de soucis quelquonque, n'y au niveau des durites, ni ailleur, parcontre, j'ai tout de meme noter que depuis l'utilisation de l'éthanol j'ai une baisse de conso de pres de 1L / 100Kms , pour info toujours, je ne dispose d'aucun kit, et tout est d'origine (pas de kit admission direct, pas de boitier, rien) , je vien de passer le controle technique il y a une semaine, avec 2 pleins successif a 60% E85 et aucun souci de pollution, les deux seules surprise a prévoir: la baisse de conso, et un moteur plus réactif ( dû notement a l'indice d'octane plus elevee dans léthanol) pour information, malgré que sa soit tout meme tres relatif, je suis en zetec 1.6i de 96 j'ai le pied lourds, eccessivement lourd, je fait pas mal de ville, mais aussi voie rapide, je suis en moyenne 8 a 8.7/ au 100KMS avant de tourner a l'éthanol j'etais plus haut 9.6/ 11.4/100kms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou93290 0 Posté(e) le 4 mai 2009 bonjour, Le sp95 E10 est effectivement pas compatible. beaucoup de gens ce son plein car ce carburant à une mauvaise imfluence sur le catalytique ils ont tendance à niqué le cata ce qui est le cas à partir des MK5 part contre moi j'ai fait exactement la meme chose que toi et sa lui à fait du bien comme elle avait pas rouler depuis longtemps mais elle marche du tonerre!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann351 0 Posté(e) le 4 mai 2009 C'est marrant ça moi j'avais entendu dire qu'il y avait une petite augmentation de la consommation car l'ethanol dégageait moins d'énergie à la combustion qu'un même volume d'essence Enfin bon si le carburant a une mauvaise influence sur le cata je vais rester sur le SP95 jusqu'à ce qu'il disparaisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou93290 0 Posté(e) le 4 mai 2009 yann a écrit:C'est marrant ça moi j'avais entendu dire qu'il y avait une petite augmentation de la consommation car l'ethanol dégageait moins d'énergie à la combustion qu'un même volume d'essence Enfin bon si le carburant a une mauvaise influence sur le cata je vais rester sur le SP95 jusqu'à ce qu'il disparaisse Apres c'est ce que j'entend dans les garage depuis que les gens foute sa dans leur voiture suis au vapeur d'ethanol sa bouffe les cata enfin sa les perces au bout d'un moment sur une longue durée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dannyv50 0 Posté(e) le 5 mai 2009 pour le moment j'ai noter aucune trace de perforation sur le cata, ni le controle technique, et je surveille de pres l'ensemble, mais depuis 2 ans je suis tres satisfait, pour la sur conso, effectivement tres légere les deux premiers plein, ensuite .... nous avons des calculateur électronique performant, mais ont pourrait faire mieut j'édite : seul "modification" j'ai 2 aimant néodyme sur mon conduit d'essence, je me suis appercu que je ne l'ai avaient pas remis en plac equand j'ai rempli mes fiches de pleins, j'ai constater 1.3 litre de conso en plus sur 3 pleins, tout est redevenu normale quand je les ai remis en place, je suppose que ca a son effet sur l'éthanol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADD12 0 Posté(e) le 5 juin 2009 de mon coté ma RS ne picole que du SP98 tkt pas pour ta voiture sa va passer comme une lettre a la poste ... mais tu vas sentir un petit manque de ppuissance,,,, une RS il lui faut du 98 ,,, un peut plus cher mais mieux adapté et il faut appuier moins pour que sa avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dannyv50 0 Posté(e) le 8 août 2009 roullant déja a l'éthanol depuis longtemps, cette fois je me suis dit, je vais voir leur E10 j'ai refait mon plein complet, 47L, je suis pas arriver au bout j'en suis pas encore a la moitié sur jauge, mais déja 60 bornes de plus que d'habitude avec la jauge au meme endroit, bref, j'atend de finir le plein pour le bilan finale afin de confirmé, ou réfuter mon engouement concernant cette nouvelle baisse de conso, bin oui si ma jauge ce met a déconnée elle va me faire mentir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites