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depar

ca a chauffer mais pas trop ( j'espere)

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bonjour

mon frere a eu besoin de mon escort (1 mois ) il a verifier tous les niveau ok ( 6 mois qu'elle ne sert pas regulierement 1 week end de temps en temps pour le pain)

depuis deux jour elle chauffe beaucoup pas de ventilateur qui tourne il verifi les niveau , il manque du liquide de refroidissement ,il complete mais ca baisse vite. aujourd'hui avant de partir il remet 4litre d'eau fait 4/5 km et le niveau a baisser il recomplete a plusieure reprise sur le trajet et arrive chez moi sans soucis. ( le niveau de l'huile n'a pas bouger)

il y aurai une fuite a la pompe a eau et sur une petite durite du chauffage

aucun voillant ne s'est allumer la temperature est monter presque sur le rouge .

est-ce grave ?
avec la pompe a eau et la durite doit-je aussi changer le joint de culasse?
que doit-je surveiller pour ne pas detruire le moteur ?

merci a+ steph

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T'inquiètes ton joint n'a rien si ça à chauffer à peine une fois.
Change la pompe et la distribution évidemment.
En même temps sonde de ventilo et calorstat.

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bonjour

merci du conseille

pour la distribution il faut juste la couroie ou il y a des pieces en plus ( kit)?

la sonde de ventilo et le calorstat c'est quoi? et ou? sur la rta j'ai pas vu ca [ peut etre un autre therme (thermostat; thermocontact de motoventilateur) ]

merci a+ steph

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depar a écrit:

thermostat


si c'est comme sur ma moto (et je pense bien) le calorstat c'est ça. c'est une pièce dans une durit de liquide de refroidissement qui ne laisse passer le liquide qu'à partir d'une certaine température, ce qui permet au moteur de monter rapidement en température tant qu'il n'a pas atteint la température normale d'utilisation

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bonjour

ce week end j'ai voulu deplacer la voiture pour regarder comment c'est fait, le probleme c'est que la clef est usee et ne tourne plus dans le neman le volan est bloque , pour demare je peut faire les fil ,
mais pour tourner le volan comment fair ?
et changer le neman ( je l'ai avec les clef ) dans cette configuration?
sans ca je peut pas travailler sur la voiture et faire faire la clef alors que j'ai deja le neman les serrure de porte et le bouchon de reservoir avec les clef ca ne m'interresse pas financierement parlant .

merci a+ steph

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bonjour

j'ai reussi a changer le neman . ce qui n'alait pas n'etait pas le neman mais le system de blocage du volan maintenant c'est changer et ca marche .

pour en revenir a la couroie de distribution : sur la rta j'ai vu qu'il fallait des calle pour maintenir les roue cranter pour ne pas qu'elle tourne ,
est-ce obligaoire ou je peut la changer sans mettre ces calle?

avait vous une bonne adresse pour la couroie,la pompe a eau,le calorstat et la sonde ventilo ?

merci a+ steph

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pour tes pieces va directement dans un centre auto (type MGA)
ce sont des pieces en échange standart
ça te coutera moins cher que chez ford et généralement tu as les pieces le landemin...

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bonjour

merci du tuyau mais j'ai peut etre trouver mieux , une auter escort (250€) la boite fait du bruit, je ne l'ai pas encore vu

merci a+ steph

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bonjour

ca y est j'ai vu la remplacante gon etat general c'est le meme type que la mienne (aalwl) de 01/95

le controle a ete passer vendredi et ne necessite pas de contre visite mais ya qque point a rectifier

1/flexible de frein (je les ai sur l'autre il ont un peut plus 1 an)
2/usure ireguliere des pneu (je les ai il ont 10 mois et tres peu rouler )
3/demi train av : jeu mineur rotule et/ou articulation infd (je suppose que se sont les triangle? si c'est ca je les ai aussi)

la ou ca se complique ete je solicite votre aide

4/systeme d'assistance de direction : defaut d'etancheite
5/boite: defaut d'etancheite

pour ces deux dernier point que doit-je verifier et/ou remplacer?
merci de vos aide

pour 250€ je vai pas faire le difficile

merci a+ steph

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