depar 0 Posté(e) le 28 avril 2009 bonjourmon frere a eu besoin de mon escort (1 mois ) il a verifier tous les niveau ok ( 6 mois qu'elle ne sert pas regulierement 1 week end de temps en temps pour le pain) depuis deux jour elle chauffe beaucoup pas de ventilateur qui tourne il verifi les niveau , il manque du liquide de refroidissement ,il complete mais ca baisse vite. aujourd'hui avant de partir il remet 4litre d'eau fait 4/5 km et le niveau a baisser il recomplete a plusieure reprise sur le trajet et arrive chez moi sans soucis. ( le niveau de l'huile n'a pas bouger)il y aurai une fuite a la pompe a eau et sur une petite durite du chauffage aucun voillant ne s'est allumer la temperature est monter presque sur le rouge .est-ce grave ?avec la pompe a eau et la durite doit-je aussi changer le joint de culasse?que doit-je surveiller pour ne pas detruire le moteur ?merci a+ steph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 28 avril 2009 T'inquiètes ton joint n'a rien si ça à chauffer à peine une fois. Change la pompe et la distribution évidemment. En même temps sonde de ventilo et calorstat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
depar 0 Posté(e) le 1 mai 2009 bonjour merci du conseille pour la distribution il faut juste la couroie ou il y a des pieces en plus ( kit)? la sonde de ventilo et le calorstat c'est quoi? et ou? sur la rta j'ai pas vu ca [ peut etre un autre therme (thermostat; thermocontact de motoventilateur) ] merci a+ steph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt' 0 Posté(e) le 2 mai 2009 depar a écrit: thermostat si c'est comme sur ma moto (et je pense bien) le calorstat c'est ça. c'est une pièce dans une durit de liquide de refroidissement qui ne laisse passer le liquide qu'à partir d'une certaine température, ce qui permet au moteur de monter rapidement en température tant qu'il n'a pas atteint la température normale d'utilisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
depar 0 Posté(e) le 10 mai 2009 bonjour ce week end j'ai voulu deplacer la voiture pour regarder comment c'est fait, le probleme c'est que la clef est usee et ne tourne plus dans le neman le volan est bloque , pour demare je peut faire les fil , mais pour tourner le volan comment fair ? et changer le neman ( je l'ai avec les clef ) dans cette configuration? sans ca je peut pas travailler sur la voiture et faire faire la clef alors que j'ai deja le neman les serrure de porte et le bouchon de reservoir avec les clef ca ne m'interresse pas financierement parlant . merci a+ steph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
depar 0 Posté(e) le 28 juin 2009 bonjour j'ai reussi a changer le neman . ce qui n'alait pas n'etait pas le neman mais le system de blocage du volan maintenant c'est changer et ca marche . pour en revenir a la couroie de distribution : sur la rta j'ai vu qu'il fallait des calle pour maintenir les roue cranter pour ne pas qu'elle tourne , est-ce obligaoire ou je peut la changer sans mettre ces calle? avait vous une bonne adresse pour la couroie,la pompe a eau,le calorstat et la sonde ventilo ? merci a+ steph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabrio west coast11 0 Posté(e) le 29 juin 2009 pour tes pieces va directement dans un centre auto (type MGA) ce sont des pieces en échange standart ça te coutera moins cher que chez ford et généralement tu as les pieces le landemin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
depar 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 bonjour merci du tuyau mais j'ai peut etre trouver mieux , une auter escort (250€) la boite fait du bruit, je ne l'ai pas encore vu merci a+ steph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
depar 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 bonjour ca y est j'ai vu la remplacante gon etat general c'est le meme type que la mienne (aalwl) de 01/95 le controle a ete passer vendredi et ne necessite pas de contre visite mais ya qque point a rectifier 1/flexible de frein (je les ai sur l'autre il ont un peut plus 1 an) 2/usure ireguliere des pneu (je les ai il ont 10 mois et tres peu rouler ) 3/demi train av : jeu mineur rotule et/ou articulation infd (je suppose que se sont les triangle? si c'est ca je les ai aussi) la ou ca se complique ete je solicite votre aide 4/systeme d'assistance de direction : defaut d'etancheite 5/boite: defaut d'etancheite pour ces deux dernier point que doit-je verifier et/ou remplacer? merci de vos aide pour 250€ je vai pas faire le difficile merci a+ steph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites