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JONES-MK41

modif'et prépa train av/ar ???

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salut à tous je voudrais savoir si quelqu un aurait des ressorts courts -35/40 pour ma mk4 à vendre à un prix dérisoir (finance hard) lol

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Penses à refaire un réglage train AV (50€) et rajoutes des cales sur le train AR.
De mémoire sur la mienne j'en ai 3

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je suis peut être bête mais quel rapport avec des ressorts ?
Comme en faites je suis en -60 mm ça fait trop dur et je voudrais la remonter en même temps ton idée m intéresse aussi
Pour les cales ta mis du combien ? Et la longueur des goujons c est combien ?

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Quand tu changes les ressorts, le réglage du train AV est très fortement conseillé.

Pour les cales sur le train AR, il s'agit des grosses rondelles qui sont sur la "barre" qui relie la caisse à la fusée vers les 2 silents blocs.
Plus ton train AR est rabaissé plus tu mets de rondelles et inversement

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fordphb a écrit:
Quand tu changes les ressorts, le réglage du train AV est très fortement conseillé.

Pour les cales sur le train AR, il s'agit des grosses rondelles qui sont sur la "barre" qui relie la caisse à la fusée vers les 2 silents blocs.
Plus ton train AR est rabaissé plus tu mets de rondelles et inversement


Moi qui ait eu des tas de ford rabaisses je savais meme pas ca ! pouvons nous avoir plus de details ca m'interesse !

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d accord avec toi chorizo je savais pour la barre anti rappro mais pas pour les calles alors paye ton développement à ce sujet fordphb

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Quand tu rabaisses ta voiture, les roues prennent du carrossage mais aussi de la "pince" les roues ne sont plus parallèles ou du moins elles ne sont plus dans des cotes correct, c'est pour ça qu'il faut refaire un para.

Pour le train AR, c'est pareil mais comme il n'est pas réglable, il faut rajouter des cales parce que les roues ont trop de pinces.
La cale va permette de reculer légèrement la roue pour retrouver une position correct ce qui permettra d'avoir une usure correct des pneumatiques.

J'espère que mes explications sont compréhensibles

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reste a savoir ou elles se mettent exactement ??? par contre sur ma rst j'ai un souci ! derriere ca fait gordini ! mais bon! je change les amortos demain donc je vais voir si ca change !

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chorizo a écrit:
reste a savoir ou elles se mettent exactement ??? par contre sur ma rst j'ai un souci ! derriere ca fait gordini ! mais bon! je change les amortos demain donc je vais voir si ca change !


Pour le carrossage, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire.
C'est bien une MK4 , les roues à la gordini c'est plutôt sur les MK3 avant mai 83

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Tant que j'y suis, si vous voulez gagner un peu de carrossage et rabaisser un peu le train AV
Il suffit d'agrandir la lumière pour que la fuséevienne quasiment en butée sur le cordon de soudure.

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la photo que je viens de poster c'est celle de ma mk4 5 portes car je viens d'y enlever les amortos (motorsport ford a molette ) pour mettre sur ma Xr3i de 86 swap en rs turbo comme ca tu sais tout! t'as suivi ?

J'ai une vert pomme mk4 5portes et aussi
une xr3i de 1986 jaune spider qui a subi un swap rs turbo

La Gordini c'est la xr3i de 86 ma MK4 ne le fait pas elle par contre !

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Je continu, va falloir changer le titre du post

Sur mon ancienne MK3 de 82, j'avais trop de carrossage sur le train AR et j'ai fait ça :

J'ai remplacé la vis supérieure de la fusée AR, c'est une vis M12 classe 10.9, j'ai mis une M10 classe 10.9 avec une bague ou un tube Ø12 ext et Ø10 int, et pour la longueur il faut l'épaisseur de la fusée.



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Je ne pense pas , c'est pour ça que je t'ai conseillé de prendre des ressorts XR3i/RST ou RSi

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merci pour toutes ces infos fordphb et chorizo dommage que vous habitez loin de chez moi surtout toi fordphb j aurai aimer voir ta 5 portes bref pour l arrière j ai pas de souci mais par contre l avant niveau carrossage c est tendu d ailleurs des la paye direction parallélisme en urgence parce que la pour rouler elle cherche la route malgré mes 90 poneys....

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nikel l'explication la c'est top!je garde ca sous le coude ca pourrait m'interesser !

un grand merci a toi maitre suspattes!

j'ai une ultime question : au niveau du ressortd'amortisseur il y a un caoutchouc en haut c'est clair mais en bas sur le triangle y'en a un aussi ?????????

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Si c'est des ressorts AR dont tu parles, il n'y a qu'un seul caoutchouc en haut

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Encore une petite modif bien sympa de notre amis fordailles

fordailles a écrit:
pour évité d'acheter des silentblocs dur, je fais une petite modif maison. je coupe des coupelles te me voila avec des rondelles pour intercaler entre le silentbloc et la coupelle et au serrage il se retrouve comprimé.



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La même mais sur le train AV

fordailles a écrit:
Modification pour durcir le silentbloc de tète d'amortisseur av . j'utilise le même principe que pour l'ar.












et maintenant on voit bien sur la photo la différence d'amplitude.

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super ces astuces ! faudrait un topic exprès pour toutes ces astuces ! c'est vraiment sympa!

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Je pense que le même principe peux être fait sur les silentblocs AV et AR pour les durcir.

[/quote]

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sinon le polyurethane est assez abordable aussi faudrait que je me penche la dessus c'est la durée de vie assurée avec ca !

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sujet du post modifier
Par contre faudrait le déplacer dans la rubrique adéquate maintenant gus , lapin vous êtes ou

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C'est bon je suis là.
Il y a de bonnes idées c'est clair, maintenant ne vous enflammer pas tro à faire tout ça si vous ne compter pas changer dans pas longtemps les pièces comme: ressorts/amorto/silents-blocs, sinon je vous dit pas ce que vont prendre dans la gueule vos pièces d'origine et à quelle vitesse elles vont s'user! Surtout quand on écrase bien un silent blocs qui est déjà bien user à la base!
De toutes façon quand toutes c'est pièces de liaison sont changer il est plutôt rare de toucher aux angles des trains.
Maintenant les idées de pierre sont bonnes et sont là pour compenser les défault de la caisse, et les idées de fordailles pour faire du circuit!

Donc sans être rabat joie il est plutôt rare de modifier les angles une fois qu'on a par exemple 4 amortisseurs bilstein avec 4 ressorts eibach -25mm et le full complete kit de silents blocs power flex. Et déjà avec ça on à la garantie d'avoir quelque choses qui tient bien la route sans se ballader et qui est bien dur!!!
Dès fois tro d'ailleurs

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j en est trouver d occasion -30 a l arrière - 50 a l avant c beaucoup non

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merci gus pour le déplacement du post
Titou : perso je suis en -60 à l avant et ça tape dur donc moi je te conseille comme j ai dit à faust descend pas à plus de -40 biensur avis perso

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perso le top c'est -30 et -40 ca reste confortable et le 17 pouces passe sans problemes et ca ne frotte pas !

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chorizo a écrit:
perso le top c'est -30 et -40 ca reste confortable et le 17 pouces passe sans problemes et ca ne frotte pas !


J'aimerai bien savoir quelle est la taille de ta jante et si tes pare choc sont d'origine ou pas?
Car en général du 7,5x17 avec pare choc de MK4 c'est même pas en rêve, car essayer sur plusieurs et ça passe jamais!!!
Ou alors faut ajourer à mort le pare choc et avoir combinée fileté pour espérer la vierge marie que la voiture ne descende pas tro et tape direct dans les pneus!

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sur la verte j'avais des tsw rocket pare choc arriere non d'origine mais la structure etait celle du PC d'origine avec un rajout universel

La je suis en train de monter des momo strike ET 35 7.5x17 et mes amortos sont des motorcraft a molette reglable en duretée sinon mes Selex (enorme daube au passage) d'epoque ca frottait exact !

NE ME JUGEZ PAS S IL VOUS PLAIT C EST DU TUNING DE MES DEBUTS JE N AI PLUS CE VEHICULE HEIN LES PURISTES

la c'etait avec du 15 pouces et rabaissee en -3cm derriere et -4 devant :



[b]

Les fotos avec le 17 pouces :




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Pour le circuit, il est préferable d'avoir du pincement au train arr pour limiter le survirage, moi en tout cas, je ne met pas de rondelles supplémentaires aux tirants arr

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chorizo a écrit:

NE ME JUGEZ PAS S IL VOUS PLAIT C EST DU TUNING DE MES DEBUTS JE N AI PLUS CE VEHICULE HEIN LES PURISTES

la c'etait avec du 15 pouces et rabaissee en -3cm derriere et -4 devant :



[b]
:


Moi j'aime bien ce que tu en as fait, j'ai un pote qui avait une XR3i donc 3portes avec à peu près le même vert et des jantes de cos et un aileron de cos donc ça ne me perturbe pas.
Tu aurais mis un moteur turbo de 180cv comme je te l'avais conseiller au début tu aurais fermer le claque merde à plus d'un et elle serait passer niquel pour un vrais show car!!

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Maintenant pour l'aventure du 17 c'est du taf et je sais de quoi je parle car je veux aussi le faire mais en restant réaliste le 16 est du plug&play.
Le problême avce le 17 c'est qu'il faut limiter la descente de la caisse avec des amorto très dur, les mettre en 7x17 pour qu'elles ne sortent pas tro et limer tout ce qui pourra avoir un contact avec le pneu dans les ailes et les pares chocs.
Après si tu as correctement tout réaliser tu pourra peut etre charger le véhicule (avec 4 personnes) et les virages serrer ne seront pas à bannir.
Mais même avec du 16 en mettant des cos par exemple c'est quasi mission impossible car elles sont en 8x16 avec un gros déport pour les gros étriers.
Donc tout dépend du déport et la largeur à la base

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tailement show car qu'elle frotais de partout et ce n'etait que du 16 je sais les pneux etais large
en tout cas cette 4 portes aurais plus a nico

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