Ythunder - RSturbo 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Fait sur une 1.6i berline, injection multipoint 1992 - 105cv - décata d'origine Tube PVC en Y, le Y partant de chaque coté du spoiler, à bas niveau de celui ci. Le Y se rejoint donc en 1 seul tube qui remontait directement dans la boite a air. J'avais fermé ensuite l'entrée d'air de la boite devant la calandre. Au ralenti, on sentait l'aspiration sur les 2 tubes formant le Y. A l'accélération, répondant bcp plus immédiat, hausse du couple. La vitesse de pointe compteur était passée de 185 (déjà testée, et c'était effectivement ce qu'indiquait le constructeur), à 210 compteur. Honnêtement, je ne m'attendais pas à un tel écart. Je précise que quelques personnes avait été étonnées de tels chiffre. Et bien je suis d'accord, mais comparatif sur le même compteur et la même caisse avec un tel écart, y a pas photo.. je serais curieux de le refaire sur ma RST. Par contre, niveau emplacement du filtre a air, c'est bcp moins facile : la boite à air de la berline était accessible par le dessous, et mon turbe en Y arrivait donc directement de dessous. Pour la RST, c'est une autre paire de manche... Enfin si j'essai de nouveau, c'est pas pour maintenant. Oui en effet, c'est tjrs moi avec mes 3 cylindres "sports" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton jeje 0 Posté(e) le 12 avril 2009 sur une rs turbo je ne vois ny l'interais ny meme ou pourait etre le guain je croie que tu a oublier qu'une rs turbo etais equiper d'un turbo et que par ce faite auguementer la vitesse d'entrer n'auguemente pas la pression (au mieu tu auras un aire d'amition un peut plus frais) un kit d'amition direct est a mon avis la meilleur solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ythunder - RSturbo 0 Posté(e) le 12 avril 2009 tonton jeje a écrit:sur une rs turbo je ne vois ny l'interais ny meme ou pourait etre le guain je croie que tu a oublier qu'une rs turbo etais equiper d'un turbo et que par ce faite auguementer la vitesse d'entrer n'auguemente pas la pression (au mieu tu auras un aire d'amition un peut plus frais) un kit d'amition direct est a mon avis la meilleur solution oui, ça n'augmentera pas la pression du turbo, mais l'aspiration d'un max d'air n'est-il pas la clé de toute optimisation ? (et faut aussi que ça sorte) kit admission direct, ok (j'en ai un), mais il faut gravement l'isoler de la fournaise qu'est le 1.6.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton jeje 0 Posté(e) le 14 avril 2009 desoler mais a ta reponce je crois que tu n'as pas saisie le sens de mon propos Citation :mais l'aspiration d'un max d'air n'est-il pas la clé de toute optimisation ? oui biensure mais sur un athmo car sur un turbo c'est le turbo qui gere lentrer du moteur tu ne gagnera donc rien, a par peut etre un aire un peut plus frais a l'entrer du turbo, mais le gain sera tres leger (surtout que le turbo rechaufera l'aire d'admition) je comprend se que tu veut dire, mais tu est entrain de nous reinventer l'échangeur dont une rs turbo est dejas pourvut pour proteger ton admition direc il existe deux bouclier termique qui peuve etre ajouter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ythunder - RSturbo 0 Posté(e) le 14 avril 2009 tonton jeje a écrit: pour proteger ton admition direc il existe deux bouclier termique qui peuve etre ajouter Ca par contre ça m'intéresserai, mais je connais pas les réf, ni ou on peut se les procurer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 16 avril 2009 SPEC-R.co.uk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites