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jr.pub

Problème pompe à essence xr3i 1989

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Bonjours voilà j'ai un problème que je dois à tout pris régler dans les plus brefs délais... Je cois que ma pompe à essence à lâché sur ma tite XR3i et si quelqu'un pourrait m'aiguiller ce serai super

/presentation-f1/ma-ptite-escort-xr3i-16-de-1989-t4917.htm

Je vous explique... sur les xr3i on entend la pompe tirer à l'allumage du contact puis on l'entend tourner un fois le moteur allumé, aujourd'hui j'ai démarrer mon moteur qui à caler tout de suite après et depuis là impossible de la démarre et plus de bruit au niveau de la pompe... Je pense qu'elle à grillé mais je ne suis pas sur si quelqu'un pourrai m'aiguiller pour trouver d'où peu provenir la panne ce serai super.... et quelques conseils également ne serai pas de refus...

Merci d'avance à vous Fordistes.

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salut c une EFI comme la mienne la pompe est dans le reservoire , il faut le tomber pour la changer , il faut voir avec les connaisseur j ai jammais fait , a mon avie c pour bientot car elle a 150 000 k la mienne aussie , puie j ai une fuite au reservoire

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non la pompe est a la sortie du réservoir et elle est bien visible.

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ton xr3i est une mfi, la pompe est à la sortie du reservoir, donc en premier voir si elle est alimenté en électricité, si elle ne tourne pas du tout à l'alumage du contact, voir le relais de le pompe, il est sous le tableau de bord coté conducteur.
A +

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+1 regarde le relais rose sous le tableau de bord, normalement il devrait avoir une sale pipe genre fondu car il fait chaud la dedans.
Si c'est le cas tu l'enlèves et tu met un trombone entre le gros rouge et le fil noir avec le trait rouge.
C'est un shunt pour alimenter la pompe en direct, si tu entends la pompe tourner avec le shunt en place ça veut dire que c'est le relai qui est mort.

P.S avec ce shunt tu peux "déplacer" ta voiture, si tu peux rouler avec mais gaffe le trombone chauffe vénère!

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Bon alors j'ai du nouveau .... j'ai pas encore regarder le relais car elle a redémarrer .... bizarre ^^ elle a rouler toute la journée aujourd'hui mais la pompe fait un bruit genre comme si elle était bouchée et en train de cramer c'est possible ? me conseiller vous de la changer ?

A et une autre question également mais hors sujet... cette hiver il a grave neigé en suisse et un matin 20 cm de neige sur mon capot.... et depuis la le lave vitre ne fonctionne plus a-t-il pu griller aussi ? le fusible est bon si jamais...

Merci pour votre aide

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Si ta pompe fait du bruit tu est bon pour la changer, car a un moment (dans pas lontemps je pense) elle va s'arrêté définitivement.
pour le lave glace je pense que la pompe est morte, ça se trouve facilement en casse.

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ok merci beaucoup alors je vais aller a la casse chercher ces pièces...

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Si t'es en fond de cuve tu peux aussi tuer ta pompe et elle fait effectivement une sorte de grésillement irrégulier

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jr.pub a écrit:
ok merci beaucoup alors je vais aller a la casse chercher ces pièces...


pour la pompe à essence, prends en une neuve, en casse c'est dure à trouver et en plus aucune garantie sur la longévité de la chose

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je la prendrai bien neuve mais j'ose même pas imaginer la prix... comme je suis apprentis....

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jr.pub a écrit:
je la prendrai bien neuve mais j'ose même pas imaginer la prix... comme je suis apprentis....


C'est pas donné, faut compter environ 200 € et encore... j'ai un pote qui a remplacer la sienne sur sa fiesta il l'a payé 230 € je crois

EDIT: regarde sur oscaro quand même ca peut changer d'un modèle à l'autre

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sur le net la pompe se trouve dans les 70e en neuve et des fois c'est même du bosh
Faut chercher un peu car je me souviens plus ou mais si je cherche je suis sur qu'en 2 min je trouve donc je pense que ça sera pareill pour toi.

Ensuite tu veux dir quoi par lave vitre?
essui glace
pompe de liquide de lave glace.

Avec de la neige sur la capot si tu déclenche les essui glace ça force et crame le fusible direct et quelques fois le moteur regarde d'abord le bon fusible et puis prends un multimetre et teste si y a 12v sur la cosse du moteur de l'essui glace.
Si c'est la pompe de lave vitre même opération regarde le fusible et teste après la tension aux bornes du moteur.
Si elle fait brrrrr, débouche les tuyaux

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alors pour la pompe je dois regarder mais comme je suis en Suisse c'est moins facile que par chez vous :-(

et c'est la pompe du liquide qui à foiré en faite elle ne fonctionne plus du tout et le fusible et bon... mais je vais contrôler la tension comme tu m'as dis

Merci

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