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Fabrizio_67

ça broute à l'accélération...

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Salut, à tous amis fordistes...

J'ai un petit soucis en accélération, dès que j'approche des 3000 tours la voiture se met à brouter et arrête vers 3200 tours, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider sur l'origine probable?
On m'avait dit peut-être les bougies alors je les ai changés mais rien de changé...

Merci d'avance de vos lumières...

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Tu as ce que Gus appelle, un moteur qui à chopé la maladie de la vache folle !
C'est pour çà qu'il broute.

Etant sur un forum automobile ne dis pas "Merci d'avance de vos lumières..."
mais : Merci d'avance de vos bougies...

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Peut-etre un cable d'allumage ou l'allumeur qui et mal callé ?

Le pros t'on diront plus que moi

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En règle général un allumeur qui est mal caler ne fait pas brouter la voiture, il augmente ou baisse le régime, et donne une mauvaise combustion donc provoque de la chaleur et à long terme fait fondre les pistons.

Donc "CA Y EST" nous y voila, tu commences à étre emmerder avec ton KE-jet...

Pour qu'elle broute il faut soit qu'il y est un manque d'essence à un moment donner, donc distributeur qui déconne, soit il y a une "coupure" d'alumage allumeur qui déconne.

Dans tout les cas regarde ton compte tours quand ça t'arrive et voit s'il se comporte bizzarement, si l'aiguille fait n'importe quoi vers 3000trs/min tu as surement un problême avec l'allumeur, sinon il faut regarder le circuit d'essence.
Alors évidemment on ne peut que donner des idées avec l'interpretation de ce que tu nous dit mais si c'est une stagnation franche et qu'elle reste vers 3000trs c'est plutôt le distributeur, si par contre elle a des coupures vers 3000trs c'est plutôt la pompe.

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pour ce qui est de l'aiguille, chose peut-être bizarre, mais elle se comporte tout à fait normalement, comme si il n'y avait rien, c'est vraiment juste le moteur qui broute... Par contre tu dis qu'un allumeur mal calé augmente le régime, car j'ai mon ralenti à entre 1000 et 1200 tours et impossible de le baisser et de faire en sorte qu'il soit le même à chaque démarrage, peut-être l'allumeur alors?

Sinon pour le circuit d'essence ils me l'ont signalés au CT ( circuit de carburant : mauvais etat (av) ), donc je pense le changer dès que j'ai les moyens...

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Si l'aiguille se comporte normalement c'et que c'est pas un problême d'allumage tu peux donc te concentrer sur l'essence.
Par contre c'est pas parceque le contrôle tech te dit que le circuit de carburant est en mauvais état qu'il va forcément y avoir un problême et que ça vient de là, car si on l'écoutait à chaque tout est en mauvias état sur nos vieilles ford.

Pour le réglage du ralenti tu as une vis sur le boitier papillon qui te sert à ça (grosse vis avec un ressort).

En gros si tu veux réussir à bien faire tourner le moteur il te faut régler dans l'ordre, avance à l'allumage avec pistolet stromboscopique, puis le ralenti une première fois, ensuite le co avec un banc, puis le ralenti une dèrnière fois.

Et ne t'inquiètes pas du moteur qui ne redémarre jamais pareill, car c'est comme ça sur une injection K, t'as jamais le même ralenti quoi que tu fasses.
C'est pas une injection electro c'est sur mais ça a son charme.

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J'ai eut un petit problème quasiment similaire fabrice,pour ma part elle broutai et avait donc du mal a prendre ses tours,mais au bout de quelques kilomètres (une 50ène au moins,meme plus)elle m'a fait une grosse rupture et c'est arrétée comme si elle n'avait plus d'essence.J'ai cherché le problème...... bougies....fils de bougies....tete de delco....doigt d'allumeur .... tout ca mis en neuf mais toujours pareil donc démontage de l'allumeur,remontage pfff pareil.
Il s'agissait en fait d'un petit condensateur qui avait cramé..... (si tu veux des photos demande)

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escort cab 02 a écrit:
J'ai eut un petit problème quasiment similaire fabrice,pour ma part elle broutai et avait donc du mal a prendre ses tours,mais au bout de quelques kilomètres (une 50ène au moins,meme plus)elle m'a fait une grosse rupture et c'est arrétée comme si elle n'avait plus d'essence.J'ai cherché le problème...... bougies....fils de bougies....tete de delco....doigt d'allumeur .... tout ca mis en neuf mais toujours pareil donc démontage de l'allumeur,remontage pfff pareil.
Il s'agissait en fait d'un petit condensateur qui avait cramé..... (si tu veux des photos demande)


ce serait cool de ta part pour les photos... Part contre moii elle à pas de mal du tout à prendre ses tours, en plus le coup de plus avoir d'essence elle me l'à déjà fait, elle voulait plus démarrer sur le parking de norauto, après avoir mis 10l d'essence elle est reparti direction la station, et là le plein à seulement 35l au total...
Sinon pour les jantes RST le mec m'à toujours pas répondu alors je laisse tomber pour l'instant... en priorité la capote ce week-end, départ vendredi soir à BerlIN avec la capote et l'armature complète dans le SCENIC et retour dans la nuit de dimanche à lundi... coût total voyage compris 500€ que du bonheur...

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Salut, moi j'avais eu un soucis plus ou moins similaire si ma mémoire est bonne sur mon RSi.

Et c'était une tresse de masse coupée entre le châssis et la boite à vitesse, sauf erreur Coté conducteur en tout cas. Une fois la tresse remplacée plus jamais aucun soucis !

Pis je crois savoir que ce problème est connu aussi sur les Golf I/II (également injection K et KE)

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pour moi faisceaux d allumage !!
test rapide qui coute rien , tu fais chauffer le moulin quand ton ventilo ce mes en route capot ouvert tu mes des coups de gaz franco et tu regarde si tu a pas un arc aux niveaux des fils de bougie si ça arc fil a remplacer
heu .... faut le faire la nuit !!

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pour moi il s'agissait de ce petit condensateur qui etait entrin de lacher:

branché sur les fils verts repéré a droite sur cette photo:

Moyen tout simple de voir si c'est ca,débranche le condensateur et rebranche les fils ensemble (c'est comme ca que j'ai trouvé ma panne)

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Ca panne ne vient pas de ça, mais pour toi ça commence par un condo et après autre chose...enfin j'espère que ça va rester là.

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Lea pièce en foto c'est un filtre anti parasite pour l'autoradio.... pas un condensateur, mais il est vrai que tu peux toujours le retirer et mettre les fils en direct d'autant plus qu'en général les poste d'aujourd'hui ne sont plus très sensible à ce genre de parasite.

Mais je pense pas que ta panne vienne de là! En général le filtre donne deux trois signe de faltigue puis plus rien !!!

Regardes si le problème intervient toujours exactement au même régime ou si c'est variable à quelques centaines de tours prêt ???

Qu'as tu comme injection K ou KE et de quelle année est ta voiture ?

Tiens nous au courant ?

A+

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TontonLudo a écrit:
Lea pièce en foto c'est un filtre anti parasite pour l'autoradio.... pas un condensateur, mais il est vrai que tu peux toujours le retirer et mettre les fils en direct d'autant plus qu'en général les poste d'aujourd'hui ne sont plus très sensible à ce genre de parasite.

Mais je pense pas que ta panne vienne de là! En général le filtre donne deux trois signe de faltigue puis plus rien !!!

Regardes si le problème intervient toujours exactement au même régime ou si c'est variable à quelques centaines de tours prêt ???

Qu'as tu comme injection K ou KE et de quelle année est ta voiture ?

Tiens nous au courant ?

A+


En général oui ça arrive toujours au même régime (aux environs de 2800 tours, je vérifie ça demain et te tiens au courant).
Mon injection est une KE du 12.05.1989 1600 MFI modèle allemand donc catalysée

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je viens de tilter ca serait pas justement à cause de ton cata qui serait légèrement mort ou ta lambda qui ferait des siennes ?

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JONES-MK4 a écrit:
je viens de tilter ca serait pas justement à cause de ton cata qui serait légèrement mort ou ta lambda qui ferait des siennes ?


ben en fait apres passage au CT il s'avère que le cata et la sonde lambda n'ont rien (je pollue même moins qu'une 206 diesel qui est passée en même temps que moi, le type était vert, lui 1er CT avec contre visite, moi avec 20 piges le dernier CT qui avait 4 ans et elle passe sans contre visite... ), le bruit du cata provenait de la plaque du dessus qui était légèrement arrachée et qui vibrait avec la vitesse...

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Alors fait plusieur essais :

Débranche la fiche qui est sur le distributeur d'essence sur le module enrichisseur (en noir ou beige) et regarde ce que fait la voiture au ralentit et en roulant.

Puis fiche branché tu pompe sur la pédal de frein plein de fois et tu regarde si le régime de ralentit monte ou descent ou reste stable.

Pour finir regarde très attentivement toute les durites d'air de ton moteur elles doivent être absolument nickel. Si tu retire le bouchon de remplissage d'huile au ralentit qu'est ce qu'il ce passe?

Tiens nous au courant, si rien de nouveau je pense qu'il faudra faire des essais avec d'autres boitier d'allumage.

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TontonLudo a écrit:
Alors fait plusieur essais :

Débranche la fiche qui est sur le distributeur d'essence sur le module enrichisseur (en noir ou beige) et regarde ce que fait la voiture au ralentit et en roulant.

Puis fiche branché tu pompe sur la pédal de frein plein de fois et tu regarde si le régime de ralentit monte ou descent ou reste stable.

Pour finir regarde très attentivement toute les durites d'air de ton moteur elles doivent être absolument nickel. Si tu retire le bouchon de remplissage d'huile au ralentit qu'est ce qu'il ce passe?

Tiens nous au courant, si rien de nouveau je pense qu'il faudra faire des essais avec d'autres boitier d'allumage.


Ok je vais essayer ça, mais pour débrancher la fiche sur le module enruchisseur d'essence tu aurais juste une photo pour que je voie à quoi ça ressemble, car comme je l'ai souvent dit, mes connaissances en mécaniques restent pour l'instant assez limitée (mais j'apprends tout doucement, j'apprends???)
En tout cas je vais essayer ça dans la journée, vu que j'ai quelques déplacements à faire je vais en profiter...

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TontonLudo a écrit:
Lea pièce en foto c'est un filtre anti parasite pour l'autoradio.... pas un condensateur

Ca serait un filtre pour autoradio qui (une fois cramé) m'a fait arreté mon moteur et l'obligé a ne plus démarer?

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escort cab 02 a écrit:
TontonLudo a écrit:
Lea pièce en foto c'est un filtre anti parasite pour l'autoradio.... pas un condensateur

Ca serait un filtre pour autoradio qui (une fois cramé) m'a fait arreté mon moteur et l'obligé a ne plus démarer?


Yes en faite c'est comme une petite self qui laisse passer le courant mais en le filtrant de manière à ce que le poste ne prenne pas les oscilations de la bobine et que tu entendes un bruit de zzzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii dans le poste, et quand ce filtre crame il coupe l'alimentation de la bobine donc ton moteur cale et c'est fini !

Voili voilou

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