VALE111 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Bonjour à tous, J'ai remarqué une fuite d'huile au niveau du turbo (ou il y a une grosse durite qui arrive) sur la voiture de mes parents C'est une honda accord 2.0 TDi de 1996 avec 124000 kms, elle ne fait pas de bruit anormal, puissance correcte, et entretien huile de synthèse MOTUL 5W40. Je controle le niveau d'huile souvent, je ne dois en remettre que très peu apres environ 1000 kms Est-ce que vous pourriez m'aider, je ne m'y connais pas trop en turbo, est ce que c'est grave ou non ? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AIR-S_mike1 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Pas grave dans l'immédia mais durite à changer rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VALE111 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Tu penses que c'est la durite qui est craquelée ? car vue d'extérieur comme ça elle parait en bon état Mais je comprend pas, tu dis pas grave dans l'immédiat, mais à changer rapidement, pourquoi ? Merci pour ta réponse si rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AIR-S_mike1 0 Posté(e) le 12 mars 2009 VALE a écrit:Tu penses que c'est la durite qui est craquelée ? car vue d'extérieur comme ça elle parait en bon état Mais je comprend pas, tu dis pas grave dans l'immédiat, mais à changer rapidement, pourquoi ? Merci pour ta réponse si rapide Sans photo je sais pas, mais si c'est un suintement, tu peux rouler mais pas pendant des mois ou 1500 bornes, le mieux est de réparer la fuite des que possible, en plus ça dégueulasse tout le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VALE111 0 Posté(e) le 12 mars 2009 ouai je comprend, mais pour les photos c'est très compliqué car pas très visible Le pire c'est qu'on l'a déjà signalé au garage, ils ne font que resserer les colliers des durites (apparement cela ne suffit pas !) et le mécano Honda m'a sorti "un turbo doit toujours etre gras pour sa lubrification" Mais le truc c'est que ça ne le faisait pas avant Mais sinon, il y a risque pour le turbo en lui meme ? car pour le problème que ça dégueulasse tout le dessous, c'est pas trop grave, je donne un coup de chiffon de temps en temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AIR-S_mike1 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Un turbo doit etre sec en apparance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VALE111 0 Posté(e) le 12 mars 2009 J'ai encore bien regardé il y a aussi deux petites durites qui arrivent sur le dessus du turbo, à peu près au meme endroit que la grosse durite, cela peut peut être provenir de celles ci aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AIR-S_mike1 0 Posté(e) le 13 mars 2009 VALE a écrit:J'ai encore bien regardé il y a aussi deux petites durites qui arrivent sur le dessus du turbo, à peu près au meme endroit que la grosse durite, cela peut peut être provenir de celles ci aussi.Sur le turbo, tu as deux durites d'huile et deux de liquide de refroidissement, entrée et sortie pour les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VALE111 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Ok merci à toi pour tous ces renseignements, à la prochaine révision je dirai qu'ils jetent un coup d'oeil au niveau de ces petites durites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites