lecouplegoth 0 Posté(e) le 8 mars 2009 bonjour, je suis en train de me chercher une voiture plus economique et qui me durera dans le temps, j'ai repéré celle la http://www.leboncoin.fr/vi/41607922.htm?ca=22_s j'aimerais savoir si ce modele est fiable, il parait que peut etre les moteurs de cette année là avec la clim ne tiendrais pas?? c'est pourquoi je vous demande des conseils,histoire de ne pas vendre ma xr3i pour rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tong 0 Posté(e) le 9 mars 2009 franchement, à mettre 2700 € dans une voiture, je ne choisirais pas une escort diesel... Tu as dans ces prix des japonnaises ou des Allemandes, peut etre un peu plus anciennes, mais qui enquillent 400 000 km sans soucis. Enfin bon, tout est toujours histoire de compromis, une grosse berline Allemande coutera aussi plus cher en entretien, et consommera plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Franchement je vois mal l'intérêt de ta démarche : tu vas vendre ton xr3i 1500, tu rachètes un turbo diesoul ancienne génération (n'espères pas taper le 5L/100 avec quoi ) à 2700 + 100€ (plaques + CG) donc tu perds 1300€ Je sais pas si tu as calculé dans combien de temps tu auras rentabilisé ton achat mais tu risque d'être surpris D'autant plus que ton XR3i tu sais ce qu'elle vaut, on est jamais à l'abri d'une panne sur une voiture d'occaz qu'on ne connait pas... imagine que tu doives changer la pompe à injection l'embrayage ou le turbo d'ici 10 ou 20000km.... tu regretteras alors d'avoir vendu ta belle XR3i Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lecouplegoth 0 Posté(e) le 9 mars 2009 c'est un risque a prendre, mais si je suis amené a faire 100 bornes par jour, mon achat sera vite rentabilisé je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoulouXR3i 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Pourquoi t'essais pas de te trouver une ptite mk4 en 1.8L D. Juste pour le trajet, et tu gardes ton xr3i ( qui au passage est vraiment magnifique! ) Là tu seras proche du 5L/100 et c'est moins compliqué. comme celle là: http://www.leboncoin.fr/vi/41848413.htm?ca=17_s ou là : une mk5 http://www.leboncoin.fr/vi/41499590.htm?ca=17_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Ca c'str une putain de bonne idée. Tu prends une MK3 ou MK4 diesel à 500e vite fait et crois moi ça consomme que dal et si jamais elle te plait pas tu peux toujours la reéquiper XR3i. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JONES-MK41 0 Posté(e) le 10 mars 2009 je suis tout à fait d accord avec eux parce que je peux te dire que quand tu auras revendu ton xr3i peu de temps après tu seras super dégoûter et tu vas vouloir en retrouver une et tu retrouvera certainement pas une dans le même état que la tienne actuelle donc réfléchi bien même au pire tu l assure que pour rouler le week end mais franchement GARDE LA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VinceTheBike 0 Posté(e) le 10 mars 2009 +1, je suis du même avis que nos camarades au-dessus! Mettre 2700€ dans une Escort mazout, c'est à fond perdu! Tu verrais les belles qui partent au broyeur en ce moment, tellement c'est invendable à un prix décent! Une belle mk5 moins kilométrée que celle du dessus, et moins chère, ça se trouve! Et là tu as une Escort propre, économique, et si j'en juge par l'intérieur, cossue et confortable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lecouplegoth 0 Posté(e) le 10 mars 2009 LoulouXR3i a écrit:Pourquoi t'essais pas de te trouver une ptite mk4 en 1.8L D. Juste pour le trajet, et tu gardes ton xr3i ( qui au passage est vraiment magnifique! ) Là tu seras proche du 5L/100 et c'est moins compliqué. comme celle là: http://www.leboncoin.fr/vi/41848413.htm?ca=17_s ou là : une mk5 http://www.leboncoin.fr/vi/41499590.htm?ca=17_s tou simplement parce que j'habite chez mes parents et je peux pas stocker deux voitures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tong 0 Posté(e) le 10 mars 2009 C'est pas du stock, tu gardes ton actuelle là où elle est, tu la mets en assurance collection, une centaine d'euros par an au max, et tu achetes une poubelle qui dort dehors, ou au bout de la rue. Apres Escort ou pas c'est un choix. Moi j'ai une golf 2 pour cet usage, je lui ai collé plus de 20 000 km depuis que je l'ai, et ca m'a couté 2 vidanges pour le moment, en plus des 800 € de l'achat. C'est sur qu'en conso, rien à voir avec ma cliper Zetec , pour le silence de fonctionement et le confort, ben rien à voir non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lecouplegoth 0 Posté(e) le 10 mars 2009 justement sa ne m'interesse d'avoir une poubelle qui dort dehors, car meme si elle ta pa couté cher elle risque de tomber en panne a n'importe quel moment, bref je sais ce que je veux et ce que je peux faire et je peux pa me permettre d'avoir deux véhicules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tong 0 Posté(e) le 10 mars 2009 parce qu'une escort TD ca peut pas tomber en panne à tout moment ? Quand je dis poubelle, c'est voiture à moins de 1000 €, avec CT OK, donc forcement elle est pas neuve, mais tu peux trouver un truc correct, au moins coté mécanique. (ma golf 2 à la carrosserie à l'agonie, les suspensions pas au top -mais passent au CT- , l'interieur moyen, mais la mécanique est en parfait état). Bon apres c'est toi qui voit à moins de 3000 € t'es des merco 190 en 2.5 D ou TD, ca enquille plus de 400 000 km sans probleme, tu as meme des classe C 200 ou 220 D, plus kilométrées que les 190. Bon c'est moins économique à l'entretien et à la conso, mais c'est bien plus fiable. Regardes aussi les japs, dans ce budget les BM bof bof. En ford les mondeo sont souvent pas cher non plus, mais pareil, ca consomme plus. Sur les TD la distrib est à faire tous les combien ? 60 000 km ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hub03 0 Posté(e) le 14 mars 2009 bon en ce qui concerne le 18 td tres bon moteur ( suivant son entretien) en ce qui concerne la distribution apres 10/1996 c est tout les 105 000 a savoir aussi que sur un 18td avant 10/1996 distribution a 60 000km mais lors du changement de la distibution tu peux mettre un kit 105 000km c est valable pour tout les 18 d de ford pour le reste c est a toi de voire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Eyes28 0 Posté(e) le 14 mars 2009 comme les autre, +1 pour garder ta voiture, elle est superbe et risque de te manquer, surtout si tu prend une escort diesel niveau agrément de conduite, tu vas t'ennuyer apres ton XR3i mais niveau économique, comme le dise les autres une MK4 1.8D est parfaite, environ 6l au 100km en cycle mixte, une misère en assurance comme a l'achat et endurante dans le temps, j'en connait qui on emmener ce moteur a plus de 400 000km et c'est la carrosserie qui a lâché en premier .... j'en ai une, je fait 700km par semaine en moyenne et no souci si tu fait gaffe a la distribution tous les 60 000km... trouve en une que tu garde pas tres loin sur un parking et garde ta belle au garage pour te faire plaisir le WK, tu peux facilement en trouver une en super état pour une misere.. des petit exemple: http://www.leboncoin.fr/vi/41940486.htm?ca=4_s http://www.leboncoin.fr/vi/39064885.htm?ca=4_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lecouplegoth 0 Posté(e) le 16 mars 2009 topic a fermé, voiture vendu et remplaçante trouvée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoulouXR3i 0 Posté(e) le 16 mars 2009 tu l'as remplacé par quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lecouplegoth 0 Posté(e) le 16 mars 2009 une focus tddi 90cv avec 89000 kms au compteur le tout pour 3700 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuxr3i92 0 Posté(e) le 17 mars 2009 super,c'est un tres bon choix et puis le moteur est le meme que sur l'ESCORT,mais fortement fiabilisé ça doit te faire tout drole par rapport à l'ESCORT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lecouplegoth 0 Posté(e) le 17 mars 2009 ouai en effet, ce n'est pas le meme style de conduite, malgré que le tddi marche pas mal je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuxr3i92 0 Posté(e) le 17 mars 2009 si t'en est pas mecontent,c'est le principal tu pourras mettre quelques photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lecouplegoth 0 Posté(e) le 17 mars 2009 et voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoulouXR3i 0 Posté(e) le 17 mars 2009 ah ouai nikel !!! Elle est super propre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuxr3i92 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Ouais,ça m'a l'air tres bien tout ça des petites modifs à l'avenir?Jantes,aileron ou autres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lecouplegoth 0 Posté(e) le 17 mars 2009 ben j'ai déja quelques idées, a voir si sa va etre fait, pour les jantes ce qui me fait chier c'est que soit je passe en 16", soit je reste en 14 avec pneu large, c'est les seules montes qui sont bonnes pour le CT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 17 mars 2009 lecouplegoth a écrit:ben j'ai déja quelques idées, a voir si sa va etre fait, pour les jantes ce qui me fait chier c'est que soit je passe en 16", soit je reste en 14 avec pneu large, c'est les seules montes qui sont bonnes pour le CT T'as revendu ton XR3i pour des raisons de budget et tu commence déjà à vouloir tuner ta Focus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuxr3i92 0 Posté(e) le 17 mars 2009 lecouplegoth a écrit:ben j'ai déja quelques idées, a voir si sa va etre fait, pour les jantes ce qui me fait chier c'est que soit je passe en 16", soit je reste en 14 avec pneu large, c'est les seules montes qui sont bonnes pour le CT tu es sur qu'il n'y a pas de monte en 15 pas mal de versions des FOCUS 1ere generation etaient montée en 15 d'origine (meme en jantes toles) d'ailleurs,j'ai la revue technique de la FOCUS,et dessus,ils precisent bien que la monte equivalente en 15 d'origine est : 195/55R15H Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuxr3i92 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Voici le tableau de la revue technique dont je te parlais si tu as besoin d'autres infos,dis le,je te scannerais ce dont tu as besoin ces caracteristiques sont bien sur pour le 1.8 tddi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lecouplegoth 0 Posté(e) le 17 mars 2009 lapinlov a écrit:lecouplegoth a écrit:ben j'ai déja quelques idées, a voir si sa va etre fait, pour les jantes ce qui me fait chier c'est que soit je passe en 16", soit je reste en 14 avec pneu large, c'est les seules montes qui sont bonnes pour le CT T'as revendu ton XR3i pour des raisons de budget et tu commence déjà à vouloir tuner ta Focus ? j'ai bien dit que ce n'etait que des idées qui me passait par la tete c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blue1 0 Posté(e) le 17 mars 2009 attention a la pompe a in jection aux environs de 160 170 mille km c'est celle la qui petait 1049E ht mais obligé de faire chez ford ou garagiste equipé du kts bosch il faut la reprogrammer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tong 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Alors ca fait quel effet de rouler en "moderne" ? Perso je trouve ca agréable sur longues distances (le silence, la clim...) et sécurisant, mais j'aime toujours autant rouler dans mes vieux tas de feraille J'ai la "chance" d'avoir des véhicules pro, du coup en perso, je peux avoir des trucs assez moyen, voir carrement craignos. D'ailleurs depuis que j'ai mon vh pro, la ford s'ennuie ferme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lecouplegoth 0 Posté(e) le 18 mars 2009 ben c'est vrai que c'est agréable, mais la xr3i est ma preféré bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites