Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
teacman1

remplacement d'un joint de carter d'huile CVH

Messages recommandés

Comme promis à Julien 51, je fais un petit topic sur le changement de joint de carter, sur le CVH, il est un peu casse coui... à poser, vu que le bas moteur n'est pas plat, et qu'il possède deux demi ronds.

je vous passe le démontage du démarreur et de l'échappement indispensable au démontage du carter

pour procéder au changement il faut de l'ouitillage adapté

un joints neuf et le carter démonté et nettoyé;

je monte le joints à sec, sans pate à joints, mais comment tient-il me direz-vous?

j'ai un truc de vieux mécano, pour cela il faut

on dénude

et on attache, sans serrer, juste pour bien placer le joint

et voilà

on coupe ca va éviter au cable de se coincer et surtout ca évite de se piquer et enfin je place délicatement une planche de bois dessus, je joints que j'ai recu était passablement déformé lors de l'envoi

voilà pour aujourd'hui c'est fini, je fini le montage ce week-end, les photos suiveront

Je suis ca avec attention interessant ta technique du fil de cuivre
j'attends la suite et le résultat voir si tu n'as pas de fuite ca me motivera

OHHHHH, désolé julien j'ai oublier mon post, alors le joint est posé et il ne fuit pas, l'important est d'une, de bien positionner le carter et de deux bien respecter le couple de serrage des écrous, si tu serre trop, le joint se fend et là tu as une fuite.

ok ben tu as bien de la chance si ca ne fuit pas, j'ai racheté un joint chez ford et je refais ca le week prochain

• Créer...