beberius1 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Salut a tous, donc depuit peu jai commencer a demonter mon aile avant droite afin de la changer je mettrai donc des photos au fur et a mesure de l avancement du travail.Ne soyez pas presser je ne travaille pas franchement tres vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beberius1 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Donc pour commencer voici la photo de lancienne aile Pas tres jolie a regarder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beberius1 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Premiere etape, il faut demonter le parchoc avant. Pour cela il faut enlever les ecrous qui son placer dessous les phares avant donc il y a deux boulons de 13 mm sous chacun des phares.Ensuite les vis de chaque coter du parchoc devant les roues. Deuxieme etape. On depose le clignotant ,pour cela il faut juste enlever le ressort qui le tient en le tirant vers l arriere. Troisieme etape. Deposer la roue ,ensuite il faut deposer le par boue, pour cela il faut une clé torse et au total il ya 7 vis a enlever puis ya plus qu a tirer dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beberius1 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Etape suivante. On s attaque au soudure.Pour sa on sort la meuleuse. N en nayant pas sous la main je me suis servi de mon dremel avec des disque a meuler, sa prend du temp pais s est plus precis qu avec une meuleuse et donc on risque pas de faire des trou. Sur la partie haute de laile il y a 10 point de soudure Sur la partie inférieur il ya deux point de soudure Sur la partie avant encore deux point de soudure Puis il y a deux vis a linterieur de l aile du coter de la porte, par contre on les vois pas car il y a du mastic de protection anti corrosion donc fo gratter pour y acceder Et voila ya plus qu a l enlever. Pour le remontage j ai opter pour le percage et l instalation de vis n ayant pas de poste a souder par point, au moin cela a l avantage de pouvoir l enlever facilement en cas de casse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave421701 0 Posté(e) le 4 mars 2009 J'aimerais un petit renseignement !!!! Comment tu fais pour accéder aux boulons de 13mm sous les phares ? Pour démonter le PC. Il faut enlever la grille nid d'abeilles du PC ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beberius1 0 Posté(e) le 4 mars 2009 non pas dutout il suffit d ouvrir le capot et la on y accede Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave421701 0 Posté(e) le 4 mars 2009 beberius a écrit:non pas dutout il suffit d ouvrir le capot et la on y accede OK ! Et tu les vois à quel niveau en fait ? Parce que moi j'arrive pas du tout à les voir en ouvrant le capot ils doivent être bien planqué ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beberius1 0 Posté(e) le 4 mars 2009 il son plus voyant du coter du phare gauche mais en passant la main on peu les sentir il sont a l horizontale de la plaque. moi c une mk5(annee 93) mais je pense pas qu il ai changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave421701 0 Posté(e) le 4 mars 2009 D'accord !!! Je te remercie de ta réponse rapide !!!! A bientot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoulouXR3i 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Bon courage Beberius. Tu peux lire ce topic qu'à réaliser mon frère sur la réparation de son mk7 dont changement des deux ailes, facades avant capot et pc. /la-rubrique-restauration-f8/reparation-mk7-t3780-0.htm?highlight=reparation+mk7 Pour Dave les boulons se trouvent là , en rouge . Mais tu voulait faire du tuning sur ta caisse sans deposer le Pc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave421701 0 Posté(e) le 5 mars 2009 C'était juste à titre de renseignement je suis curieux ! J'ai voulu regardé une fois mais les écrous qui sont sur le devant du pare choc sont difficiles d'accès ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoulouXR3i 0 Posté(e) le 5 mars 2009 C'est clair, surtout que y a le radiateur juste à coté pour te faire un petit gommage de la peau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave421701 0 Posté(e) le 5 mars 2009 LoulouXR3i a écrit:C'est clair, surtout que y a le radiateur juste à coté pour te faire un petit gommage de la peau. +1 Pour gommer les peaux mortes rien de tel !!! C'est mieux que la pierre ponce !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomsmas57 0 Posté(e) le 5 mars 2009 L'espace est tout petit et le pire c'est qu'on a pas l'aire fin avec notre petite clé de 13, qu'on peut tourner d' 1/10ème de tour a chaque fois, et les 4 écrou grippé . Ha les bon souvenirs de batailles avec ces 4 là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
depar 0 Posté(e) le 8 mars 2009 bonjour super ce post ! je doit aussi chager les ailes mais je penser percer les point de soudure . ou avais vous trouver l'aile et a quel prix ? j'ai fait plusieur casse mais ils ne les recuperent pas (souder) merci a+ steph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beberius1 0 Posté(e) le 8 mars 2009 jai trouver mes ailes a "carter cash". c est un magazin de pieces vraiment pas cher et une aile coute trente euro neuve bien sur elle n es pas peinte.je ne sais pas d'ou tu es mais peut etre tu na pas se genre de magazin vers chez toi.sinon sur certain site internet c est possible d en trouver.ex: http://www.piece-carrosserie.com/produit.php http://pieceonline-pro.fr/product_info.php/cPath/110_112_868/products_id/1996?size_options_id= Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
depar 0 Posté(e) le 10 mars 2009 bonjour merci sur le deuxieme lien elles sont pas chere merci a+ steph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites