yann351 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Bonjour à tous, J'ai acheté hier une alarme meta system et je comptais la poser moi-même. Pour ce qui est des branchements électriques aucun pb j'ai tout bien repérer au niveau de la boite à fusible. Mon problème est que je ne vois pas comment passer mes câbles vers le compartiment moteur car le passe câbles où passe le faisceau actuel est complètement plein est verrouillé impossible à retirer pour faire passer les câbles dedans. J'ai chercher d'autres endrois mais aucun ne débouche vers le compartiment moteur. A votre avis, comment je pourrais passer les câbles ? J'ai repéré un endroit où la tole était fine (au dessus des relais) et qui donnait directement dans le compartiment moteur, pensez-vous que je peux percer ? Ma voiture est une Ford Escort de 98 1.4L i ess. J'attends vos conseils avec impatience ! Merci d'avance, Yann. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Bien sur tu perce un trou tu met de l'antirouille et tu met un passe fil autour du trou et le trou est jouer, comme si c'était fait d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Sinon t'as le passage du câble de compteur en serrant un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann351 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Eh eh merci à vous ! lapinlov, j'avais déjà regardé un peu mais le problème c'est que sur le modèle d'alarme que j'ai acheté j'ai la centrale est incluse dans la sirène et j'ai donc une dizaine de fils à passer de la sirène vers l'habitacle et là c'est plus trop faisable. Je vais donc faire un trou et mettre un passe fil par contre je voulais savoir si vous connaissiez des magasins qui vendent des passes-fils autre que sur internet ? Merci encore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann351 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Bon ça a été la misère mais j'ai fini par aller dans un magasin de composants électronique et j'ai acheter un presse étoupe étanche. J'ai fais un joli trou et passé tous mes câbles. Ca n'a pas été une partie de plaisir mais c'est bon. Par contre j'ai câblé une parti de l'alarme j'ai voulu l'essayer mais ça na pas fonctionné du tout. J'ai également mes feux de position ainsi que l'éclairage du tableau de bord qui ne fonctionne plus même en ayant débranché la centrale. Je pense que j'ai sois mal rebranché le gros connecteur sur la boite à fusible soit que le fusible est cramé. Je verrais tout ça demain. Bonne soirée à vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann351 0 Posté(e) le 5 mars 2009 L'alarme est enfin posée et fonctionne parfaitement J'ai fais quelques photos si ça intéresse quelqu'un alors je les posterai :-) Bonne soirée à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoulouXR3i 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Bien sûr que ca nous interesse! Balances nous les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann351 0 Posté(e) le 8 mars 2009 C'est pas des super photos je les ai faites avec mon téléphone dès que je récupère mon câble usb je les poste c'est promis :-) ps : c'est trop bon l'ouverture à distance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann351 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Salut tout le monde Voici enfin quelques photos de mon installation d'alarme. Bon je ne les ai pas prise pour faire un reportage mais c'est toujours ça Dans l'ordre, on commence par démonter la boite à fusible, couper quelques riselans pour se donner du mou, défaire les connecteurs et voilà le résultat (un peu bordelique ) Ensuite on dégage comme on peut la mousse présente entre la tôle et l'habitacle. De retour sous le capot, on perce un trou avec les forêts qu'on a. Pour ma part le plus gros forêt dont je disposais était un 10 j'ai donc percer à 10 et agrandi avec des meules que j'ai adaptées sur ma perceuse: Et voilà le trou à la taille souhaitée 15 pour moi : Il ne faut pas oublié d'aspirer les petits copeaux de tôle qui se retrouve de l'autre côté pour éviter que ça finisse dans la boite à fusible... et hope une lueur d'espoir : Enfin je pose mon presse-étoupe qui me permettra de passer tous mes fils en assurant une bonne étanchéité : Il faudra également que je mette de l'antirouille au niveau des rayures... On passe tous les fils de manière propre afin de ne pas tout emmêler et ça donne ça : Il reste pas mal de boulot encore quand on voit dans l'habitacle ce beau spectacle : Maintenant il ne reste plus qu'à identifier les fils correctement par rapport au schéma électrique de la voiture et ne pas hésiter à se servir d'un testeur en cas de doute. On se reprend sur les bon fils à l'aide de connecteurs auto-dénudant comme ceux-ci: Voilà malheureusement je n'ai pas pris plus de photo car au début je n'avais pas prévu de faire un photo reportage Sur ce, bonne soirée à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites