sanandreas 0 Posté(e) le 20 février 2009 Bonjour à tous, Un Topic pour vous présenter ma nouvelle et première voiture, c'est une Escort MK3 de 1986 1.3CL, elle à 150 000 km. Je voulais une voiture différente de ce que prenne la majorité des nouveaux conducteurs (205, 106, fiesta...etc) et puis j'ai toujours apprécié les Fords surtout les anciennes. Place aux photos : Je profite de ce message pour vous posez quelques questions, d'abord j'ai un petit soucis, quand j'arrive vers 80km/h le volant se met à trembler assez brutalement puis sa se calme un petit peu une fois à 100km/h, la voiture tire également à gauche, je pensais à un mauvaise équilibrage des roues mais je suis pas sur sachant que le sur le contrôle technique il été marqué une usure anormale des roues avants et une mauvaise rotation d'une roue à l'arrière... Sinon j'aimerais monter un Spoiler et des phares de calandre tout sa récupérer sur une XR3i donc je voulais savoir si la pose était faisable et relativement simple, la pose d'un nouveau compteur pourvu d'un compte-tour est-elle possible? Voilà merci de vos réponses. PS: D'autres photos de l'intérieur et du moteur sont à venir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 20 février 2009 C'est donc une Mk4 Pour ton problème : équilibrage des roues + parallélisme, l'usure anormale des pneus en étant justement la conséquence Sinon pas de problème pour l'équipement d'XR3i, ça se monte sans problème (faudra peut être quand même percer ton parechoc pour les supports de longue portée car je sais pas ou ils débouchent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordloco11 0 Posté(e) le 20 février 2009 Tres bon choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoulouXR3i 0 Posté(e) le 21 février 2009 Bienvenue parmis nous! Très propre ton MK4! Et excelent choix pour tes futurs modifs. en ce qui concerne ton problème, lapinlov a tout dis. Pour ton problème de mauvaise rotation arrière, je pense à un roulement en fin de vie. Est ce que tu entend un bourdonnement qui s'amplifie en accélérant provenant de l'arrière ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanandreas 0 Posté(e) le 21 février 2009 Non aucun bourdonnement, mais pour ce problème je pense connaître la solution, la voiture est restée immobilisée bien 6 mois et avant elle ne roulait pas beaucoup, je pense que le frein à main est un peu grippé, j'éssairais donc de mettre du dérgipant pour voir si sa arrange les choses, mais à la limite c'est pas trop grave je voulais juste savoir si ce problème pouvais être la cause de mon problème de vibration. Et sinon pour la pose d'un compte-tour, compliqué? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JONES-MK41 0 Posté(e) le 21 février 2009 cool encore une mk4 en plus elle à l air propre bon courage pour ta remise en état qui vaut grave le coup je parle en connaissance de cause Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanandreas 0 Posté(e) le 21 février 2009 Voilà des nouvelles photos, désolé pour la saleté intérieur j'ai pas eu le temps de m'en occuper mais elle passera bientôt à l'aspi et au rénovateur plastique Comme vous pouvez le voir c'était le modèle de base de l'époque, pas d'ouverture centralisée (avec les 5 portes c'est la misère), pas de vitre électrique même à l'avant et bien sur pas de direction assistée. Et le bon petit 1.3 qui démarre au quart de tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titou23 0 Posté(e) le 21 février 2009 au moins tu a pas de problème plus c simple mieux c , pas d'electronique un bon vieux kent increvable , super choix pour debuter c une super caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 21 février 2009 j ai aussi debuter avec cet 1,3 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton jeje 0 Posté(e) le 21 février 2009 s'est con je vais jette des portes munie de vitre electrique et central mais mk3 par contre si tu cherche un par choc XR3I j'en est un de dernier model Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red Eyes28 0 Posté(e) le 22 février 2009 cool, un autre en MK4 5 porte normalement, les MK3 et 4 on beaucoup en commun, faut confirmation des connaisseur, mais e pense que les leve vitre se monte sur une MK4, faudra juste prendre les poignées et bouton a la casse, la centraliser se pose facilement aussi si ça t'intéresse ^^ pour le compte tour, il faut voir si tu est pré câbler, car le plus simple serai de poser un bloc compteur de ghia récupéré en casse aussi, faudrait demander a un possesseur d'MK4 essence si les prise son les même voila ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanandreas 0 Posté(e) le 22 février 2009 Ok merci de vos réponses, pour les options, c'est ma première voiture donc je veux pas faire trop de modifications dessus, sa me reviendrais plus cher que son prix d'achat et puis bon ce ne sont que des gadgets superflus (Avant je roulais avec la Laguna 2 de mes parents le changement est assez brutal...), pour le reste je vais me renseigner et aller faire le tour des casses de ma région pour voir ce que je peux trouver d'intéressant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rst5711 0 Posté(e) le 22 février 2009 Bienvenue a toi et ta mk4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites