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jujuxr3i92

Phenomene bizarre sur mon ESCORT 1.3i

Messages recommandés

il se passe un truc bizarre sur mon ESCORT 1.3i mk6
en roulant,lorsque j'appuie sur l'embrayage pour monter un rapport ou retrograder,le moteur se met à monter en regime
a la conduite,c'est assez genant
quelqu'un aurait il une idée sur mon probleme?

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c est peut etre un probleme du regulateur de ralenti jmy connai pas vraiment alors vo mieu attendre l avis des expert

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desole JUJU,je t aurais bien repondu mais je ne vois pas d ou ça vient la,donc je laisse la plaçe a ceux qui savent !

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je me suis demandé si ça pouvait etre mon cable d'accelerateur qui de temps en temps serait un peu grippé
car ça le fait quand la voiture n'a pas servie pendant un moment(quelques heures)et apres avec le temps en roulant,ça passe
je vais demonter le cable demain et le graisser,je verrais bien

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salut, tout comme beberius, pour moi, ca a plus rapport avec l'acctuateur de ralenti, qui lui peut se gripper, le mieu et d'avoir un ami au volant qui accelere et passe les vitesse ( une fois la voiture surélevée) et que tu observe l'acctuateur de ralenti ( régulateur) et regarde aussi les connexions présence d' oxydation

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j'ai regardé sur la rta et apparemement le regulateur de ralenti est un petit moteur electrique
je vais suivre tes indications et je verrais bien
en tout cas,c'est bizarre,ce matin elle a marché impeccable pendant 1 heure et demi et puis d'un seul coup elle s'est remise à deconner

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donc vérifie surtout les connexion, si tout est bien brancher, si t'a pas un fil a poil qui te souri gentillement , et en particulier le module vert où sont relier les fils électriques il est assez fragile

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Bon,mon histoire ne s'arrange pas
au contraire,j'ai le soucis,quasiment en permanence maintenant
et meme maintenant,la voiture roule toute seule,sans que j'accelere(le 1er regulateur de vitesse sur une escort )
et toujours ces fortes montées en regime du moteur quand j'embraye pour retrograder
j'ai verifié les connectiques et fils et j'ai rien vu de particulier
dannyv50,de quel module vert tu parle,il est placé ou dans la voiture

sinon,j'ai demonté le petit moteur electrique qui sert de regulateur de ralenti et j'ai bien envie de le changer
le voici:




mais quand je vois l'objet,j'ai peur de demander le prix chez FORD
est ce que l'un d'entre vous en aurait un dans ces archives et si oui,me le vendre
ça me depannerait bien
ce serait donc un regulateur de ralenti pour une ESCORT 1.3i mk6 de 1993,moteur HCS à injection monopoint
merci à l'avance de votre aide

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Salut,

J'ai eu un problème similaire sur mon escort 1.4L le ralenti restait bloqué à 2000 tr/min quand je debrayais.

J'ai démonté mon électrovanne de ralenti et je l'ai nettoyé depuis ça va beaucoup mieux. Par contre je pense la changer prochainement.

Pour ton cas, je pense que tu peux demander le prix à ford ça coute rien, ou voir si tu peux pas te procurer la pièce en casse car il y a des chances que ça vienne de ton régulateur de ralenti.

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merci pour tes precisions,
justement je reviens de chez FORD
275 euros ttc
j'ai demandé au mec si sa piece etait pas en or massif

comme tu le dis,je vais faire le tour des casses et avec un peu de chance

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Bordel! C'est clair qu'il se touche chez ford!

Essais déjà de bien nettoyer l'électrovanne au cotontige.

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275 € !! C'est vraiment n'importe quoi... faut arrêter de prendre les gens pour des C** (oui avec un grand C)

Tu es sûr que cette pièce n'est pas dispo sur des sites genre Oscaro et compagnie ??

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Le régulateur sert à réguler le ralenti, mais en fonction de la charge, en clair, il compense le ralenti en cas d'utilisation des phares, de la ventilation... Donc si on le débranche, le ralenti tombe.
Si celui reste élevé, il faut chercher ailleurs (capteur de position du papillon, débimètre, prise d'air, sonde de température...)
Pour savoir précisément d'où vient le pb, le plus simple c'est de faire un diagnostique

Sinon, tu as vérifié ton cable?

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Sur oscaro,j'ai regardé et ils n'ont pas le modele qu'l me faut
j'en ai trouvé un en casse
je l'ai installé et elle demarre tres tres bien à froid(beaucoup mieux qu'avant)
par contre,le ralenti ,qui est stable,est à 2000 tours
sur ma revue technique,ils disent qu'apres un changement de regulateur,il faut faire un reglage du ralenti par l'intermediaire du calculateur du systeme de gestion du moteur
donc,je crois que je vais etre obligé de passer par la case FORD,pour ce fameux reglage

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jujuxr3i92 a écrit:
Sur oscaro,j'ai regardé et ils n'ont pas le modele qu'l me faut
j'en ai trouvé un en casse
je l'ai installé et elle demarre tres tres bien à froid(beaucoup mieux qu'avant)
par contre,le ralenti ,qui est stable,est à 2000 tours
sur ma revue technique,ils disent qu'apres un changement de regulateur,il faut faire un reglage du ralenti par l'intermediaire du calculateur du systeme de gestion du moteur
donc,je crois que je vais etre obligé de passer par la case FORD,pour ce fameux reglage


Si tu débranches le régulateur, que fait le moteur?

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RSCOS2000 a écrit:
Le régulateur sert à réguler le ralenti, mais en fonction de la charge, en clair, il compense le ralenti en cas d'utilisation des phares, de la ventilation... Donc si on le débranche, le ralenti tombe.
Si celui reste élevé, il faut chercher ailleurs (capteur de position du papillon, débimètre, prise d'air, sonde de température...)
Pour savoir précisément d'où vient le pb, le plus simple c'est de faire un diagnostique

Sinon, tu as vérifié ton cable?


comme tu me l'a conseillé,j'ai debranché le regulateur ,que je viens de changer ,en marche et le ralenti a baissé de 2000 tr à 1500 tr

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jujuxr3i92 a écrit:
RSCOS2000 a écrit:
Le régulateur sert à réguler le ralenti, mais en fonction de la charge, en clair, il compense le ralenti en cas d'utilisation des phares, de la ventilation... Donc si on le débranche, le ralenti tombe.
Si celui reste élevé, il faut chercher ailleurs (capteur de position du papillon, débimètre, prise d'air, sonde de température...)
Pour savoir précisément d'où vient le pb, le plus simple c'est de faire un diagnostique

Sinon, tu as vérifié ton cable?


comme tu me l'a conseillé,j'ai debranché le regulateur ,que je viens de changer ,en marche et le ralenti a baissé de 2000 tr à 1500 tr


Donc to régulateur fonctionne. Il y a autre chose. Tu as essayé de régler le ralenti non régulé?

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RSCOS2000 a écrit:
jujuxr3i92 a écrit:
RSCOS2000 a écrit:
Le régulateur sert à réguler le ralenti, mais en fonction de la charge, en clair, il compense le ralenti en cas d'utilisation des phares, de la ventilation... Donc si on le débranche, le ralenti tombe.
Si celui reste élevé, il faut chercher ailleurs (capteur de position du papillon, débimètre, prise d'air, sonde de température...)
Pour savoir précisément d'où vient le pb, le plus simple c'est de faire un diagnostique

Sinon, tu as vérifié ton cable?


comme tu me l'a conseillé,j'ai debranché le regulateur ,que je viens de changer ,en marche et le ralenti a baissé de 2000 tr à 1500 tr


Donc to régulateur fonctionne. Il y a autre chose. Tu as essayé de régler le ralenti non régulé?


tu le regle comment et ou?

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jujuxr3i92 a écrit:
RSCOS2000 a écrit:
jujuxr3i92 a écrit:
RSCOS2000 a écrit:
Le régulateur sert à réguler le ralenti, mais en fonction de la charge, en clair, il compense le ralenti en cas d'utilisation des phares, de la ventilation... Donc si on le débranche, le ralenti tombe.
Si celui reste élevé, il faut chercher ailleurs (capteur de position du papillon, débimètre, prise d'air, sonde de température...)
Pour savoir précisément d'où vient le pb, le plus simple c'est de faire un diagnostique

Sinon, tu as vérifié ton cable?


comme tu me l'a conseillé,j'ai debranché le regulateur ,que je viens de changer ,en marche et le ralenti a baissé de 2000 tr à 1500 tr


Donc to régulateur fonctionne. Il y a autre chose. Tu as essayé de régler le ralenti non régulé?


tu le regle comment et ou?


Je ne sais pas comment on fait sur ton moteur. Sur 1.6EFI, il y a une petite vis à serrer sur le papillon d'admission, (régulateur débranché et moteur chaud, le ventilo doit tourner (en shuntant le contact). Il faut régler le renlenti à envion 700/750tr/min.

Si quand tu serres la vis, le ralenti ne descend pas, il faut chercher ailleurs. Mais attention, car en principe, on a pas à y toucher, tu seras peut être bon après pour un réglage de Co. Donc si tu trouves la vis, repère bien la position de départ.

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Je ne connais pas ta motorisation mais s'il y a un régulateur de ralenti est-ce que ce n'est pas lui qui justement doit réguler le ralenti ?

Si tu viens de démarrer et que c'est à 2000 trs c'est peut être que le starter automatique est actif. Si tu attends 5 mn après avoir démarré est-ce que ton ralenti descend ??

Aussi est-ce que tu as débrancher la batterie avant de faire le remplacement ?

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yann a écrit:
Je ne connais pas ta motorisation mais s'il y a un régulateur de ralenti est-ce que ce n'est pas lui qui justement doit réguler le ralenti ?

Si tu viens de démarrer et que c'est à 2000 trs c'est peut être que le starter automatique est actif. Si tu attends 5 mn après avoir démarré est-ce que ton ralenti descend ??

Aussi est-ce que tu as débrancher la batterie avant de faire le remplacement ?


j'ai roulé un peu justement pour chauffer un peu le moteur et voir si le ralenti baissait et non,il reste à 2000 tr
par contre,non,je n'ai pas debranché la batterie ,ça peut avoir une incidence?

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yann a écrit:
Je ne connais pas ta motorisation mais s'il y a un régulateur de ralenti est-ce que ce n'est pas lui qui justement doit réguler le ralenti ?

OUI, mais le ralenti non régulé doit être de la valeur prescrite, si ce n'est pas le cas, il y a autre chose.

Si tu viens de démarrer et que c'est à 2000 trs c'est peut être que le starter automatique est actif. Si tu attends 5 mn après avoir démarré est-ce que ton ralenti descend ??

Pas de starter automatique sur ce moteur c'est une injection monopoint donc gérée par l'electronique

Aussi est-ce que tu as débrancher la batterie avant de faire le remplacement ?

ça ne sert à rien dans ce cas, le régulateur est une pièce passive (elle ne commande pas, mais elle est commandée). De plus il est clair que ce n'est pas l'origine du pb

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RSCOS2000 a écrit:
jujuxr3i92 a écrit:
RSCOS2000 a écrit:
jujuxr3i92 a écrit:
RSCOS2000 a écrit:
Le régulateur sert à réguler le ralenti, mais en fonction de la charge, en clair, il compense le ralenti en cas d'utilisation des phares, de la ventilation... Donc si on le débranche, le ralenti tombe.
Si celui reste élevé, il faut chercher ailleurs (capteur de position du papillon, débimètre, prise d'air, sonde de température...)
Pour savoir précisément d'où vient le pb, le plus simple c'est de faire un diagnostique

Sinon, tu as vérifié ton cable?


comme tu me l'a conseillé,j'ai debranché le regulateur ,que je viens de changer ,en marche et le ralenti a baissé de 2000 tr à 1500 tr


Donc to régulateur fonctionne. Il y a autre chose. Tu as essayé de régler le ralenti non régulé?


tu le regle comment et ou?


Je ne sais pas comment on fait sur ton moteur. Sur 1.6EFI, il y a une petite vis à serrer sur le papillon d'admission, (régulateur débranché et moteur chaud, le ventilo doit tourner (en shuntant le contact). Il faut régler le renlenti à envion 700/750tr/min.

Si quand tu serres la vis, le ralenti ne descend pas, il faut chercher ailleurs. Mais attention, car en principe, on a pas à y toucher, tu seras peut être bon après pour un réglage de Co. Donc si tu trouves la vis, repère bien la position de départ.


les injections EFI et la monopoint du 1.3 sont tres differentes,je ne sais pas si les principes de reglages ont quelques chose en commun
je vais voir ça,merci pour l'info

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jujuxr3i92 a écrit:
RSCOS2000 a écrit:
jujuxr3i92 a écrit:
RSCOS2000 a écrit:
jujuxr3i92 a écrit:
RSCOS2000 a écrit:
Le régulateur sert à réguler le ralenti, mais en fonction de la charge, en clair, il compense le ralenti en cas d'utilisation des phares, de la ventilation... Donc si on le débranche, le ralenti tombe.
Si celui reste élevé, il faut chercher ailleurs (capteur de position du papillon, débimètre, prise d'air, sonde de température...)
Pour savoir précisément d'où vient le pb, le plus simple c'est de faire un diagnostique

Sinon, tu as vérifié ton cable?


comme tu me l'a conseillé,j'ai debranché le regulateur ,que je viens de changer ,en marche et le ralenti a baissé de 2000 tr à 1500 tr


Donc to régulateur fonctionne. Il y a autre chose. Tu as essayé de régler le ralenti non régulé?


tu le regle comment et ou?


Je ne sais pas comment on fait sur ton moteur. Sur 1.6EFI, il y a une petite vis à serrer sur le papillon d'admission, (régulateur débranché et moteur chaud, le ventilo doit tourner (en shuntant le contact). Il faut régler le renlenti à envion 700/750tr/min.

Si quand tu serres la vis, le ralenti ne descend pas, il faut chercher ailleurs. Mais attention, car en principe, on a pas à y toucher, tu seras peut être bon après pour un réglage de Co. Donc si tu trouves la vis, repère bien la position de départ.


les injections EFI et la monopoint du 1.3 sont tres differentes,je ne sais pas si les principes de reglages ont quelques chose en commun
je vais voir ça,merci pour l'info


Oui j'ai vu sur la doc technique. Il est fort probable que tu doives passer par la case Ford. Bon courage

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Merci
sinon,tu l'as vu sur la revue haynes non?
En tout cas,meme si je vais chez FORD,ce sera juste pour un reglage
et pas pour claquer 275 roros dans une vulgaire piece

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RSCOS2000 a écrit:
yann a écrit:
Je ne connais pas ta motorisation mais s'il y a un régulateur de ralenti est-ce que ce n'est pas lui qui justement doit réguler le ralenti ?

OUI, mais le ralenti non régulé doit être de la valeur prescrite, si ce n'est pas le cas, il y a autre chose.

Si tu viens de démarrer et que c'est à 2000 trs c'est peut être que le starter automatique est actif. Si tu attends 5 mn après avoir démarré est-ce que ton ralenti descend ??

Pas de starter automatique sur ce moteur c'est une injection monopoint donc gérée par l'electronique

Aussi est-ce que tu as débrancher la batterie avant de faire le remplacement ?

ça ne sert à rien dans ce cas, le régulateur est une pièce passive (elle ne commande pas, mais elle est commandée). De plus il est clair que ce n'est pas l'origine du pb


Merci pour les précisions ;-)

Si j'ai demandé pour la batterie c'est parce que dans mon cas quand on débranche la batterie et qu'on la rebranche le calculateur (qui commande effectivement l'électrovanne de ralenti) se recalibre et le ralenti est instable pendant quelques kilomètres (cf Haynes). Mais bon effectivement cela s'applique à ma motorisation (1.4L inj multipoints).

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yann a écrit:
RSCOS2000 a écrit:
yann a écrit:
Je ne connais pas ta motorisation mais s'il y a un régulateur de ralenti est-ce que ce n'est pas lui qui justement doit réguler le ralenti ?

OUI, mais le ralenti non régulé doit être de la valeur prescrite, si ce n'est pas le cas, il y a autre chose.

Si tu viens de démarrer et que c'est à 2000 trs c'est peut être que le starter automatique est actif. Si tu attends 5 mn après avoir démarré est-ce que ton ralenti descend ??

Pas de starter automatique sur ce moteur c'est une injection monopoint donc gérée par l'electronique

Aussi est-ce que tu as débrancher la batterie avant de faire le remplacement ?

ça ne sert à rien dans ce cas, le régulateur est une pièce passive (elle ne commande pas, mais elle est commandée). De plus il est clair que ce n'est pas l'origine du pb


Merci pour les précisions ;-)

Si j'ai demandé pour la batterie c'est parce que dans mon cas quand on débranche la batterie et qu'on la rebranche le calculateur (qui commande effectivement l'électrovanne de ralenti) se recalibre et le ralenti est instable pendant quelques kilomètres (cf Haynes). Mais bon effectivement cela s'applique à ma motorisation (1.4L inj multipoints).


Celà s'applique à toutes les injections en effet, le ralenti est juste instable le temps de la reprogrammation, mais ne monte pas à 2000trs.

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Problème déjà rencontré sur mon clipper MK7 1.6 16V et résolu par le changement de électrovanne de départ à froid.

Déjà vu et répare sur plusieurs voitures.

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bon,j'ai tout redemonté et remonté et tout est redevenu comme avant,c'est à dire le ralenti n'est plus bloqué à 2000 tr/mn,mais j'ai retrouvé mon probleme du moteur qui monte en regime quand j'embraye pour retrograder
en tout cas ce n'est pas le regulateur de ralenti,puisque je l'ai changé et le probleme est toujours la
je vais verifer la connectique sur le calculateur et par precaution changé le capteur de position de papillon,en esperant que ce ne soit pas le calculateur

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