nicolas38 0 Posté(e) le 4 février 2009 APRES LA PRIME A LA CASSE, LA REPRESSION POLICIERE !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrFaust²-2 0 Posté(e) le 4 février 2009 C'est quoi encore se delire ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willow02 0 Posté(e) le 4 février 2009 LES 31 CRITERES DE DANGEROSITE Carrosserie Éléments concernés compris entre les zones d’ancrage des éléments de liaisons au sol : Longerons, plancher, passages de roues, châssis, traverses, cadre (hors boucle arrière et butées de direction) Définition infrastructure: Longerons, brancards, traverses, planchers, passage de roues, pieds de montant avant et arrière, pieds milieux, bas de caisse. CA 1 Corrosion perforante Défauts inclus : oxydation provoquant un gonflement et/ou un effritement du métal avec perforation. Défauts exclus : oxydation perforante sur bas de caisse, ailes soudées, pavillon, plancher (en dehors du plan défini par les fixations mécaniques), baie de pare brise CA 2 Défaut d’assemblage Défauts inclus : absence, desserrage, ou rupture d’au moins un des éléments de fixation de l’infrastructure. Absence totale ou partielle de la soudure assurant la liaison. Rivets ou autres liaison mécanique remplaçant les liaisons d’origine. CA 3 Déformation importante Définition : modification de la position d’au moins un point d’ancrage des éléments de liaison au sol. Défauts inclus : cintrage, flambage, écrasement et plis de l’élément. Défauts exclus : coup de cric, traces de pinces, défaut d’aspect. Déformation des zones fusibles situées en dehors du plan défini par les points mécaniques. CA 5 Fissure, cassure ou fuite Définition : amorces de rupture dues en général à une déformation et à des efforts de flexion répétés provoquant un cisaillement de la tôle. Défaut inclus : Déchirure de la tôle. Défauts exclus : déchirures présentant des parties saillantes d’un des éléments soudés (aile, jupe arrière, pavillon, bas de caisse en dehors du plan défini par les fixations mécaniques). CA 8 Perte de qualité suite à incendie Définition : modification irréversible de la structure moléculaire des métaux. Direction DI 3 Déformation importante Défauts inclus : Déformation crémaillère, biellettes pliées, déformation timonerie, rotules, déformation colonne, fourreau ou et tube de colonne, déformation support de colonne + déformation tés de fourche. Défauts exclus : Déformation support antivol, antivol, volant ou guidon, penne, tuyaux D.A, butées de direction moto. DI 4 Dysfonctionnement (y compris mauvaise fixation) Définition: Jeu d’usure des éléments constitutifs de l’ensemble direction ou anomalie dans leur fonctionnement ou mauvaise fixation de ceux-ci. Défauts inclus : usure cannelure d’axe de colonne, jeu sur l’ensemble des éléments constitutifs de la direction (rotules, biellettes, colonnes, cardan ou noix de colonne), points durs ou jeu important au braquage, Défauts exclus : Dysfonctionnement interne pompe DA ou défaut d’assistance, volant ou guidon, Écart important angle de braquage, roulements de direction (2 roues) DI 5 Fissure, cassure ou fuite Définition: Amorce de rupture de l’un des composants des organes de direction, cassure de l’un de ceux-ci ou fuite des organes Hydrauliques. Défauts inclus : Fuite de la crémaillère, du boîtier de direction, fissure ou cassure d’un té de fourche, biellettes, rotules, colonne. Défauts exclus : cassure ou fissure du volant ou guidon, courroie, suintement des organes hydrauliques, protection soufflets de rotules. DI 6 Immersion DI 7 Non réglementaire (y compris absence) DI 8 Perte de qualité suite à incendie Energie (circuit du carburant) Éléments concernés : Réservoir, circuit d’alimentation EN 5 Fissure, cassure ou fuite Défauts inclus : écoulement de carburant Défauts exclus : réservoir perforé suite acte malveillant EN 7 Non réglementaire (y compris absence) EN 8 Perte de qualité suite à incendie Fixations Siège Éléments concernés : Glissières, fixations des sièges et des selles FS 3 Déformation importante Défauts inclus : cintrage, flambage, choc ou usure excessive des glissières ou de leurs fixations empêchant le soutien correct ou le réglage normal Défaut exclu : Armature de siège, verrouillage de selle FS 5 Fissure, cassure ou fuite Défauts inclus : Rupture ou amorce de rupture des supports de siège ou de glissière au niveau de la carrosserie, articulation de selle Défauts exclus : rupture ou cassure du crochet de verrouillage des selles FS 7 Non réglementaire (y compris absence) Freinage Éléments concernés : Disques, tambours, réservoirs d’air, étriers, maître cylindre, cylindres de roues et canalisations FR 3 Déformation importante Défauts exclus : Usure normale ou d’ordre esthétique, levier ou pédale de commande (2 roues) FR 4 Dysfonctionnement (y compris mauvaise fixation) Défauts inclus : Système d’assistance, échauffement anormal. Défauts exclus : Allumage témoins FR 5 Fissure, cassure ou fuite Défauts exclus : levier ou pédale de commande (2 roues) FR 7 Non réglementaire (y compris absence) FR 8 Perte de qualité suite à incendie Liaisons au Sol Éléments concernés : Berceau, éléments de suspension, essieu, fourche et jantes LS 3 Déformation importante Défauts inclus : Lames de ressort, ressorts ou barre de torsion – Jumelles – tiges ou corps d’amortisseur – semelle – déformation de la circonférence de la jante laissant apparaître le talon du pneumatique, axe de roue Défauts exclus : Défaut d’aspect (coup de cric, rayure) LS 4 Dysfonctionnement (y compris mauvaise fixation) Défauts inclus : suspension, y compris phénomène de pompage, jeu dans les rotules et/ou articulations, silentblocs, renvois de suspension arrière, desserrage des éléments de trains roulants Défauts exclus : roulement de roue. LS 5 Fissure, cassure ou fuite Défauts inclus : ressorts, barres de torsion, lames de ressorts, jumelles, mains de ressort, rotules de barre stabilisatrice, de l’essieu ou du pont, bras oscillant, effilochement ou délaminage de lames de ressort composite, fuite ou cassure du corps de l’amortisseur, arrachement des silentblocs. Défauts exclus : craquelure de silentblocs, détérioration des caches poussières de rotule ou d’amortisseur, joint spi de fourche LS 7 Non réglementaire (y compris absence) Sécurité des Personnes Éléments concernés : Ceintures, coussins gonflables, prétensionneurs, boîtiers de commande SP 4 Dysfonctionnement (y compris mauvaise fixation) Défauts inclus : déclenchement d’un des organes du système de retenue programmée, point dur lors de l’essai de déroulement, fixation défaillante de la ceinture sur l’ancrage, détérioration du renvoi, fixation défaillante de l’ancrage sur la structure. Défauts exclus : allumage des témoins SP 5 Fissure, cassure ou fuite Défauts inclus : ceinture coupée, effilochée, étirée, nouée ou réparée, détérioration des sur coutures, traces de brûlures SP 6 Immersion SP 7 Non réglementaire (y compris absence) Défauts inclus : équipement non conforme au PV d’homologation du constructeur. Défauts exclus : âge de l’organe de sécurité (se référer aux préconisations constructeur) SP 8 Perte de qualité suite à incendie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lecouplegoth 0 Posté(e) le 4 février 2009 j'espère que c'est une blague Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 4 février 2009 ça fait parti des milles mesures pour relancer la consomation . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lecouplegoth 0 Posté(e) le 4 février 2009 momo77rst1 a écrit: ça fait parti des milles mesures pour relancer la consomation . ouai le seul problème c'est que je vois pas en quoi sa va la relancer vu la tune qu'on va devoir rien que pour faire enlever le vehicule + expert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoulouXR3i 0 Posté(e) le 4 février 2009 Je crois que le taux de délit de fuite en cas de controle policer va grandement en patir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS2000du38 0 Posté(e) le 4 février 2009 merci la france Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 4 février 2009 LoulouXR3i a écrit:Je crois que le taux de délit de fuite en cas de controle policer va grandement en patir !ils pourront toujours se mettrent a mon cul ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordloco11 0 Posté(e) le 4 février 2009 Encore une loi +la prime a la casse pour vendre des rino pijo citro vive la relance economique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VinceTheBike 0 Posté(e) le 4 février 2009 Le jour où on me contraindra à acheter une caisse neuve, pour bien relancer l'économie, j'achèterai une japonaise! Et pas une à moteur français, si vous voyez ce que je veux dire! Je ne vois pas, du coup, en quoi ça relancera l'économie de ce pays de merde que devient la France! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS2000du38 0 Posté(e) le 5 février 2009 +1 mais plutôt allemand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoulouXR3i 0 Posté(e) le 5 février 2009 Non, moi je resterai chez Ford, j'me prendrai bien celle-ci... à noté, ses prises d'air d'rst s2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS2000du38 0 Posté(e) le 5 février 2009 et ta ford elle vient d'où, un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titou23 0 Posté(e) le 5 février 2009 ha les barge il veule virer les vieille voiture , l auto sera réservée au riche les smicar a pied , vive la France a sarko j achète une caisse neuve le jour ou ford ressort la xr3i Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 5 février 2009 titou a écrit: ha les barge il veule virer les vieille voiture , l auto sera réservée au riche les smicar a pied , vive la France a sarko j achète une caisse neuve le jour ou ford ressort la xr3i ou la nouvelle RS2000 ........ pays de merde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willow02 0 Posté(e) le 6 février 2009 Voici ce qu'écrit le site hoaxbuster (http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=73628), spécialiste de la chasse aux fausses informations qui circulent sur le net, à propos de cette rumeur. Voiture, l'état de choc ! Dans le plus grand secret, "on" nous préparerait une nouvelle loi qui viserait, sous couvert de sécurité routière, à nous faire payer encore, encore. Lorsqu'un véhicule est gravement endommagé à l'occasion d'un accident de la circulation, un expert va l'examiner et déterminer s'il est réparable. Il devra, en plus des dégâts subis par le véhicule, examiner 21 points de contrôle. Si l'un des 21 points n'est pas conforme, la carte grise sera gelée en Préfecture. Il sera donc impossible, avant remise en conformité, de remettre le véhicule en circulation ou de le vendre. Si ce véhicule est réparé, une nouvelle expertise devra avoir lieu pour vérifier les réparations. La presse s'est fait l'écho de l'inquiétude soulevée par ce mail : * Auto Plus a consacré un dossier à ce projet dans son numéro 1055 du 25 novembre 2008 * lefigaro.fr a publié un article en ligne Tous sont d'accord : il y a bien un projet qui va sortir prochainement, mais les textes qui vont le mettre en œuvre ne sont pas encore prêts et ne peuvent donc pas être diffusés. Les réponses apportés par des experts automobiles suite à nos questions, nous laissent dans un flou relatif : le seul point sur lequel ils semblent d'accord est que la procédure "Véhicule Endommagé" (VE) va être reportée au 15 avril 2009, en même temps que l'entrée en vigueur du nouveau "Système d'Immatriculation des Véhicules" (SIV), c'est à dire les plaques d'immatriculation aux normes européennes. Là où les avis divergent c'est que pour certains, cette procédure VE est bien une nouveauté, alors que pour d'autres c'est quelque chose qui est prévu depuis longtemps mais dont la mise en oeuvre est retardée pour cause de report de la mise en place du nouveau SIV. HoaxBuster.com ne reculant pas devant les recherches dans des textes plutôt arides, nous sommes allés faire un tour sur le site internet du ministère de l'intérieur et sur Légifrance, le site officiel en matière d'information législative. Résultat des recherches : Sur Légifrance : une loi du 12 juin 2003 (2003-495, article 20), intégrée au code de la route (articles L327-1 à L327-6) et qui prévoit la procédure VE : Si à la suite d'un accident un véhicule est jugé par l'expert de l'assurance économiquement irréparable, il doit être cédé à la compagnie d'assurance. La compagnie d'assurance informe le propriétaire du véhicule et celui-ci a trente jours pour prendre sa décision. Si le propriétaire veut garder sa voiture et la faire réparer, il peut le faire, mais la voiture doit être ré-expertisée, aux frais du propriétaire, après réparation. Entre-temps, pour éviter que le véhicule accidenté soit remis en circulation ou vendu, la carte grise est conservée à la Préfecture. L'article L327-5, quant à lui, prévoit que si un expert constate qu'un véhicule n'est pas conforme aux normes de sécurité, il doit en aviser le Préfet et que celui-ci interdit au propriétaire de laisser son véhicule en circulation, tant qu'une nouvelle expertise, à ses frais, n'aura pas conclu que ce véhicule a été remis en conformité. Sur le site du ministère de l'intérieur : plusieurs documents relatifs à la mise en oeuvre du nouveau SIV et qui laissent apparaître un lien entre les deux procédures (VE et SIV) : Alors, quelles conclusions tirer de tout ça ? En fait, cette grande nouveauté sur laquelle l'Etat est supposé vouloir garder le secret le plus absolu... est en fait une "vieillerie" qui est inscrite dans le code de la route depuis 2003. Tout le monde y a accès dans le code de la route imprimé sur papier, soit sur Internet, depuis 5 ans et demi... Donc, y'a rien qui change, m'sieur l'agent ? Si ! Il va y avoir un changement (reporté à priori au 15 avril 2009). Il semble que, lorsque le nouveau système d'immatriculation va être mis en place, il va s'accompagner d'un système informatique qui mettra en relation toutes les Préfectures de France et aussi tous les experts qui auront demandé à être reliés à ce réseau. L'expert qui constatera qu'un véhicule n'est pas conforme aux règles de sécurité pourra, quasi instantanément via le réseau informatique, faire enregistrer le blocage de la carte grise du véhicule. Oui, ça va coûter de l'argent aux automobilistes : s'ils veulent remettre eux-mêmes leur voiture en état, ils devront payer la deuxième expertise (la première, en cas d'accident, étant à la charge de l'assurance), celle qui doit être faite obligatoirement pour constater que la voiture est à nouveau conforme et peut être remise en circulation. Mais encore une fois, c'est déjà dans la loi depuis 2003 ! Oui, l'expert va examiner les points de contrôles du véhicule et il peut bloquer la carte grise jusqu'à remise en conformité. Mais ça aussi c'est dans la loi depuis un bon bout de temps : ça s'appelle le contrôle technique obligatoire des véhicules ! Oui, les pouvoirs de l'expert vont être accrus : il va pouvoir faire bloquer immédiatement la carte grise d'un véhicule dangereux grâce à une liaison informatique. Aujourd'hui, s'il voulait le faire, ce serait obligatoirement par courrier postal, donc un peu plus long. En somme, les experts se mettent à l'informatique comme beaucoup de gens, d'entreprises ou d'administrations de nos jours ! Non, il n'y a rien de nouveau ou presque. On simplifie seulement un peu le travail de ceux qui doivent veiller à ce que les véhicules en circulation sur nos routes soient le plus sûrs possible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 6 février 2009 Merci Willow pour cet éclaircissement En France on aime bien crier au loup Quoiqu'il en soit, je trouve qu'il faut pas s'étonner des mesures qui pourraient être prises à l'encontre des automobilistes quand on voit ce qui circule Faut se rendre à l'évidence, on paye pour les manouches qui roulent en caisse défoncée, pour les irresponsables qui roulent avec des pneus lisses ou pour les tuneurs (pas tous hein) qui font n'importe quoi n'importe comment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas38 0 Posté(e) le 6 février 2009 lapinlov a écrit:Faut se rendre à l'évidence, on paye pour les manouches qui roulent en caisse défoncée qui passent tjs entre les mailles du filet... c'est tjs le français moyen qui va payer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLIPPER1 0 Posté(e) le 6 février 2009 lapinlov a écrit: Faut se rendre à l'évidence, on paye pour les manouches qui roulent en caisse défoncée, pour les irresponsables qui roulent avec des pneus lisses ou pour les tuneurs (pas tous hein) qui font n'importe quoi n'importe comment Merci de ne pas mettre tout le monde dans le meme panier ! Parfois certains cumulent : manouches tuneurs irresponsables aux pneus lisses ! Si si : ça existe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrix931 0 Posté(e) le 6 février 2009 et vous vous imaginer meme pas comme moi je le suis ( garagiste ) qui va etre obliger de dire a son client... desolée je peut pas vous restituer votre vehicule !!!!! le bordel et tous ce qui va avec !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites