cox-13111 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 salut a tous je possede une escort break de 1997 equipe d'un moteur zetec 1.6 16v et je voudrais savoir si je peux y mettre un moteur de rs 2000 par exemple a la place ou un autre moteur mais qui est de la patate car mon zetec 1.6 16 v c'est un veau merci pour vos info. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Bah oui tu peux mettre un rs2000 car c'est les mêmes années ta voiture que le moteur. Par contre il y a plein plein de pièces derrières a rajouter, car il y a des différences entre les moteurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cox-13111 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 porrais tu m'en dire un peu plus sur ces fameuses pieces merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Moteur, gestion, boite, echappement, cardans, pompe de Direction assisté, euh et si je dis pas de connerie le berceau car il me smeble bien que celui de la rs 2000 lui est propre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cox-13111 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 sinon a part ce moteur tu pourrais me dire ce que je pourrais mettre a la place du mien sans trop de modif merci car mon 1.6 c'est vraiment un veau,pas de reprise pour doubler dans les cotes je te dis pas. a moins qu'il y ai une solution pour bouster le 1.6 zetec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steed23 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Met des pédales tu iras plus vite Ok je sors... Pardon ! M'en veut pas ! Laser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 1.8 Zetec d'escort XR3i (130cv) ou 2.0 Zetec de mondeo (136cv) ou une boite courte genre 1.4 EFI (4.27) mais là c'est pas simple à faire, il faut démonter les 2 boites et faire un mixe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas38 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 On en revient tjs au même.... CHANGE DE BAGNOLE Ne pas oublier les emmerdes en cas de carton.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cox-13111 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 steed tu as raison j'irais sans doute plus vite avec des pedales et nicolas tu as aussi raison ce serait la meilleur des solutions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manhattan 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Perso, j'ai un 1.8l 105ch de 1992 Il parait que je peu le boster avec un boitier papillon et un calculateur de 1.8l 130ch (si quelqu'un a ces pièces... !). Une modification similaire peut-elle être faite sur un 1.6l ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Sinon tu met juste le bloc 1.8l 16s zetec je crois que ça se met en lieu et en place sans rien changer, a part le bloc évidemment. Au moins tu va prende 200cm3 de plus pour le couple ça va t'aider, et tu passes de 90 à 110cv, c'est bien non. Si tu fait ça tu peux même ajouter le collecteur qui coute pas cher en ce moment sur ebay qui est à 200e, tu rajoutes un filtre à air et ta voiture sera transformer, du couple et de la puissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cox-13111 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 si tu as ca dans ton grenier pourquoi pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Désoler je fais pas dans le moche (MK6/7) Je rigole car je le pense mais c'est moins violent. Sinon tu as les casses ou annonces pour ça, car je n'ai que du MK3/4. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VinceTheBike 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 tonton gus a écrit:Désoler je fais pas dans le moche (MK6/7) Je rigole car je le pense mais c'est moins violent. Sinon tu as les casses ou annonces pour ça, car je n'ai que du MK3/4. Déjà tes mk4 c'est un peu limite!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Manhattan a écrit:Perso, j'ai un 1.8l 105ch de 1992 Il parait que je peu le boster avec un boitier papillon et un calculateur de 1.8l 130ch (si quelqu'un a ces pièces... !). Une modification similaire peut-elle être faite sur un 1.6l ? Sur le 1.8 105cv, tu peux faire cette modif, il te faut le papillon, le débitmètre, les arbres a cames, le calculateur et certainement la rampe d'injecteurs. Sur le 1.6 90cv, d'après les british ça vaux pas le coup. Perso sur mon clipper MK7, j'ai déjà testé avec un papillon de mondeo 2L, ça marche mieux mais je plafonne à 130km/h.(trop d'air et pas assez d'essence) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrFaust²-2 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 C bien etre limiter a 130 pour l'autoroute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manhattan 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Merci fordphb pour les précisions sur les pièces pour booster le petit 1.8l. Il ne me reste plus quà me mettre en quête de ces élément. Si quelqu'un a déjà fait la modif, je suis preneur pour des infos complémentaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordphb 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet247616.htm C'est un peu ancien mais tu vas trouver ton bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manhattan 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Très interessant ! La modif est donc possible avec un premier gain en ne changeant que le pappillon et le calculateur et un peu plus en changeant les AAC... Ne reste qu'à trouver les pièces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cox-13111 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 plafonner a 130 l'angoisse mais je reste sur mon idée qu'il est possible de faire qqch de bien avec mon mk6 même si elle est mauche c'est pas grave ce qui compte c'est de rester dans l'esprit ford. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas38 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 cox-13 a écrit:plafonner a 130 l'angoisse mais je reste sur mon idée qu'il est possible de faire qqch de bien avec mon mk6 même si elle est mauche c'est pas grave ce qui compte c'est de rester dans l'esprit ford. tu peux virer le nid d'abeille du catalyseur... c un "chouilla" mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cox-13111 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 oui on peu essayer mais apres au niveau polution ca risque de ne plus passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cox-13111 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 dis tu pourrais me dire par quel hebergeur tu passes pour les images merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 cox-13 a écrit:dis tu pourrais me dire par quel hebergeur tu passes pour les images merci d'avance. celui-ci va bien http://www.imageshack.us/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas38 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 cox-13 a écrit:oui on peu essayer mais apres au niveau polution ca risque de ne plus passer suffit juste de prendre la mesure en dessous de 2000tr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus1 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 cox-13 a écrit:il est possible de faire qqch de bien avec mon mk6 même si elle est mauche c'est pas grave ce qui compte c'est de rester dans l'esprit ford. Tout à fait d'accord et la tienne est pas si mal que ça maintenant qu'elle est un "peu" modifier , mais d'origine une MK6 c'est moche tout rond comme une c....lle. Si tu ne veux pas toucher à ton moteur, il te faut juste toucher à l'arrivée d'air et la sortie, en gros un bon filtre à air sport avec une bonne arrivée d'air froid, et une bonne ligne d'échappement avec suppression de cata et collecteur sport. Avec ça tu va récupérer pas mal de couple, et d'agrément, ensuite tu pourra faire une "puce" sur mesure pour récupérer une 10aine de cv, et là tu devrais être bien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites