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cox-13111

peut on mettre un rs 2000 a la place du zetec 1.6 d'origine

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salut a tous je possede une escort break de 1997 equipe d'un moteur zetec 1.6 16v et je voudrais savoir si je peux y mettre un moteur de rs 2000 par exemple a la place ou un autre moteur mais qui est de la patate car mon zetec 1.6 16 v c'est un veau merci pour vos info.

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Bah oui tu peux mettre un rs2000 car c'est les mêmes années ta voiture que le moteur.

Par contre il y a plein plein de pièces derrières a rajouter, car il y a des différences entre les moteurs.

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Moteur, gestion, boite, echappement, cardans, pompe de Direction assisté,

euh et si je dis pas de connerie le berceau car il me smeble bien que celui de la rs 2000 lui est propre !

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sinon a part ce moteur tu pourrais me dire ce que je pourrais mettre a la place du mien sans trop de modif merci car mon 1.6 c'est vraiment un veau,pas de reprise pour doubler dans les cotes je te dis pas.
a moins qu'il y ai une solution pour bouster le 1.6 zetec.

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Met des pédales tu iras plus vite
Ok je sors... Pardon !
M'en veut pas !
Laser !

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1.8 Zetec d'escort XR3i (130cv) ou 2.0 Zetec de mondeo (136cv) ou une boite courte genre 1.4 EFI (4.27) mais là c'est pas simple à faire, il faut démonter les 2 boites et faire un mixe.

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On en revient tjs au même.... CHANGE DE BAGNOLE

Ne pas oublier les emmerdes en cas de carton....

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steed tu as raison j'irais sans doute plus vite avec des pedales et nicolas tu as aussi raison ce serait la meilleur des solutions.

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Perso, j'ai un 1.8l 105ch de 1992 Il parait que je peu le boster avec un boitier papillon et un calculateur de 1.8l 130ch (si quelqu'un a ces pièces... !).
Une modification similaire peut-elle être faite sur un 1.6l ?

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Sinon tu met juste le bloc 1.8l 16s zetec je crois que ça se met en lieu et en place sans rien changer, a part le bloc évidemment.
Au moins tu va prende 200cm3 de plus pour le couple ça va t'aider, et tu passes de 90 à 110cv, c'est bien non.
Si tu fait ça tu peux même ajouter le collecteur qui coute pas cher en ce moment sur ebay qui est à 200e, tu rajoutes un filtre à air et ta voiture sera transformer, du couple et de la puissance.

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Désoler je fais pas dans le moche (MK6/7)
Je rigole car je le pense mais c'est moins violent.

Sinon tu as les casses ou annonces pour ça, car je n'ai que du MK3/4.

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tonton gus a écrit:
Désoler je fais pas dans le moche (MK6/7)
Je rigole car je le pense mais c'est moins violent.

Sinon tu as les casses ou annonces pour ça, car je n'ai que du MK3/4.


Déjà tes mk4 c'est un peu limite!!!

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Manhattan a écrit:
Perso, j'ai un 1.8l 105ch de 1992 Il parait que je peu le boster avec un boitier papillon et un calculateur de 1.8l 130ch (si quelqu'un a ces pièces... !).
Une modification similaire peut-elle être faite sur un 1.6l ?


Sur le 1.8 105cv, tu peux faire cette modif, il te faut le papillon, le débitmètre, les arbres a cames, le calculateur et certainement la rampe d'injecteurs.

Sur le 1.6 90cv, d'après les british ça vaux pas le coup.
Perso sur mon clipper MK7, j'ai déjà testé avec un papillon de mondeo 2L, ça marche mieux mais je plafonne à 130km/h.(trop d'air et pas assez d'essence)

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Merci fordphb pour les précisions sur les pièces pour booster le petit 1.8l.
Il ne me reste plus quà me mettre en quête de ces élément.
Si quelqu'un a déjà fait la modif, je suis preneur pour des infos complémentaire.

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Très interessant !
La modif est donc possible avec un premier gain en ne changeant que le pappillon et le calculateur et un peu plus en changeant les AAC...

Ne reste qu'à trouver les pièces.

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plafonner a 130 l'angoisse mais je reste sur mon idée qu'il est possible de faire qqch de bien avec mon mk6 même si elle est mauche c'est pas grave ce qui compte c'est de rester dans l'esprit ford.

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cox-13 a écrit:
plafonner a 130 l'angoisse mais je reste sur mon idée qu'il est possible de faire qqch de bien avec mon mk6 même si elle est mauche c'est pas grave ce qui compte c'est de rester dans l'esprit ford.


tu peux virer le nid d'abeille du catalyseur... c un "chouilla" mieux...

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cox-13 a écrit:
oui on peu essayer mais apres au niveau polution ca risque de ne plus passer


suffit juste de prendre la mesure en dessous de 2000tr

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cox-13 a écrit:
il est possible de faire qqch de bien avec mon mk6 même si elle est mauche c'est pas grave ce qui compte c'est de rester dans l'esprit ford.


Tout à fait d'accord et la tienne est pas si mal que ça maintenant qu'elle est un "peu" modifier , mais d'origine une MK6 c'est moche tout rond comme une c....lle.

Si tu ne veux pas toucher à ton moteur, il te faut juste toucher à l'arrivée d'air et la sortie, en gros un bon filtre à air sport avec une bonne arrivée d'air froid, et une bonne ligne d'échappement avec suppression de cata et collecteur sport.

Avec ça tu va récupérer pas mal de couple, et d'agrément, ensuite tu pourra faire une "puce" sur mesure pour récupérer une 10aine de cv, et là tu devrais être bien!!!

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