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safbac

escort 1.6 16v ghia qui demare de temps en temp

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bonjour a tous .
j'ai un probleme sur ma ford escort 1.6 16v ghia de 1993 , il y a des jours ou elle va demarer tres bien pendant 2 ou 3 jours et d'un seul coup elle ne demare plus il y a de l'etincelle au faisceaux mes impossible de demarer exemple hier sa fesait 3 jours qu'elle demarait tres bien et hier soir elle a demarer et au bout de 2 secondes elle ces eteinte toute seul comme si qu'elle s'etoufait .
pour vous sa peux venir de quoi ?
merci a vous de m'aider .

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quelqu'un a une petite idée pour moi car la voiture ne demare pas depuis hier soir ?
merci a vous de m'aider .

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safbac a écrit:
quelqu'un a une petite idée pour moi car la voiture ne demare pas depuis hier soir ?
merci a vous de m'aider .


s'il y a des étincelles, pompe à essence ou relais de pompe à essence

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fordphb a écrit:
Peut être l'électrovanne de départ à froid


sur zetec

pas d'electrovanne de départ à froid, que des sondes et gestion électronique

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merci .
ou se situe le relaie de pompe a essence et qu'est ce que sa peux etre d'autre ?

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Salut,
est-ce que tu entends, quand tu mets le contact ta pompe faire un BZZZZ si oui ton relais fonctionne. Après il faut regarder si ta pompe envoi bien de l'essence si ton problème vient de la. Moi, j'ai un peu les même symptômes que toi. Elle démarre à froid à chaque fois et quelques minutes plus tard, elle cale. J'attends 30 minutes et elle redémarre. J'ai toujours pas trouvé ce qu'elle a. Avec le recul, je pense à une prise d'air mais ou, je me gratte encore la tête. Je ne désespère pas de trouver. Pour l'instant elle fait monument au mort dans le terrain. Yves.

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safbac a écrit:
merci .
ou se situe le relaie de pompe a essence et qu'est ce que sa peux etre d'autre ?


Le relais de pompe à essence est sur la boite à fusibles en R16. Commence par vérifier ou faire vérifier tout ça, on verra après

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moi j'ai regarder cette apres midi et en r16 je n'ai pas de fusible mes se que je ne comprend pas c'est que j'en ai jamais eu depuis que je l'ai acheter .
merci a vous e m'aider car je suis dans la merde .

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safbac a écrit:
moi j'ai regarder cette apres midi et en r16 je n'ai pas de fusible mes se que je ne comprend pas c'est que j'en ai jamais eu depuis que je l'ai acheter .
merci a vous e m'aider car je suis dans la merde .


Je n'ai pas parlé de fusible, mais de relais, au dessus de la boite à fusible, un relais violet normalement

le fusible N°16 est pour le pare brise chauffant, donc si tu n'as pas cette option...pas de fusible

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oui je me suis trompé c'est bien le relais que je n'ai pas donc je ne comprend pas .

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safbac a écrit:
oui je me suis trompé c'est bien le relais que je n'ai pas donc je ne comprend pas .


C'est en R9 alors pour le relais de pompe et R8 pour la tempo (le petit bzzz) quand tu mets le contact

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non je n'entend rien et je n'ai jamais rien entendue par contre l'ancien proprietaire avait piqué un file de dessous la banquette a dans la boite a fusible sur un file noire et rouge sr la grosse prise je ne sais pas a quoi sa sert .

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RSCOS2000 a écrit:
fordphb a écrit:
Peut être l'électrovanne de départ à froid


sur zetec

pas d'electrovanne de départ à froid, que des sondes et gestion électronique


Tu es sur de toi, j'ai changé la mienne il y a environ 4 ans sur mon clipper MK7 1.6 16V et je viens de le faire sur un autre clipper MK7 1.6 16V la semaine dernière.
Le clipper avait depuis un bon moment, un problème de ralenti qui restait bloqué à 3000tr et après il s'est mis à caler à chaque changement de vitesse.

Sur les Zetec de 94 ca doit être cette pièce.



Quand tu débranches le connecteur, le moteur cale immédiatement.

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fordphb a écrit:
RSCOS2000 a écrit:
fordphb a écrit:
Peut être l'électrovanne de départ à froid


sur zetec

pas d'electrovanne de départ à froid, que des sondes et gestion électronique


Tu es sur de toi, j'ai changé la mienne il y a environ 4 ans sur mon clipper MK7 1.6 16V et je viens de le faire sur un autre clipper MK7 1.6 16V la semaine dernière.
Le clipper avait depuis un bon moment, un problème de ralenti qui restait bloqué à 3000tr et après il s'est mis à caler à chaque changement de vitesse.

Sur les Zetec de 94 ca doit être cette pièce.



Quand tu débranches le connecteur, le moteur cale immédiatement.


ça, celà s'appelle un actuateur ou régulateur de ralenti, rien à voir avec la température. Cette electrovanne régule le ralenti à environ 900tr/min en fonction de la charge (phares, ventilation...). Si on la débranche, le ralenti tombe à 650tr/min, et effectivement le moteur peut caler, c'est tout. Celà n'empèche pas de démarrer.

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fordphb a écrit:
Elle gère aussi la fonction "starter".


Apreès vérification par acquis de concience, non, tout est géré par la cartographie du calculateur en fonction des valeurs des divers capteurs et sondes

Sinon, je viens de lire que sur zetec, il y a un capteur sur l'arbre à came d'admission qui agit un peu comme le capteur PMH du vilebrequin, je ne vois pas trop ce qu'il apporte de plus, mais ce serait aussi une piste à explorer

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Sur les MK7 et la KA de ma femme ca doit être différent
Cette pièce gère le ralenti et la fonction starter, sur mes voitures quand je la débranche, le moteur cale immédiatement et c'est impossible de démarrer comme ça.

Par contre, je ne pense pas que la cartographie agisse sur la quantité d'air au niveau de l'admission qui est mécanique (papillon)

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fordphb a écrit:
Sur les MK7 et la KA de ma femme ca doit être différent
Cette pièce gère le ralenti et la fonction starter, sur mes voitures quand je la débranche, le moteur cale immédiatement et c'est impossible de démarrer comme ça.

Par contre, je ne pense pas que la cartographie agisse sur la quantité d'air au niveau de l'admission qui est mécanique (papillon)


Le capteur du papillon se contente de donner l'info d'ouverture du papillon (actionné effectivement par le cable d'accélérateur, bah oui elle ne roule pas toute seule cette auto!!!). Sur zetec et autre (mais pas sur RS2000), il y a également, le capteur de débit massique d'air, ensuite, le calculateur reprends toutes les autres infos dont il a besoin et ajuste le dosage en essence.

Si tu débranches le régulateur de ralenti, tu peux démarer, le ralenti sera plus bas, la voiture pourra caler, mais tu peux démarer, j'ai eu une MK7 1.4 PTE, une XR3i MK4 EFI, une MK6 zetec, 2 RS2000 et je viens d'essayer sur ma mondéo V6, elles ont toutes démarrées. D'ailleurs sur la XR3i EFI, on peux régler le ralenti non régulé, donc moteur tournant.
Si tu ne peux pas démarrer sans régulateur, c'est qu'il y a un autre problème, peut être le capteur de papillon, qui crée pas mal de souci à Ford.Mais ce qui est sur et certain c'est que le régulateur n'empêche pas de démarrer, car c'est bien le calculateur qui la commande

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fordphb a écrit:
On n'est pas d'accord et en plus ça ne règle pas le problème de notre ami


en effet, mais en même temps, chose positive, il du coup un tas d'infos...

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merci a vous , ou se situe le capteur de papillon et a quoi il ressemble s'il vous plais ?
merci a vous .

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