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escort cab 021

moi escort mk4 cabriolet

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la voici tel que je l'ai achetée au mois de septembre (capote a refaire,jantes toles avec enjoliveurs,plafonier cramé,interieur d'origine...)



ensuite aprés quelques changements tels que les jantes et la capote

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Voici l'interieur recaro que je lui ai mis



et le plafonier que j'ai trouver en casse sur une orion (en plus en blanc crème au lieu du noir)

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Non justement je n'ai pas la banquette arrière,c'est pour cela que je vais rechercher du tissus a peu près dans la meme teinte pour pouvoir la refaire nikel.
Oui c'est bien un recaro de fiesta (en trés bon état,il a juste fallu que je reperce mes glissières car les fixations sont un peu plus larges)

Mai d'abord je recherche le dossier de la banquette arrière parce que l'ancien proprio lui a percé deux trous de 25cm certainement pour mettre du son (mais quel con****)!!

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Salut
Superbe ton cab,combien as tu payé la capote et ou la tu trouvée.De quelle année et quel moteur ta ford

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Tout d'abord merci a vous pour vos messages.
Les prochaines modifs a venir sont:capot de la rst,barre anti rapprochement et enfin cache culbu personalisé(photos a venir très rapidement)
Alors ma ford est de 1989 et elle a un moteur kj-tronic,moi je suis plutot mecanique donc pour la capote j'ai amener la voiture a un petit artisant (qui m'a pris un pe moins de 700e) mais voila j'ai le résultat et j'ai une guarantie

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escort cab 02 a écrit:
pour la capote j'ai amener la voiture a un petit artisant (qui m'a pris un pe moins de 700e) mais voila j'ai le résultat et j'ai une guarantie


700 € capote et pose comprise? Alpaga ou vinyl?
En tout cas, si tout compris, c'est raisonnable!

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ouais ouais exactement 695e si je me souviens bien capote + pose comprise (petit hic c'est en vinyl) mais bon je n'ai pas voulu me risquer a ce petit jeu la n'y conaissant rien

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Je t'ai posé la question, car, certes, l'alpaga est bien plus beau, c'est ce que j'ai sur mon BM, mais c'est beau et le reste pour des teintes sombres!
En blanc, le vinyl est nettement plus indiqué si tu veux qu'il le reste!

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Salut
Pour la capote très correct le prix,et beau résultat.Il s'agit donc donc d'une xr3i de 105ch

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escort cab 02 a écrit:
ouais ouais exactement 695e si je me souviens bien capote + pose comprise (petit hic c'est en vinyl) mais bon je n'ai pas voulu me risquer a ce petit jeu la n'y conaissant rien

695€ vache qd tu sais que la cazpote coute 300€

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ben non,il s'agirais d'une 1.6i 90cv (mais comment savoir,quel sont les différencesapour le reconaitre)? ca fait cher mais renseigne toi et tu verra (le temps passé,la découpe pour la lunette arrière,et les 2 cables qui la tienne de chaque cotés qui faut commander chez ford)il me semble que c'est raisonnable comparés aux autres mec qui en parlent sur internet

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escort cab 02 a écrit:
ben non,il s'agirais d'une 1.6i 90cv (mais comment savoir,quel sont les différencesapour le reconaitre)? ca fait cher mais renseigne toi et tu verra (le temps passé,la découpe pour la lunette arrière,et les 2 cables qui la tienne de chaque cotés qui faut commander chez ford)il me semble que c'est raisonnable comparés aux autres mec qui en parlent sur internet


Oui, tu es dans les prix!
Je suis content que ma capote soit nickel, moi!

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ben il me semble bien etre dans les prix.
ALors quelqu'un sait il comment faire la différence entre une 1.6i 90cv et un xr3i 105cv (apart la carte grise)

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Pour le prix de la capote pose comprise dans ma région je n'ai rien trouvé à moins de 700 euros.Donc pour le moment je garde l'encienne.Peut être qu'un jour une bonne occase se présentera à moi

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Nan mais toi tu n'as pas le même moteur toi c'est un 1,6l EFI (pour electronic fuel injection)
Alors que lui c'est un MFI (pour mécanic fuel injection)

C'est d'ailleurs pour ça que tu as 90cv, je pense que tu as l'injection KE-jetronic des rs turbo; et du coup en allemagne il bridait les voitures à 90cv et pas 105cv comme à l'origine.

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cela me semble quand meme bizzard car j'arrive presque (je dit bien presque)a suivre un pote en 205gti 1.9 130cv,donc les 90cv semble un peu fort quand meme

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ouais ben gus à raison, tu as le modèle allemand avec les boitiers electronique derrière le chauffage et le distributeur d'allumage des rs turbo... C'est dommage pour toi, car tu es bridé à 90cv.
faut voir si tu peux recuperer les 15cv manquant avec des petites modifs !!!

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ouais pour l'allumage j'etais au courant que c'etait le modèle des rs turbo (car allemand) mais je ne savais pas pour les boitiers électroniques merci
Et est ce que quelqu'un sait comment récupérer les 15cv manquant (ca ne doi quand meme pas etre trés sorcier car meme moteur)???

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escort cab 02 a écrit:
ouais pour l'allumage j'etais au courant que c'etait le modèle des rs turbo (car allemand) mais je ne savais pas pour les boitiers électroniques merci
Et est ce que quelqu'un sait comment récupérer les 15cv manquant (ca ne doi quand meme pas etre trés sorcier car meme moteur)???


si c'est les mêmes boitiers que sur les rst2, es ce que le faicseau est le même , comme ça ya plus ya mettre un moteur rst et tu gagnera 40 cv.

qu'en pense gus

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ben justement j'aimerais bien,mais je ne sais pas si le faisceau est le meme (car je n'ai pas envi de repasser le faisceau,autant changer de voiture)

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escort cab 02 a écrit:
ben justement j'aimerais bien,mais je ne sais pas si le faisceau est le meme (car je n'ai pas envi de repasser le faisceau,autant changer de voiture)


ça vaux le coup un cab rst2 .

si un jour j'ai cab mk3 j'en ferai un rst 1

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Moi, mon rêve, c'est de me faire une resto sur cab mk5 ou mk6, de le monter en rs 2000 et de l'équiper toutes option...

Projet que je compte lancer d'ici un an.

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LoulouXR3i a écrit:
Moi, mon rêve, c'est de me faire une resto sur cab mk5 ou mk6, de le monter en rs 2000 et de l'équiper toutes option...

Projet que je compte lancer d'ici un an.


MK6 RS2000,ça me dit quelque chose frero..

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LoulouXR3i a écrit:
Moi, mon rêve, c'est de me faire une resto sur cab mk5 ou mk6, de le monter en rs 2000 et de l'équiper toutes option...

Projet que je compte lancer d'ici un an.


celui de cedric ne ferai pas l'affaire puisque il est a vendre .

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Justement, on en parle...

Mais le problème, c'est que pour l'instant, je viens de rentrer dans la vie active ( septembre 2008 ) , je me suis mis en ménage sur Lille ( Aïe! La vie est cher! ) j'ai un apparte en centre ville où j'ai énormément de mal à garer l'xr3i. C'est pour ça que je vise le projet pour l'année prochaine, le temps de trouver une barraque avec garage, sortir un peu de lille, mettre de coté le budget nécessaire...

Et pour le frangin, pas évident de stocker toutes ses voitures, donc s'il doit s'en séparer au plus vite, je comprendrai parfaitement qu'elle parte pour un autre... Dans ce cas, je repartirai sur les mêmes bases.

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Puis- ce que vous parlez du Cab RS2000...
Comme il ne s'agit pas d'une version "d'origine", je me demandai ce qui était mentionné sur la carte grise ? Cabriolet sans doute, mais le moteur RS2000 ?

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LoulouXR3i a écrit:
Justement, on en parle...

Mais le problème, c'est que pour l'instant, je viens de rentrer dans la vie active ( septembre 2008 ) , je me suis mis en ménage sur Lille ( Aïe! La vie est cher! ) j'ai un apparte en centre ville où j'ai énormément de mal à garer l'xr3i. C'est pour ça que je vise le projet pour l'année prochaine, le temps de trouver une barraque avec garage, sortir un peu de lille, mettre de coté le budget nécessaire...

Et pour le frangin, pas évident de stocker toutes ses voitures, donc s'il doit s'en séparer au plus vite, je comprendrai parfaitement qu'elle parte pour un autre... Dans ce cas, je repartirai sur les mêmes bases.


si ce n'est pas celui là, ça sera un autre comme tu dis

mieux vaux sortir de la ville , c'est moins cher en plus.

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salut le cab du 02
je viens de tomber sur ton sujet, ca fais plaisir d'avoir un voisin avec une cab XR3i je suis du 02 aussi à Longueval c'est entre Bourg et comin et Fismes. et toi tu es de quel coin?
en tout cas elle est bien jolie ton XR3i.
mais je toruve que ya un truc de bizarre c'est que tu as un modele MFI avec un PC avant de EFI... certainement du à la version allemande!
a+

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Moi je suis a 20km au dessus de laon (Marle).a ca que je vois nous ne sommes pas bien loin ca fait vraiment plaisir ouais je sais il y a plins de truccs comme ca qui reste inexpliqués pour l'instant sur ma caisse,mais j'y travaille dans mes recherches

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si tu as des questions n'hésite pas à les poser, ya plein de gens pour y répondre ici enfin quand ils veulent

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Ouais c'est ce que je fais mais aparament peu de gens conaissent les différences entre les modèles allemands et francais, par exemples si l'on peux recupérer les 15cv qui manque par rapport au dodèle francais (ca ne doit pas etre trop compliqués car meme moteur)

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escort cab 02 a écrit:
cela me semble quand meme bizzard car j'arrive presque (je dit bien presque)a suivre un pote en 205gti 1.9 130cv,donc les 90cv semble un peu fort quand meme


Moi ce qui me parait le plus bizzare c'est que t'arrives à suivre un pote à toi qui à un 1.9l, déjà qu'avec une rsi c'est dur à suivre t ça fait 115cv.



momo77rst1 a écrit:
si c'est les mêmes boitiers que sur les rst2, es ce que le faicseau est le même , comme ça ya plus ya mettre un moteur rst et tu gagnera 40 cv.
qu'en pense gus


Je ne pense pas que ce soit les mêmes boitiers que sur rst S2 car le boitier noir gère l'enrichissement de la voiture, et l'une fonctionne en dépression et l'autre en pression.

Ceci dit tu peux récupérer tes 15cv très facilement...En changeant le boitier noir justement.
A l'époque ou j'avais mon cab allemand j'avais quelques problêmes de rater et n'arrivant pas à savoir d'où cela provenait j'ai changer les pièces du K-E les unes derrières les autres, et quand je suis arriver au boitier, je l'ai changer (car un jour j'ai acheter un cabriolet en allemagne et du coup j'avais un autre boitier noir) et j'ai trouver que mes perfs avait carrément chuter.
Le moteur n'avançait plus et il geulait arriver dans les tours.
J'ai remis le mien et là rehop toutes ses perfs et plus de couple.
En comparant les numéro de série des 2 boitiers çà n'avait rien à voir, et c'est là que je me suis rappeler qu'un des 2 boitiers était allemand.

Sur plusieurs cab allemand j'ai pu du coup savoir à chaque fois quelle était la puissance grace au numéro de série du boitier noir.

Et malheureusement pour toi mon boitier 115cv je ne l'ai plus par contre il me reste le 90cv et avec le numéro que tu va me donner je te pense pouvoir te dire ta puissance.

Sinon il te reste toujours l'option Moteur de rs turbo qui se met en place s'en quasiment rien toucher, à part boiter et distributeur, et évidemment l'échangeur.

C'est ce qu'à fait jeremy qui à un cab vert amande et qui est là tout les ans au premier mai, il l'a passer en turbo et en est très content.

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Alors pour le boitier,le numéro il est ou?sinon dès que j'irais sur la voiture (demain matin)je regarderais et te dirais.Pour le moteur d'rs turbo je me tate et me demande si ce n'est pas trop compliquer a faire

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Pour le moteur c'est du plug and play, rien de compliquer, t'enlèves l'ancien tu remet le nouveau, par contre faut avoir des connaissances dans la ford et le cvh pour arriver au bout!

Sinon tu regarde su la face avant et de mémoire le numéro commence par 0280...

Met prends les 2 numéro.

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Des que mon escort sera sur pieds et que le soleil sera de retour faudrait faire rencontré nos 2 escorts et peut etre quelle feront des petits

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