Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tony3411

moteur !?

Messages recommandés

salut a tous,
etant nouveau pourriez vous me dire quel est la difference entre le zetec et le dohc car ma voiture a un dohc et est moins bon?mieux?....merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le DOHC est mieux !!!!!!

Seul les RS2000 (en transversal 2.0 16s 150ch ressemblant au Zetec mais on le reconnait car le cache culbu est de couleur rouge et c'est marqué DOHC dessus) et les cosworth (en longitudinal 225ch) en sont équipés !!!! Enfin c'est ceux que je connais !!!! Après peut être qu'il y'en a d'autre je ne les connais peut être pas tous !!!!

Les Zetec eux sont tous en transversal :

1.6 16v en 90ch
1.8 16v en 115ch
Il y a aussi les EFI qui se reconnaissent facilement (avec la grosse pipe d'admission à l'entrée du boitier papillon mais ressemblant aux Zetec il y a juste la pipe en plus).

Une photo de ton moteur serait le bienvenue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le miens il y a ecrit: EFI ET SUR LE CACHE CULBU DOHC
MAIS surtout techniquement ou est la difference....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieux ! Tu es sur parce que le Cosworth j'étais sur que c'était un DOHC en longitudinal !

Car j'ai une photo qui l'atteste ça il me semble ! Il y a sans doute une prépa dessus et peut être un swap de moteur sur l'Escort que j'ai ! Je sais pas du tout !

A voir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony34 a écrit:
sur le miens il y a ecrit: EFI ET SUR LE CACHE CULBU DOHC
MAIS surtout techniquement ou est la difference....


tony34 a écrit:
heu moi il est pas dans ce sens....et pas rouge ...sinon moi tres tres content


Qu'est ce que tu entends par techniquement ? Soit un peu plus précis je comprends pas trop le renseignement que tu cherches à savoir !

Est ce que tu sais de quel année elle est ?

Bizarre que ton cache culbu ne soit pas rouge si c'est un RS2000 ! D'où le pourquoi que je te demande l'année de ta voiture

Une photo de la bête est vraiment le bienvenue !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DOHC, ça veut dire Double Arbre à Came en Tete (enfin en anlais, hein ), donc tous les moteurs équipé en doubles arbre à cames en tête (8s ou 16s...) sont des DOHC.

Par contre le moteur de la RS2000 est basé sur le moteur de la sierra twin cam (type N7, N8 ou N9)
Le moteur des cosworth est basé sur les pinto (type YA/YB, il me semble) d'origine sierra aussi d'ailleurs (en autres), mais d'origine en simple arbre à came 8 soupapes.
Les moteurs zetec sont basés ...sur des Zetec (nouveaux moteurs apparus sur Ford en 1991).

Techniquement, entre un moteur de Rs2000 et zetec tout est différent, course alésage, distribution,etc...(désolé je ne suis pas spécialiste non plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RSCOS2000 a écrit:
DOHC, ça veut dire Double Arbre à Came en Tete (enfin en anlais, hein ), donc tous les moteurs équipé en doubles arbre à cames en tête (8s ou 16s...) sont des DOHC.

Par contre le moteur de la RS2000 est basé sur le moteur de la sierra twin cam (type N7, N8 ou N9)
Le moteur des cosworth est basé sur les pinto (type YA/YB, il me semble) d'origine sierra aussi d'ailleurs (en autres), mais d'origine en simple arbre à came 8 soupapes.
Les moteurs zetec sont basés ...sur des Zetec (nouveaux moteurs apparus sur Ford en 1991).

Techniquement, entre un moteur de Rs2000 et zetec tout est différent, course alésage, distribution,etc...(désolé je ne suis pas spécialiste non plus)


OK ! Je ne savais pas se que voulait dire DOHC à la base (je me coucherait moins bête ce soir ! ).

Mais le RS2000 (les derniers RS2000) ressemblent énormément aux Zetec (d'ou le fait qu'on peut modifier sa voiture et faire un swap pour passer d'un Zetec que se soit en 1.6 ou 1.8 16v à un RS2000 sans trop de modifs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai jamais dit que c etait une rs !!!!sinon
mais j ai une 1.6 gt de 12/1994
je pensé avoir un moteur zetec mais il y a ecrit dohc donc je voulais savoir techniquement ...cad si c est l alésage qui change ou le systeme de culbu par exemple ou l injection et pour le zetec est donné pour 88 et la mienne 90cv ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RSCOS2000 a écrit:
DOHC, ça veut dire Double Arbre à Came en Tete (enfin en anlais, hein ), donc tous les moteurs équipé en doubles arbre à cames en tête (8s ou 16s...) sont des DOHC.

Par contre le moteur de la RS2000 est basé sur le moteur de la sierra twin cam (type N7, N8 ou N9)
Le moteur des cosworth est basé sur les pinto (type YA/YB, il me semble) d'origine sierra aussi d'ailleurs (en autres), mais d'origine en simple arbre à came 8 soupapes.
Les moteurs zetec sont basés ...sur des Zetec (nouveaux moteurs apparus sur Ford en 1991).

Techniquement, entre un moteur de Rs2000 et zetec tout est différent, course alésage, distribution,etc...(désolé je ne suis pas spécialiste non plus)


Voilà

Le DOHC de la Sierra et de la scorpio avait la particularité d'être un 8 soupapes (pour 2 arbres donc) et mon garagiste n'a jamais voulu me croire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...