tony3411 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 salut a tous, etant nouveau pourriez vous me dire quel est la difference entre le zetec et le dohc car ma voiture a un dohc et est moins bon?mieux?....merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave421701 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Le DOHC est mieux !!!!!! Seul les RS2000 (en transversal 2.0 16s 150ch ressemblant au Zetec mais on le reconnait car le cache culbu est de couleur rouge et c'est marqué DOHC dessus) et les cosworth (en longitudinal 225ch) en sont équipés !!!! Enfin c'est ceux que je connais !!!! Après peut être qu'il y'en a d'autre je ne les connais peut être pas tous !!!! Les Zetec eux sont tous en transversal : 1.6 16v en 90ch 1.8 16v en 115ch Il y a aussi les EFI qui se reconnaissent facilement (avec la grosse pipe d'admission à l'entrée du boitier papillon mais ressemblant aux Zetec il y a juste la pipe en plus). Une photo de ton moteur serait le bienvenue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Nan le Cosworth est basé sur le 2.0 Pinto et pas sur le DOHC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony3411 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 sur le miens il y a ecrit: EFI ET SUR LE CACHE CULBU DOHC MAIS surtout techniquement ou est la difference.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave421701 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Sérieux ! Tu es sur parce que le Cosworth j'étais sur que c'était un DOHC en longitudinal ! Car j'ai une photo qui l'atteste ça il me semble ! Il y a sans doute une prépa dessus et peut être un swap de moteur sur l'Escort que j'ai ! Je sais pas du tout ! A voir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony3411 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 heu moi il est pas dans ce sens....et pas rouge ...sinon moi tres tres content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave421701 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 tony34 a écrit:sur le miens il y a ecrit: EFI ET SUR LE CACHE CULBU DOHC MAIS surtout techniquement ou est la difference.... tony34 a écrit:heu moi il est pas dans ce sens....et pas rouge ...sinon moi tres tres content Qu'est ce que tu entends par techniquement ? Soit un peu plus précis je comprends pas trop le renseignement que tu cherches à savoir ! Est ce que tu sais de quel année elle est ? Bizarre que ton cache culbu ne soit pas rouge si c'est un RS2000 ! D'où le pourquoi que je te demande l'année de ta voiture Une photo de la bête est vraiment le bienvenue !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave421701 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 C'est marqué quoi en type mine sur ta carte grise ?! (rubrique D.2) Sa sera plus simple je pense ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 DOHC, ça veut dire Double Arbre à Came en Tete (enfin en anlais, hein ), donc tous les moteurs équipé en doubles arbre à cames en tête (8s ou 16s...) sont des DOHC. Par contre le moteur de la RS2000 est basé sur le moteur de la sierra twin cam (type N7, N8 ou N9) Le moteur des cosworth est basé sur les pinto (type YA/YB, il me semble) d'origine sierra aussi d'ailleurs (en autres), mais d'origine en simple arbre à came 8 soupapes. Les moteurs zetec sont basés ...sur des Zetec (nouveaux moteurs apparus sur Ford en 1991). Techniquement, entre un moteur de Rs2000 et zetec tout est différent, course alésage, distribution,etc...(désolé je ne suis pas spécialiste non plus) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave421701 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 RSCOS2000 a écrit:DOHC, ça veut dire Double Arbre à Came en Tete (enfin en anlais, hein ), donc tous les moteurs équipé en doubles arbre à cames en tête (8s ou 16s...) sont des DOHC. Par contre le moteur de la RS2000 est basé sur le moteur de la sierra twin cam (type N7, N8 ou N9) Le moteur des cosworth est basé sur les pinto (type YA/YB, il me semble) d'origine sierra aussi d'ailleurs (en autres), mais d'origine en simple arbre à came 8 soupapes. Les moteurs zetec sont basés ...sur des Zetec (nouveaux moteurs apparus sur Ford en 1991). Techniquement, entre un moteur de Rs2000 et zetec tout est différent, course alésage, distribution,etc...(désolé je ne suis pas spécialiste non plus) OK ! Je ne savais pas se que voulait dire DOHC à la base (je me coucherait moins bête ce soir ! ). Mais le RS2000 (les derniers RS2000) ressemblent énormément aux Zetec (d'ou le fait qu'on peut modifier sa voiture et faire un swap pour passer d'un Zetec que se soit en 1.6 ou 1.8 16v à un RS2000 sans trop de modifs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony3411 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 j ai jamais dit que c etait une rs !!!!sinon mais j ai une 1.6 gt de 12/1994 je pensé avoir un moteur zetec mais il y a ecrit dohc donc je voulais savoir techniquement ...cad si c est l alésage qui change ou le systeme de culbu par exemple ou l injection et pour le zetec est donné pour 88 et la mienne 90cv .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 RSCOS2000 a écrit:DOHC, ça veut dire Double Arbre à Came en Tete (enfin en anlais, hein ), donc tous les moteurs équipé en doubles arbre à cames en tête (8s ou 16s...) sont des DOHC. Par contre le moteur de la RS2000 est basé sur le moteur de la sierra twin cam (type N7, N8 ou N9) Le moteur des cosworth est basé sur les pinto (type YA/YB, il me semble) d'origine sierra aussi d'ailleurs (en autres), mais d'origine en simple arbre à came 8 soupapes. Les moteurs zetec sont basés ...sur des Zetec (nouveaux moteurs apparus sur Ford en 1991). Techniquement, entre un moteur de Rs2000 et zetec tout est différent, course alésage, distribution,etc...(désolé je ne suis pas spécialiste non plus) Voilà Le DOHC de la Sierra et de la scorpio avait la particularité d'être un 8 soupapes (pour 2 arbres donc) et mon garagiste n'a jamais voulu me croire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoulouXR3i 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 le 1.6L 16V et le 1.8L 16V ont aussi été fait en DOHC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS2000du38 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 DOHC ford (en anglais) http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_I4_DOHC_engine#I4_DOHC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites