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momo77rst11

probleme electique

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salut a tous ,

j'ai un soucis de ventilo, celui-ci se met en route sans tous tourner a grande vitesse des que je branche la batterie . si quelqu'un a une idée je suis preneur.

merci .

A+

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a moins que t habite en afrique ,je ne vois pas...(ps:c etait pour dire quelque chose,momo,au moins elle ne risque pas de chauffer mais prevoire une paire de batteries)

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CedricRS59 a écrit:
a moins que t habite en afrique ,je ne vois pas...(ps:c etait pour dire quelque chose,momo,au moins elle ne risque pas de chauffer mais prevoire une paire de batteries)


merci pour la reponse , non là ou elle il fait -6° .

non je viens d'en acheté une , peut etre un fils que je n'aurai oublier de branché, ou un relais ou je ne sais quoi .

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bizzare normalement ta le relais d'allumage qui alimente le ventilo mais si ta pas le contact il doit pas tourner donc se relais et alimenter en continu pas normal
peut tu me dire si tu debranche la fiche du contacteur du ventilo celle qui et sur le boitier de kerlostat en forme de T si ton ventilo tourne toujours, si il continue a tourner ces que le ventilo reste a la masse sinon test ta sonde ( elle ne doit pas laisser passez le courant ) apres direction le relais ou peut etre le ventilo qui et a la masse mais tout de meme bizzare que ce relais et alimenter apres contact et si il a etais mis apres contact il et peut etre coller, le fusible et sur l emplacement n° 12 /25 A si tu veut l arreter
c est tout ce que je peut te dire pour le moment tiens moi au courant

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matrix93 a écrit:
bizzare normalement ta le relais d'allumage qui alimente le ventilo mais si ta pas le contact il doit pas tourner donc se relais et alimenter en continu pas normal
peut tu me dire si tu debranche la fiche du contacteur du ventilo celle qui et sur le boitier de kerlostat en forme de T si ton ventilo tourne toujours, si il continue a tourner ces que le ventilo reste a la masse sinon test ta sonde ( elle ne doit pas laisser passez le courant ) apres direction le relais ou peut etre le ventilo qui et a la masse mais tout de meme bizzare que ce relais et alimenter apres contact et si il a etais mis apres contact il et peut etre coller, le fusible et sur l emplacement n° 12 /25 A si tu veut l arreter
c est tout ce que je peut te dire pour le moment tiens moi au courant


merci pour ta reponse matrix.

la premiere fois losqu'il s'est mis en route les fils en T sur le karlostat n'etais pas branchés , une fois branchés le ventillo continue de tourner , cela c'est produit lorsque j'ai branché deux fils marron sur le + de la batterie. demain je regarde le fusible .

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Ta voiture s'imagine déjà à 7000 Tours...
Depuis tout ce temps sans activité sportive, elle rêve de se dégourdir les jantes...

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Steed23 a écrit:
Ta voiture s'imagine déjà à 7000 Tours...
Depuis tout ce temps sans activité sportive, elle rêve de se dégourdir les jantes...



elle est pressée de sortir du garage en decollant .

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Steed23 a écrit:
Ta voiture s'imagine déjà à 7000 Tours...
Depuis tout ce temps sans activité sportive, elle rêve de se dégourdir les jantes...




ça doit etre ça...

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heuu le marron chez ford mon momo ces de la masse !!! purement et simplement!!
tu devrais eviter ce genre de manip!!

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matrix93 a écrit:
heuu le marron chez ford mon momo ces de la masse !!! purement et simplement!!
tu devrais eviter ce genre de manip!!


c'est des que j'ai mis ces fils sur le plus que le ventilo c'est mis a tourner sans contact par contre je ne vois le fusible dans la boite du ventilo

je les ais regarder tous rien trouver.

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+1 comme dit matrix le marron c est de la masse meme en general test en les mettant sur ton negative mai fai gaffe ke ca te crame pas autre chose en laissant ca comme ca.....

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quel boite du ventilo tu parle !!!! emplacement n°12 dans la boite a fusible ! et profite du probleme pour connaitre le relais ou il et placer en les debranchant les un apres les autres et je vais regarder pour le deuxieme fils que tu a mis a la masse voir quel probleme tu aurrais pus engendrer

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pour le deuxieme fils de masse que tu a connecter aux positif apparament mais j ais un doute car je n arrive pas a identifier le modele a cause du module d allumage bleu rouge bleu de 84/85 pour moi et bleu rouge blanc 86, je ne sais pas exactement quel schema interpreter (bleu rouge blanc a moitier batard pour moi du mix entre les deux serie 1 ou 2 je peux pas te dire ) il faudrais l avis d un TONTON par ex , en tous cas regarde tes fusibles d essuis glace n°16/20A mais quand je suis le schema tu me fais peur sinon dans le pire des cas reste sur le principe que le rouge et noir sons des positif et que les fils Marrons sont aux negatif

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tiens voila les fils que j'ai mis sur le + pourtant ils sont avec le cable rouge pour l'alimention ils sont aussi groupés avec la fiche du temoin de la jauge d'huile.







voila .

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je te confirme que les deux marron sans cosse sont bien des masses a mettre aux negatif stp
pour la boite a fusibles je te conseil de remplacer tous les fusibles et de gratter avec une lime a ongle toute les cosses de la boite a fusible pour enlever le sulfate vert de gris enfin toute la misere de 25 ans d oxidations,tout les fixations de tes masses carrosserie doivent etre depourvue de peinture ça t eviteras des surprise a la mise en route de l'ensemble et ........BONNEE ANNEE 2009 QUE DU BON pour toi et tes proches

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matrix93 a écrit:
je te confirme que les deux marron sans cosse sont bien des masses a mettre aux negatif stp
pour la boite a fusibles je te conseil de remplacer tous les fusibles et de gratter avec une lime a ongle toute les cosses de la boite a fusible pour enlever le sulfate vert de gris enfin toute la misere de 25 ans d oxidations,tout les fixations de tes masses carrosserie doivent etre depourvue de peinture ça t eviteras des surprise a la mise en route de l'ensemble et ........BONNEE ANNEE 2009 QUE DU BON pour toi et tes proches


merci , a toi egalement et a tes proches santé et prosperité pour cette nouvelle année.
et merci encore pour les conseils demain je metterai une cosse a ces deux fils et fixer la masse moteur qui n'est mas mise non plus + verification de la boite a fusible aprés un repos de plus de dix ans.

A+

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erreur de ma part je n'avais pas branché les fils du thermocontact alors celui-ci touché le flexible de la lubrification du turbo .
j'avais mis a la place les fils de l'electrovane:oops: .

j'espere que cela n'a pas causé de dommages ailleurs:voyons: .

A+

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