yves 9.9.64 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Bonsoir à tous, le moteur ( ZETEC 16 I )comme le stipule le titre cale dès qu'elle chauffe. J'ai changé la batterie et les bougies. Les bougies sont des HR 8 MEV, donc équivalente au motorcraft. Donc contact, tour de clef, démarrage à froid parfait. Elle chauffe gentiment à un régime de 1800 tours/minute puis descend de régime pour normalement tourner à un régime normal de 1100 tours/minute mais pour l'instant, j'ai pas eu le temps de voir car elle cale à 1500 tours/minute.J'ai remarqué, une fois calé qu'il n'y avait plus d'allumage. Est-ce une sonde ou un capteur qui m'embêterais ou autres choses, j'en ai aucune idée. Je fais donc appel à vos lumières et par avance merci pour vos réponses. Yves. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapinlov1 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Une petite présentation dans la rubrique appropriée serait appréciée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves 9.9.64 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Bonsoir Lapinlov, Je pense avoir fait une boulette à ma présentation. J'ai bien rentré mon pseudo et mon mot de passe par contre je n'ai pas rempli le titre à ma présentation et je pense de se fait ma présentation n'a pas été pris en compte. Je l'a refait et toutes mes excuses. A+ Yves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves 9.9.64 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Bonjour à tous, j'ai acheté la revue technique mais malgré ça, ce n'est pas évident pour moi. Il y a des sondes, des capteurs. J'ai regardé le schéma électrique, tout est en relation, donc pas évident de déterminer ce qui ne va pas. Vu qu'elle cale en montant en température, est-ce que la sonde de température d'eau peut mettre le véhicule en sécurité en coupant l'allumage via le calculateur?. Merci pour vos réponses. Yves. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves 9.9.64 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 Bonsoir à tous, je continu à aller à la pêche au informations à droite à gauche. Apparemment se serait ma bobine d'allumage qui se mettrais en défaut lors de la chauffe du véhicule. Je vais dès demain aller tester la bobine. Si la bobine est bonne je vais regarder de plus près le relais d'alimentation. Je pense que c'est l'un des deux qui m'embête. Je vous tiendrai au courant du résultat. A+ et bonne soirée à tous. Yves. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves 9.9.64 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Bonjour, c'est génial, je me fais les questions et les réponses. Allo, il y à quelqu'un ?. Bon, ce matin j'ai testé ma bobine, au primaire, pour 0,5 ohm sur la RTA, j'ai 0,6 ohm donc primaire tip top. Il en n'est peu être pas de même pour le secondaire. Est-ce que quelqu'un connait la façon de contrôler ce bobinage car la RTA ne me donne aucune valeur ?. Que le moteur soit chaud ou froid, le relais d'alimentation fonctionne normalement. Il envoi bien 12 volt au bobine et alimente bien la pompe essence électrique. Merci pour vos éventuelles réponses.Yves. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo77rst11 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 ne déséspére pas , des quelqu'un passe par là tu aura une reponse, sinon bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves 9.9.64 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Bonsoir Momo, je ne désespère pas mais ça fait plaisir d'avoir un petit message. J'attends une seconde réponse pour mon dépannage de mon entourage et j'espère pouvoir aboutir. Bonne soirée à tous. Yves. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites